ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • "- Added Lock to Horizon option for Cockpit cameras (Alt+H to toggle, Shift+H and Ctrl+H to increment/decrement partial effect)"

    je vois que ma discussion avec les dev a finalement porter ces fruits :) ( pour le increment/decrement partial effect :) )

    Pas mal ça mais faut forcément passer par les raccourcis clavier ? Autre truc que je déplore avec ACC, y a plein de choses pas intuitives : plus de souris du tout quand t'es en VR alors que c'est parfois pratique, plus possible de bouger les apps simplement comme AC, plus d'applis pour afficher les pédales ou le FPS...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, moi aussi.

    Et qu'ils trouvent des solutions pour pouvoir régler, améliorer etc.... sans devoir tout le temps lever le casque.

    La souris et des raccourcis que l'on peut facilement affecter au volant. Sur d'autres simu, c'est possible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Testé vite fait hier la ferrari et la huracan pour bien jauger les évolutions du modèle de pneus. J'ai trouvé cette ferrari (set up par défaut) très réactive avec un train avant scotché et un train arrière plutot vif (limite trop), ce qui correspond bien à mon style de pilotage. Ca me rappelle l'évolution qu'on avait eu sur AC avec les pneus V7; sur la V10 ils avaient ensuite adouci ces réactions. Je suppose qu'n y viendra aussi sur ACC;

    Vérification avec la huracan, moins souvireuse qu'avant, je trouve.

    Le circuit est magnifique, le plus beau actuellement disponible :sleurp2:.

    Bon, sinon, complètement d'accord avec l'avis général, on connait les évolutions par rapport à AC (la pluie, la nuit, le futur driver swap), mais pour le reste, c'est équivalent.

    On attend mieux mais le développement est encore long, j'ai confiance en kunos :+:

    560.png

  • Tu peux ajouter un bouton oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah faut que tu assignes dans un des onglets du menu commandes, c'est tout ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La build 04 en images :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Oh punaise Oo

    La claque que je viens de prendre ! J'étais pas remonté dedans depuis l'Huracan, c'est vous dire si j'ai du retard. C'était la seconde build je crois, et le FFB inexistant m'avait échaudé.

    Mais LA ?!? Mon vieux G25 n'a jamais ressenti autant la piste. Je sens enfin l'avant et l'arrière partir, l'arrière patiner quand je suis trop optimiste sur l'accélérateur, toutes les petites bosses qui remontent dans la direction. P**** c'est le pied ! Même sous des seaux d'eau au Paul Ricard on prend du plaisir. C'est conduisible et "crédible" partout ! Boudiou ! C'est quand les endus ??????:sleurp:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Plus d'applis pour afficher les pédales ou le FPS...

    Pour afficher les FPS dans ACC, il faut aller dans le dossier Documents/Assetto Corsa Competizione/Config et éditer le fichier hud.json. Il faut mettre un 1 à la place du 0 à la ligne :

    « fpsVisible »: 0,

    Pour les pédales, elles sont indiquées dans le Hud avec la vitesse, mais ce n'est plus "dédié" et modifiable comme ça l'était dans AC

    J'ai testé hier, et j'ai vraiment accroché avec les physiques de la 488, moins avec le circuit où j'ai vraiment l'impression de jouer au p'tit train !

    :nico:

    Mais il reste quand même agréable, et c'est sympa de pouvoir escalader les vibreurs (contrairement à AC où la sanction était systématiquement le mur)

    Comme certains, je regrette un peu le manque de diversité d'un AC, et je rêve de voitures moins pointues (comme des GT4 par exemples... :siffle:) ou des petites monoplaces adaptées à ces physiques et à la pluie (un mod F3 ? :shy3: )

    Après, on sait plus ou moins qu'ils posent là les bases d'un futur AC2, et en soit ça ne me dérange pas sur le principe de les cautionner dans cette optique : Kunos me semblent actuellement les plus crédibles en terme de physiques et je les trouve suffisamment à l'écoute pour s'adapter si besoin ;)

    264.png

  • Ils ont jamais dit le contraire, reste à savoir les possibilités offertes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mon vieux G25 n'a jamais ressenti autant la piste. Je sens enfin l'avant et l'arrière partir, l'arrière patiner quand je suis trop optimiste sur l'accélérateur, toutes les petites bosses qui remontent dans la direction. P**** c'est le pied ! ...

    Juste par curiosité, tu as quoi comme paramètres FFB !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Quelques tours de pistes aussi de mon coté.. j aime beaucoup cette Ferrari. bon je ne suis pas rapide mais les sensations sont la.

    Encore beaucoup de fatal ERROR de mon coté en ligne et sur les courses en ligne aussi..

    :coucou:

  • Ca fonctionne comment le lock to horizon ? Car j'ai testé plusieurs paramètres et pas eu l'impression que ça ait eu une influence.

    Je voudrais que la caméra reste fixe dans le cockpit et pas qu'elle monte ou descende suivant le relief de la piste.

    Sinon j'avais pas remis les fesses dans le cockpit depuis la seconde build, c'est toujours aussi sympathique. Pas très fan du combo Hungaoring / 488 par contre, je trouve l'étagement de la boite pas adapté à ce circuit.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dr Low (14 décembre 2018 à 07:48).

  • le jeu sera modable ! une super nouvelle

    Il ne me semble pas que ça a été annoncé officiellement... ;)

    Les auteurs ne supporteront pas le moding (ils ne fourniront pas les outils et infos pour ajouter du contenu) , mais ils ne l'interdiront pas !

    Pour les DLC, rien d’impossible si les ventes sont là, mais à condition que le contenu soit également sous licence Blancpain :siffle:

    264.png