ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • En vérifiant.... :roll:

    Dans les fichiers communiqués, il n'y a pas de paramètres "graphiques"

    Il faut aller ici : "C:\Users\[Nom d'Utilisateur]\AppData\Local\AC2\Saved\Config\WindowsNoEditor"

    Et il faut tripatouiller le fichier : "GameUserSettings.ini"

    Essaie de changer les 3 valeurs ci-dessous par celles indiquées en rouge :

    [...]

    LastUserConfirmedResolutionSizeX=1024

    LastUserConfirmedResolutionSizeY=768

    [...]

    PreferredFullscreenMode=0

    264.png

  • Merci. En espérant que je puisse accéder après à l’onglet option

    588.pngv1lJPMt.png

  • Le bug corrigé sur la boîte auto change le comportement de l auto... des petits détails en plus sur le revêtement ou le ffb ???

    J attends du câble ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Oulala je suis bien content d'être passée a la vr a la finale sa fait moins mal au crâne que vos calculs de fov :hihihi:

    Vivement octobre:yes: j'espère qu'ils feront un truc aussi bien foutu ergonomiquement que pcar2 car c'était bien laborieux sur ac :euh2:

  • Pareil pour moi , les calculateurs me donne 26 ° avec ma config 3x27" et le problème avec les FOV bas c'est que je n'ai pas l'impression de vitesse ni les repères en virage , et comme je suis en dynamique, j'ai l'impression que la voiture tourne sur un axe...:dingue:

    J'ai donc pris le parti de régler ça au feeling en mettant à l'échelle la vue cockpit et l'impression de vitesse, je suis à 50° de Fov et je suis à l'aise , c'est naturelle et cohérent , du moins pour moi :oui:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • pareil que Vinestro et schouba88 , ça me donne un fov de 28 et des brouette , impossible de jouer avec un fov aussi bas , je suis aussi revenu au alentours de 50 qui me parait bien plus cohérent

    edit , vous jouez avec la vue volant ou sans volant ? avec le même fov , ça ne me donne pas la même chose

    115464.png


    392.png

  • Le FOV de 28° en triple screen me choque moins. Mais sur un simple écran de 40 pouces... ça devient compliqué et je suis pas sûr que ce soit réaliste. Si vraiment ça l'est, alors je veux bien faire l'effort pour m'adapter.

    Dans tous les cas, vivement le 10 octobre car j'ai mon HTC Vive qui attend sagement :B

    341.png

  • Si je calcule le FOV par rapport à ma config, il me donne 28°

    J'me vois mal rouler avec 28° de FOV


    ça vous parait cohérent ?

    Pareil pour moi , les calculateurs me donne 26 ° avec ma config 3x27" et le problème avec les FOV bas c'est que je n'ai pas l'impression de vitesse ni les repères en virage , et comme je suis en dynamique, j'ai l'impression que la voiture tourne sur un axe...

    J'ai donc pris le parti de régler ça au feeling en mettant à l'échelle la vue cockpit et l'impression de vitesse, je suis à 50° de Fov et je suis à l'aise , c'est naturelle et cohérent , du moins pour moi

    Aucun problème pour jouer avec un FOV de 27° dans ACC et AC, sur simple écran 23".

    Le problème c'est le temps d'adaptation si vous jouez avec un FOV trop large depuis longtemps, ça m'a fait la même chose.

    La sensation de vitesse reviendra, les repères aussi, et surtout vous allez gagner en régularité et précision. On distingue mieux les infimes mouvements de la voiture, et comme les objets sont plus gros et approchent plus lentement c'est au final plus facile de piloter, et surtout plus naturel... quand on a pris le temps de se déshabituer du mauvais FOV qu'on utilisait avant. :pp

    Au final chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve dommage de ne pas insister, car c'est le seul moyen d'avoir les mêmes proportions sur l'écran qu'IRL, ce à quoi le cerveau est le plus habitué... ;)

  • D.Laurent Je suis d'accord avec toi, ce que je recherche, ce n'est pas le confort mais plutôt le réalisme.

    Alors s'il faut s'habituer pour que ce soit plus réaliste, je signe.

    Je parie que dans quelques jours tu auras gagné en confort. Tiens-nous au courant. :)

  • J'ai testé récemment de changer mon FOV. Je l'avais réglé pour voir le rétro intérieur dans la plupart des voitures. Quand je l'ai changé j'ai utilisé un calculateur qui me donnait un FOV de 58.

    Quand j'ai réglé le FOV et fait quelques tours, j'étais totalement perdu. L'écran du tableau de bord avait disparue, je ne voyais plus aucun rétroviseur, et je galérer a voir "au loin" dans certain virage.

    Du coup je suis repasser à mon ancien FOV, mais je vais certainement retenter le "vraie FOV" d'ici peu.

    522.png

  • e FOV de 28° en triple screen me choque moins. Mais sur un simple écran de 40 pouces... ça devient compliqué et je suis pas sûr que ce soit réaliste. Si vraiment ça l'est, alors je veux bien faire l'effort pour m'adapter.

    Dans tous les cas, vivement le 10 octobre car j'ai mon HTC Vive qui attend sagement :B

    Oulà....

    Déjà, il faut bien s'assurer que le calculateur de FOV que l'on a utilisé se fait bien en vertical et non en horizontal. Du coup, ce que tu dis est aberrant puisque le FOV en simple écran ou un triple écran sera le même (on parle en hauteur d'écran !!! et non en largeur totale d'image).

    A titre d'exemple, j'ai un triple screen en 40 pouces qui est à 80-85 cm de mes yeux. Je dois avoir un FOV de 33 environ.

    Donc quand je lis "le FOV en triple screen ne me choque pas"... je réagis puisque cela n'a aucun sens sur AC et ACC.

    Voici un bon calculateur : http://www.projectimmersion.com/fov/

    Pour ceux qui sont choqués par leur FOV, ce n'est pas étonnant car quand on a de "petits" écrans, on a tendance à diminuer la taille de l'image pour mieux voir l'ensemble du pare-brise. Et puis, il faut dire que l'habitacle de la Lambo n'aide pas à se rendre compte de la dimension réelle pour régler le FOV dans ACC.

  • Goby Très bien je comprends ! Je pensais que simple écran ou triple screen changeait la valeur du FOV.

    Sur certaines simus, c'est bien le cas si le FOV pris en compte est horizontal.

    Le tout est de savoir si une simu est calculée en FOV vertical ou horizontal.

    Mais t'inquiète, je me suis planté moi aussi à une époque.

  • Oulala je suis bien content d'être passée a la vr a la finale sa fait moins mal au crâne que vos calculs de fov :hihihi:

    Vivement octobre:yes: j'espère qu'ils feront un truc aussi bien foutu ergonomiquement que pcar2 car c'était bien laborieux sur ac :euh2:

    Pcars 2 n est pas comparable comme simulateur ... ACC se veut se rapprocher de la réalité et

    d ailleurs, sur le forum d AC, beaucoup n ont pas compris....c est pas gagné ...

    Avez vous lu les moyens que veut mettre en œuvre ACC pour aller chercher Iracing sur le terrain de

    L Esport? On retrouve ce type d idées dans rF2 (performance) on est très loin de l « Arcade » ... et il va falloir s intéresser de près à la stabilité pour améliorer sa ligne de course et sa régularité. La balance de freinage va devenir une préoccupation majeure. La théorie va prendre plus d importance...

    Concernant Pcars2 et le Esport cela n a pas fonctionné ... guère plus de pilotes que dans une ligue ! Je

    fait partie de la WRT et beaucoup de pilotes Pcars2 chez nous migrent sur Iracing. Il faut prendre le

    train en marche.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: