ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Avec quelle résolution et quelle config ?

    i7 7700k 4.2GHz en cpu et gtx 1080 en gpu en 5760x1080 et 16GO de ram

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (7 février 2020 à 13:42).

  • J'ai ENFIN réussit a avoir ACC beau et fluide avec mon Pimax 8K+ !!!

    Ca venait bien de la resolution, j'ai l'impression que au dessus d'une certaine resolution ACC est paumé.

    J'ai activé le setting specific pour ACC dans PiTool.


    Smoothing On ( motion retroprojection ) 

    FFR On ( Fixed Foveated Rendering ) , le VRSS maison de Pimax

    FOV ( le truc important ) passé de large ( 170° hori ) a Normal ( 150° hori )

    Et du coup dans SteamVR en FOV large ca me donnait 4300 x 3600 de reso ,et mainteant c'est descendu a 3600 x 2500 pour ACC .

    Dans ACC, je met tout globalement tout a High ( shadow quality et distance, post process, etc )

    Resolution a 100%, VR Supersampling a 100%.

    Antialising Temporal.

    J'ai fait 5 courses avec 29 AI ( donc 30 voitures avec moi ) , de jours , de nuit, avec de la pluie. Tout superfluide.

    Ensuite 3 courses online , tout super fluide.

    Donc bien bien content d'avoir pris le temps d'avoir fait des settings specific ACC dans PiTools.


    Bon par contre... les courses online...

    LE depart avec le diagrame, c'est quoi cette daube, peuvent pas faire comme dans iRacing?? C'est plus reaslite et a ca marche tres bien.

    Ma 3me course a Spa , le system est partie en vrille au depart ca ma dit d'aller a fond devant et puis apres 30s ca m'a dit de retourner tout derrier, au final j'ai pris un drive through :/

    Bon j'ai meme pas eut le temps de le faire le Drive through, je me suis fais demonter par 2 gars avant d'atteindre les stands.

    Putain ca roule SALE de chez SALE sur les 3 serveur public que j'ai essayé.

    Mes 2 1ere course sur Monza, j'ai fait super gaffe, mais a CHAQUE fois ( donc sur 2 courses , 5 fois ) que je suis remonté sur un gars, et que je le passe clean, le virage d'apres il me defonce le cul....Super..

    Ca donne pas envie de faire du online.


    Je vais grind le SA avec des IAs.

    Putain les IA, c'est moi ou si tu mets aggresivité > 80 , elles t'evitent plus elles te défonce et te rentre dedans comme si tu étais pas la :/

    Sinon a part ca j'ai pris grand plaisir a rouler sur ACC, ca fait plaisir quand c'est beau , fluide et SURTOUT pas flou, je peux enfin avoir le dashboard des caisses parfaitement clair et lisible !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    • Official Post

    Putain ca roule SALE de chez SALE sur les 3 serveur public que j'ai essayé.

    Vérifie le SA avant de rentrer sur un serveur, 50 SA c'est la limite basse, 60, 70 et + ça permet généralement de faire de belles courses propres.

    Putain les IA, c'est moi ou si tu mets aggresivité > 80 , elles t'evitent plus elles te défonce et te rentre dedans comme si tu étais pas la

    J'ai pas rencontré ce problème avec un peu plus de 90 % pour l’agressivité et le niveau.

  • Bon j'ai meme pas eut le temps de le faire le Drive through, je me suis fais demonter par 2 gars avant d'atteindre les stands.

    Putain ca roule SALE de chez SALE sur les 3 serveur public que j'ai essayé.

    Monte ton SA contre les IA (avec un niveau qui correspond au tien et une agressivité autour des 70), puis vise les serveurs qui demande un SA minimum de 60. C'est pas parfait parce qu'il y a toujours des maladresses mais ça fait quand même déjà un gros tris ;) Et le mieux reste les serveurs compétition qui sont géniaux :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai roulé sur le Paul Ricard avec 29 AI à 90% d'agressivité récemment, et je ne les ai pas trouvées si bourrines que ça. Mais il faut se méfier de Monza où même les pilotes humains de bonne volonté sont amenés à faire n'importe quoi :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    [NTF] Zeclic pourra en témoigner, son QQ est encore tout rouge :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • i7 7700k 4.2GHz en cpu et gtx 1080 en gpu en 5760x1080 et 16GO de ram

    Je viens de faire un tests aux résultats surprenants.

    En descendant la résolution de mes écrans en 5760x1080, et bien comme toi le gpu ne tourne qu'à 70-80% alors qu'il n'y a pas de synchro verticale et que les fps devraient bondir d'un tiers environ. Hors là je reste globalement entre 65 et 75 fps exactement comme quand je suis en 7680x1440 et où, là, le gpu tourne à 99%.:euh2:

    587.png

  • Je viens de faire un tests aux résultats surprenants.

    En descendant la résolution de mes écrans en 5760x1080, et bien comme toi le gpu ne tourne qu'à 70-80% alors qu'il n'y a pas de synchro verticale et que les fps devraient bondir d'un tiers environ. Hors là je reste globalement entre 65 et 75 fps exactement comme quand je suis en 7680x1440 et où, là, le gpu tourne à 99%.:euh2:

    C'est l'effet turing :hihihi:.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • i7 7700k 4.2GHz en cpu et gtx 1080 en gpu en 5760x1080 et 16GO de ram

    Bizarre que ton gpu ne soit pas à fond. Dans les paramètres nvidia tu as essayé de mettre en performances maximales pour les textures et l'alimentation ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • alimentation oui, pour les textures j'étais en qualité, j'ai mis en performance là, je vais re-tester

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'ai essayé, en adaptant autant que faire se peut pour un Pimax5k +, les réglages de magicfr ,et j'ai enfin pu profiter de cette simu limitée aux GT3..... LE FFB est très très bien, le son est bluffant et l'ambiance générale est très "racing". Bien, très bien même ! Bon, venant de rF2, il faut s'habituer à une autre logique.

    En VR, on fait comment pour attribuer des fonctions sur le volant ? Car, si ce n'est pas encore parfait, la VR s'améliore, mais ce n'est pas encore le panard !

    La suite, après les améliorations espérées....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    pareil, je suis retourné voir ce que ça donnait ce soir. J'ai recommencé un mode carrière.

    La 1ère fois en novembre je crois, j'étais resté bloqué à la course de Zolder, en VR avec une 980Ti c'était tout simplement injouable, même avec des réglages faibles. J'ai changé de casque VR entre temps, et ma 980Ti est toujours là. En mode VR épique c'était trop limite, je suis donc passé au mode graphique juste en-dessous et franchement aucun soucis avec les 15 IA. L'image n'est pas parfaite, mais c'est quand très propre, les infos du Motec sont bien lisibles, pas de saccades. Belle optimisation :+:

    Par contre avec mon CSW v1, il me manque toujours des infos FFB, comme je l'avais déjà constaté en testant le DD1 de S.Jaune (je ne ressens toujours pas la flaque d'eau à Monza)

  • magicfr content pour toi.
    Pour le systême de départ, c'est tout nouveau depuis le 4 février et visiblement ce n'est pas au point. Mais ça peut se désactiver (aux admins serveur de le faire) pour avoir un truc auto comme avant ou tout manuel.

    C'est ca que je comprend pas , pourquoi inventer un machin compliqué avec des diagrams. C'est un peu une question rethorique j'ai mon idée. Ils essayent d'eviter que des boulets fassent n importe quoi sur les serveurs publique, mais perso je trouve ca naze.

    Ils devraient juste proposer 2 modes,

    1- mode auto, c'est l'IA qui fait le rolling start, et 3 ,2 ,1 go tu prend control.

    2- mode full manuel comme iRacing, et tu prends un black flag si tu fais le con.

    Le machin avec les diagrams et ensuite le limiteur de vitesse, c'est vraiment trop compliqué et du coup c'est buggé.

    Dans les jeux videos on a un motto :

    KISS : Keep It Stupid Simple

    Ca reduit enormement les bugs :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En VR, on fait comment pour attribuer des fonctions sur le volant ? Car, si ce n'est pas encore parfait, la VR s'améliore, mais ce n'est pas encore le panard !

    La suite, après les améliorations espérées....

    Bah tu assignes tes touches dans Options Control.

    J'ai BEAUCOUP critiqué ACC, mais je sais reconnaitre quand les choses sont mieux.

    Avant ACC était inutilisable en VR, et les menus a chier.

    Maintenant je trouve le jeu parfaitement facile et clair a utilisé en VR. Plus de bug de Reset Seat position.

    On peu meme assigner le reset Seat a une touche du volant ou boutton box.

    On peu changer la distance et taille du HUD ( chose qu'on peu pas faire dans iRacing GRRRR ).

    La seule chose qui manque c'est pouvoir deplacer les elements du HUD.
    Pasque c'est relou l element "Temps Relatif" , on peu pas le disable, et dans la Bentley il est ne plein devant l'ecran qui sert de retroviseur :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT