ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Petite session de découverte ce soir : j'ai pris un pieds monstrueux!

    Ce n'est que le début mais c'est déjà tellement abouti sur certains points.

    Je ne roule que rarement sans le casque et avec le contenu de départ de l'EA, je m'attendais à être agréablement surpris mais là, quand je l'ai quitté, j'ai eu un moment de silence et j'ai juste pensé "wow".

    Il y a énormément de ressenti du travail des pneus que je ne trouvais que sur RF2 + tellement d'autres retours (notamment en ce qui concerne les pertes de grip dues au marbles, à la pluie, aux pneus sales etc...).

    Je n'ai pas changé grand chose aux réglages d'origine du volant (j'ai un CSW2.5 + volant formula + CSP3), et j'ai eu quelque chose de tout à fait satisfaisant. Possiblement améliorable mais déjà très cohérent.

    Niveau graphisme, tout est vraiment conforme aux photos: c'est superbe. Un détail vraiment génial que j'ai pu noter, lorsque la nuit a été complète sur la course de l'évènement, c'est la façon dont la reverberation de notre pare brise peut devenir gênante lorsque l'on est suivi de très prêt par une autre voiture. C'est terriblement immersif. C'est un détail et il y en a beaucoup d'autres. Je n'ai noté aucun ralentissement, mais à coté de ça j'ai un i7 @ 4,6Ghz, 32Go ram et une 1080 gtx (avec les pilotes qui vont bien décrits dans ce topic).

    L'IA est nettement meilleure que sur AC. Sauf sous la pluie ou elle semble complètement perdue. On peux aisément faire 10 têtes à queue et gagner quand même.

    De façon générale, la gestion des drapeaux jaunes est actuellement étrange.

    Niveau chrono, j'ai été fidèle à mon habitude, à savoir peu performant en 1"59 sur le sec et en 2"29 sur le mouillé. Sans toucher aux réglages. Les simus progressent mais pas moi :B

    Pour finir, je dirai simplement que les quelques défauts que j'ai pu énoncer ne sont à mon sens pas à prendre en compte sur une version 0.1.0 et que ce soir, je suis tombé amoureux d'une béta.

    wow.

    558.png

  • J'ai acheté le jeu mais je n'ai plus de PC :yes:

    Y'a-t-il une freecam lors du Replay ou un quelconque mode photo ? Juste histoire de me faire baver avant que je monte le prochain pc

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (12 septembre 2018 à 23:42).

  • Quelqu'un sait comment allumer les phares ? Même en automatique ça ne veut pas... Y'a que les flashs qui fonctionnent.

    J'ai attribué les commandes 10 fois :/

    J'ai assigné un bouton sur le volant pour cycle des phares et ça marche sans souci. Par contre ça ne voulait pas prendre une touche du clavier comme hotkey. Si ça reste comme ça, je suis parti pour devoir me bricoler une boite à boutons.

    KwRhkX6.png

  • mon constat:

    innovant sur les lumières et le rendue sonore sinon bah c'est pas fou fou non plus (early access) ! :) (y a du taf encore)

    J'ai pas trouver comment assigner un bouton start engine.

    ça tremble de partout quand on prend un virage (intérieur et extérieur, j suis loin d'être fan), ça plus le soleil en pleine gueule...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (13 septembre 2018 à 00:43).

  • Bon vous aviez pu remarquer que j'ai pas pu m’empêcher de tester le jeu finalement :hihihi:

    Premier constat : incroyablement addictif !

    Je retrouve le fun et la simplicité de R3E, avec des graphismes de très haute volée :bravo:

    Le FFB, avec ses deux pauvres lignes de réglages, est super, peut-être même meilleur que celui que j'avais dans AC avec la même voiture.

    La conduite est vraiment grisante, avec d'excellents vibreurs. Les contacts et accidents sont hyper bien reproduits ^^

    Tout autant que le pilotage sous la pluie, du grand art !

    Pour le reste, on retrouve ENFIN des vrais commissaires de piste qui font leurs job dans une simu :yes:

    Les fumigènes dans les tribunes dans les derniers tours, vous avez remarqué ? Grandiose !

    La vue casque, la plus immersive que j'ai jamais vue ! Dommage pour ma pomme vu que je ne joue pas en vue avec le volant visible.

    Les défauts :

    J'ai eu beaucoup de bugs dans les attributions de commandes, pédalier, palettes, tout y est passé...

    Les bacs a sable, c'est vraiment pas ça, c'est tout lisse.

    La colorimétrie étrangement bleu lors des courses en mode nuageux.

    Pas de safety car, ni de vrai tour de formation, je le crains :(

    Le setup qui ne se garde pas lors d'un restart, vraiment casse-couilles :/

    L'IA pour finir, elle montre de belles choses quand tout va bien, mais globalement c'est la cata pour le moment.

    Conclusion : très prometteur pour la suite, et déjà très addictif même en solo :kaloo:

  • vraiment impressionner par Kunos sur ce coup ..

    les shaders sont encore un peu palot mais le Unreal rend déjà très bien

    le FFB est monstrueux , aussi bon voir mieux que celui de Pcars2 , sans aucun réglages les sensation sont la , et avec la vue qui bouge même avec un vieux G27 et son mou au centre , c'est le pied

    coter physiques , le gap est la aussi , les pneus neige des trains avant de AC ont disparu , et même sans des pneus dynamique c'est très cohérent niveau physique , les surfaces/grip sont bien reproduite vraiment très proches de RF2 ce coup ci

    le sons est nickel , très immersif lui aussi malgré quelques bugs a certain endroits lorsqu'on s’arrête , ça fait un truc bizarre type larsen de quelques seconde et puis ça disparait d'un coup

    me voila enfin réconcilier avec Kunos

    vivement que le multi arrive ! !

  • Moi je suis plutôt déçu... pas par le jeu qui a l'air exceptionnel mais par mon PC qui encore une fois me limite (comme pour la VR)

    En gros mon I5 3570K est à genou dès que l'on met des IA (utilisation processeur à 100% ce qui me provoque de grosses chutes de FPS).

    Je suis en triple screen avec une résolution surround 5880x1080.

    Sans IA le jeu tourne parfaitement avec les paramètres graphiques en mix ultra / élévé et faut avouer que graphiquement c'est superbe !

    Le FFB avec mon T300 est très bon et le ressenti avec le pédalier CSP V3 est lui aussi très bon.

    Donc en attendant que je puisse upgrader ma config ou que je jeu soit optimisé pour les petites configs, je vais rouler tout seul...:(

    Mais ce ACC a l'air vraiment prometteur, et le temps qu'il sorte en version finale je vais mettre de côté pour changer carte mère / processeur / ram (le combo tueur de compte en banque)

  • Quelques soucis pour moi aussi pour affecter certaines fonctions. Le plus ennuyeux, c'est le "regarder derrière": j'attribue la fonction à la touche Haut de mon T500, pas de soucis, mais une fois en jeu, rien ne se passe, alors que pour regarder à gauche et à droite, attribués là aussi aux flèches du t500, pas de soucis :/

    Sinon, il me semble un peu plus gourmand que AC: en 3440*1440, et avec ma 1070, j'ai quelques ralentissements, va falloir revoir les reglages les plus gourmands :rame:

    Très bon ressenti dans le volant, un fois le gain un peu baissé, pour ne pas faire souffrir trop vite mes petits bras :B

    Pas encore pu trop testé, juste quelques tours de jour tout seul: je peaufine ce soir et ce week end, en espérrant trouver une solution pour pouvoir regarder derrière :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p