ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Pas de problème sur mon Samsung 49 pouces

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • En fait je posais la question car il semble que de plus en plus de simracers se dirigent vers cette solution, certes encore très chère, en remplacement d'un triple écran...:shy:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je viens de lire le changelog...:euh2: et il n'y a que des corrections et améliorations, aucune nouvelle fonctionnalité.

    Je sais pas pour vous mais moi ça m'inspire confiance, ça veux dire qu'il ne sont pas poussé par des éditeurs qui veulent une sortie du titre à tout prix. Enfin c'est que mon avis...:B

    Je ne m'attendais pas vraiment à beaucoup plus en si peu de temps à vraie dire, le rythme de sorties des mises à jour ressemble très fortement à ceux de AC je trouve.

    La sortie du titre est pour bientôt et si il y a un peu de retard je ne serais pas étonné.

    En tous cas il me plait beaucoup cette ACC.

  • J'ai fait une petite série de tours ce soir avec la Jaguar sur Zolder et j'ai bien apprécié le combo, le son est top, c'est la première fois qu'on se rapproche autant du niveau de Raceroom je trouve :+: Pas trouvé énormément de changement par rapport à la dernière build par contre, y a toujours des choix que je regrette comme la complexité à bouger le hud par rapport à AC :( Mais y a du potentiel, clairement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de lire le changelog...:euh2: et il n'y a que des corrections et améliorations, aucune nouvelle fonctionnalité.

    Je sais pas pour vous mais moi ça m'inspire confiance, ça veux dire qu'il ne sont pas poussé par des éditeurs qui veulent une sortie du titre à tout prix. Enfin c'est que mon avis...:B

    Je ne m'attendais pas vraiment à beaucoup plus en si peu de temps à vraie dire, le rythme de sorties des mises à jour ressemble très fortement à ceux de AC je trouve.

    La sortie du titre est pour bientôt et si il y a un peu de retard je ne serais pas étonné.

    En tous cas il me plait beaucoup cette ACC.

    je pense au contraire ils sont tenu par SRO sur une date, surtout que pour eux ACC n'est qu'une vitrine marketing pour leurs business rien d'autre, ACC sera une "Sim" très accessible car elle doit happer une grosse communauté de simracer de tous horizons pour faire de e-sport en même temps que le champ Blancpain et faire de gros events avec pilotes irl bref tout est déjà tracé pour le grand show les sponsors sont déjà dans les starting blocs (discutions avec un pilote qui va lancer sa team e-sport comme pas mal d'autres quand ils ont vu le potentiel financier de la chose) je pense pas que pour une sim signé Kunos (AC2) il aurait fait le choix d'un moteur qui prend pas en charge le triple en natif qui n'a pas etait fait pour le simracing ou n'a pas fait ses preuves en VR bref beaucoup trop aléatoire pour une "grosse sim comme ac2" mais parfait pour un one-shoot financier qui peut (va) rapporter gros et SRO voulait de beau graphique, sons, environnements et une conduite facile et intuitive sans etre arcade et ça en prend le chemin, si ça marche et qu'il arrive à coder pour le triple, physique net code et bonne perf etc. avec l’expérience alors surement un AC2 dessus sinon il pourra dire que le moteur ne sera bien évidemment pas celui d'AC2 qui lui a été plus ou moins imposer etc...

    juste mon petit avis hein :)

  • Je vais resté prudent sur le terme "Sim très accessible"...:euh2:. Simu : Oui. Accessible : je ne sais pas, je n'ai pas cette impression, il ne faut pas oublier que l'on a que des GT3, on ne dirait pas pareil si on avait des Lotus 49 dans ce jeu par exemple. Je trouve surtout le modèle de pneus plus précis, et qui va dans le sens du réalisme (ce n'est que mon avis).

    Ne pas oublier les conditions de pluies ou même d'orages qui rendent la conduite très compliqué et aussi la chauffe des pneus qui ne change pas seulement la quantité de Grip mais qui change surtout la façon de conduire....

    J'attends vraiment ce type de course d'endurance pour voir si les gens trouvent ça facile...et on verra si tous le monde finis dans le même tour à l'arrivée....:B

    Sinon , seb c'est qui SRO, ils font quoi ?

    Après, je reconnais que pour le trip écran ou la VR ça semble compliqué, je comprends que ceux qui en sont équipés soit déçus ce qui n'est pas mon cas car je suis en simple écran.

  • Si c'est bien l'unreal engine qui est utilisé, c'est un des moteurs les plus performant en VR.

    C'est bien ça, mais pour le moment, très mal optimisé sur ce jeux, chez moi injouable.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pour ma part, j'attendrai la version finale pour me faire une idée définitive car pour le moment, manque de réglages ffb comme dans AC et la gestion de Trackir.

    Pour l'heure, je reste sur ma faim, non pas à cause d'un choix limité en auto et en circuit, mais pour ces 2 points, le ffb et le trackir.

    J'arrête donc d'y jouer pour l'instant en attendant la sortie complète de cette simu.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Si c'est bien l'unreal engine qui est utilisé, c'est un des moteurs les plus performant en VR.

    optimiser avec des centrale nucléaire comme pc sur une demo pour exhiber sur un salon de gamer :B

    faut pas oublier que kunos a un "petit" studio et qu'il est en total découverte sur UE en matière de sim, je reste un peu sur ma faim en matière de physique/tire model/ffb pour être honnête question sensation au volant c'est pas mieux que du rf2 ou r3e, je pense (j’espère) que la vrai surprise le bon en avant se fera avec AC2 :)

  • Pour ma part, j'attendrai la version finale pour me faire une idée définitive car pour le moment, manque de réglages ffb comme dans AC et la gestion de Trackir.

    Pour l'heure, je reste sur ma faim, non pas à cause d'un choix limité en auto et en circuit, mais pour ces 2 points, le ffb et le trackir.

    J'arrête donc d'y jouer pour l'instant en attendant la sortie complète de cette simu.

    hello?

    Si tu n'as pas de feeling dans le ffb c'est que tu devrais changer de matos...il est enorme (de base)

    Je suggère d'ailleurs a tous de ne pas oublier de mettre les "effets route" à 100%,...ça vous fera les muscles !

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sparco (19 janvier 2019 à 11:04).

  • hello?

    Si tu n'as pas de feeling dans le ffb c'est que tu devrais changer de matos...il est enorme (de base)

    Je suggère d'ailleurs a tous de ne pas oublier de mettre les "effets route" à 100%,...ça vous fera les muscles !

    tu as quel volant?

  • Je confirme sur mon vieux G25, c'est à ce jour un des meilleurs ressentis (en tous cas sur l'avant-dernière build, j'ai juste téléchargé la dernière et pas encore testé), alors que la build 1 m'avait déçu à ce sujet, j'ai été bluffé par la suite. J'étais au dessus d'AC et R3E en terme de retours d'infos, sans avoir fait de réglages particuliers. Tiens d'ailleurs je vais aller voir de ce pas si ça a évolué dans une Jaguar sur Zolder :B

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • hello?

    Si tu n'as pas de feeling dans le ffb c'est que tu devrais changer de matos...il est enorme (de base)

    Je suggère d'ailleurs a tous de ne pas oublier de mettre les "effets route" à 100%,...ça vous fera les muscles !

    J'ai un feeling sur ACC mais ses réglages ne sont pas aussi complets que sur AC, ce qui m'empêche de régler mon FFB comme je le souhaite.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ok

    De base il est déjà très bien et on sent bien la lourdeur de la direction et de la voiture (Bentley vs Ferrari par ex)

    Je crois avoir compris qu’il y aura moins de pamaretrage possible.....un peu comme en vrai quoi !! (réalisme)

    Membre depuis 2004...

  • Bon allez j'arrete là avec ce combo, je fais 1:30:454 et je ne sais plus ou j'en suis dans mes réglages à force de changer.

    Je n'arrive à rien avec cette voiture, 1 tour je sens le grip et la place comme je veux et le tour d'après ,pafff, inconduisible et ressenti différent.

    Je vais faire une pause histoire de ne pas être dégoûter du jeu et je reprendrai quelques temps plus tard.

    En tout cas je suis pas fan de cette jaguar...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27