ACC - Discussions Générales / Vos avis

    • Official Post

    Idem, la MAJ marche bien. Quelques semblants de bugs audio très brefs sur la course avec l'IA mais sinon pas de soucis. Juste à reconfigurer FOV et position sur les différentes vues car ça a été reset.

  • Bon, j'ai testé pour la première fois ce ACC en VR hier (étant en plein déménagement, ça s'est fait à la manette).

    J'ai une config milieu de gamme on va dire (i5 7600K, GTX 1060 6 Go, 8 Gb de RAM) et pour l'instant c'est injouable ... Je vais tenter d'expliquer ^^

    J'ai commencé par du Time Trial avec la plupart des réglages graphiques en MID. C'est pas hyper fluide mais ça passe encore. Je teste ensuite une course avec les IA et là ça va plus du tout. Quand je bouge la tête, tout tremble et c'est comme si deux images se décalaient, je vois double en double (c'est peut-être pas hyper claire comme explication). Je vais dans les paramètres graphiques, mets tout au minimum, je retente avec les IA et là, même problème. Je réessaye en Time Trial (toujours avec les réglages graphiques au minimum) et ce problème de tremblement et de décalage d'image est présent cette fois-ci (alors que je suis en LOW et qu'en MID ça passait).

    Je redémarre l'Oculus et le jeu, je teste en Time Trial avec tout en LOW et c'est nickel. Je retente une course, les problèmes réapparaissent. Je retourne en solo et les problèmes sont toujours là. Même dans les menus, les tremblements et les décalages d'images sont là une fois qu'ils sont apparus en course ...

    J'ai essayé ceci mais j'ai pas noté de différence :

    J'ai conscience que ma config n'est pas énorme mais ce qui me parait bizarre, c'est que ces problèmes sont présents en Time Trial (et dans les menus) après avoir tenté une course alors que si je fais du Time Trial tout de suite après avoir démarré le jeu, ça marche ...

    J'ai l'impression que les personnes de ce topic ont le même problème que moi mais ils n'ont pas l'air d'avoir de solution ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je viens de me faire une petite course rapide sur misano avec la lambo ...

    bah je la trouve bien mieux fini que la bentley coté physique ... je la prefere meme !!

    Parfois ça passe sans freiner ...mais faut fermer les yeux et prier !:saint:

    • Official Post

    Elles n'ont pas le même comportement, mais la place du moteur doit jouer.

    Avec le setup de Romain Monti la Bentley est bien plus survireuse.

  • Pas pour le moment, en VR le curseur de la souris ne fonctionne pas, il faut naviguer dans les menus en utilisant croix directionnelle ou flèches du clavier.. mais dans ce cas là le bouton Save Load reste grisé :non:

    400.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Comment fait le gars pour rester aussi longtemps sur les emplacements de caméras en vr ?

    Y a une touche pour bloquer la caméra ou une caméra libre ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je n'ai pas testé non plus, me je sais que le dernier fix VR apporte Des améliorations aux caméras des Replay, ça doit venir de là je pense.

    Je ferai le test demain matin :coquin:

    400.png

    • Official Post

    L'avis du jovial Nicki Thiim, dommage c'était le build 1 et il y avait des bugs de FFB et physique et le son de la vidéo est décalé.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur mon smartphone ya pas de décalage audio, juste sur le PC. :euh2:

  • Les caméras "spectateur" en VR elles existent déjà sur Pcars2 :shy: , c'est d'ailleurs le seul mode de vue disponible en mode bord de piste, et ça ne passe au point de vue suivant que si on le demande, c'est franchement chouette, on se crois presque en bord de piste ou dans les tribunes suivant ces points de vue :) . Et au moins ça ne donne pas la gerbe comme les caméras dynamiques de AC ou RRRE qui tournent la tête à notre place :) .

    Bon, en attendant toujours pas craqué pour ce ACC, toujours parce que le plateau unique de GT3 ne m'intéresse pas :shy: (c'est pas que j'aime pas les GT3, au contraire, mais je n'aime pas me limiter à seulement ça...), en même temps le jeu va surement poser les bases de leurs futures productions, dont j'espère qu'elles seront moins ciblées :) ...

    • Official Post

    Bon, en attendant toujours pas craqué pour ce ACC, toujours parce que le plateau unique de GT3 ne m'intéresse pas

    Tu l'as essayé ? Je suis pas fan des GT3 non plus, j'avais pas forcément prévu de l'acheter à la base mais vu ce qu'ils disent sur les physiques j'ai craqué. Et je dois reconnaître que c'est très intense comme pilotage, loin d'être aseptisé comme je l'imaginais (avec tout cet aéro et cette électronique), surtout si on part avec un setup agressif comme celui d'Axel Petit.

  • Moi je ne l'ai pas testé parce que j'attends la sortie du jeu fini pour me décider.

    Mais par contre depuis que j'ai découvert les GT3 de rFactor 2 çà a changé ma vision de cette catégorie et je trouve aussi que ce n'est pas forcément si aseptisé que ce qui existe dans certaines simus. Et surtout elles ont vraiment des caractères différents, ce qui n'est pas toujours bien rendu.

  • D.Laurent : non, bien sûr, je n'ai pas essayé, comme je disais, je ne déteste pas les GT3, et je ne doute pas qu'elles soient amusantes, mais uniquement ça non ça ne m'intéresse pas :shy: , j'ai besoin de diversité :) .

    Mais on va pas refaire le débat, je passais juste par hasard, et je voyais que vous "acclamiez" un truc qui finalement existe déjà (le mode spectateur en VR) dans une simu pour moi injustement décriée ;) comme la plupart de ce que propose le jeu en fait, finalement le fait que le jeu m'intéresse ou pas, on s'en fout :B !

    J'vous laisse tranquille ;) ....