ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • et oui c'est du placement commercial...

    Ca me fait penser a APPLE qui interdit les méchants dans les films a utiliser leur marque....

    Je suis Fan de ROSSI mais pour autant FANATEC pas de ca chez moi lol, ni apple d'ailleurs....

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je ne sais quoi penser de toute cette médiatisation du sim racing actuellement.

    Hier j'ai regardé le live de Romain Monti, en bataille du début à la fin avec un mec pour la 1ere place, et à 3 tours de l'arrivée alors qu'il était en passe de prendre la première place, il se fait éjecter par Déletraz qui était dernier qui n'avait plus rien à gagner... On critique le comportement dans les lobbys, mais des courses de pros c'est encore pire niveau mentalité, ça coupe à tout va, ça tamponne etc... Y a qu'à regarder les live de Leclerc, le mec fait des coupes de malade, en plus il ne décide rien sans l'avis de son ingénieur perso de chez Ferrari qu'il le suit.

    Je trouve pas que cela montre le bon exemple niveau fairplay, ça commence à me faire peur...

    J'ai peur que cela attire les kikous fan de destruction derby...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (25 avril 2020 à 09:30).

  • Non Deletraz ne l’a pas éjecté. Monti a du freiné suite au freinage de la Mc Laren qui allait se faire dépasser dans le virage et Deletraz lui a tamponné le cul, Monti est parti. C’est un incident de course, Deletraz s’est en plus excusé en fin de course. Tout le monde lui est tombé dessus absolument pour rien.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Yo les gars ça vaz? Dites hier g vu que le serveur où était Leclerc affiche 50 personnes ?
    c est possible de faire des serv avec autant de monde ns aussi ou c est spécial?

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • Yo les gars ça vaz? Dites hier g vu que le serveur où était Leclerc affiche 50 personnes ?
    c est possible de faire des serv avec autant de monde ns aussi ou c est spécial?

    J'ai pu rejoindre la première course de 50 et je confirme on était bien 50 sur le circuit, c'était chaud pour les essais et les qualifs, il faut pouvoir gérer le trafic :hihihi:

    Je ne sais quoi penser de toute cette médiatisation du sim racing actuellement.

    Hier j'ai regardé le live de Romain Monti, en bataille du début à la fin avec un mec pour la 1ere place, et à 3 tours de l'arrivée alors qu'il était en passe de prendre la première place, il se fait éjecter par Déletraz qui était dernier qui n'avait plus rien à gagner... On critique le comportement dans les lobbys, mais des courses de pros c'est encore pire niveau mentalité, ça coupe à tout va, ça tamponne etc... Y a qu'à regarder les live de Leclerc, le mec fait des coupes de malade, en plus il ne décide rien sans l'avis de son ingénieur perso de chez Ferrari qu'il le suit.

    Je trouve pas que cela montre le bon exemple niveau fairplay, ça commence à me faire peur...

    J'ai peur que cela attire les kikous fan de destruction derby...

    Je vois ce que tu veux dire mais la médiatisation comme en ce moment ne peut être que positive. Et voir autant de pro jouer sur nos simus (ACC, iRacing RF2) donnent de la crédibilité à ce qu'on fait depuis un moment. Je trouve que ça fait dépasser l’image du simple "jeu vidéo". On passe un peu moins pour des extraterrestres qui ont un volant vissé sur le bureau :B

    Après forcément, il y aura toujours des petits malins qui ne seront pas fairplay. Mais il y en toujours eu et il y en aura toujours. Même sur iRacing (où l’investissement est important) on voit n'importe quoi.

    Mais le développement médiatique permet d'attirer des nouveaux joueurs, de la visibilité, des sponsors et cela pousse donc à développer de plus en plus les jeux, donc positif. Enfin, je le vois comme ça :D

  • c'est une période particulère, dans quelques semaines / mois il ne restera que les vrais adeptes du sim-racing. La tendance que cela a créé avec les pilotes réels (pas de courses IRL, création "officielle" de compétitions en ligne en motogp, F1...) resera je pense, et effectivement cela permet de faire connaitre le sim-racing plus et de façon plus "sérieuse" qu'un simple hobby pour des cinglés qui jouent aux jeux vidéos :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (25 avril 2020 à 11:12).

  • Moi je suis content de cet engouement, de voir que des pilotes de la trempe de Verstappen, Norris, Leclerc se prennent bien au jeu et transpirent aussi grave dans les courses :hihihi:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • le sim-racing plus et de façon plus "sérieuse" qu'un simple hobby pour des cinglés qui jouent aux jeux vidéos :B

    Il ne faut pas se leurrer quand même : de l'extérieur pour les "non-initiés" au simracing, ça reste juste des pilotes qui occupent leur temps comme ils peuvent en jouant au jeu-vidéo....

    Toutes les subtilités, la finesse des physiques, le respect des règles sont loin d'être retranscrits dans une vidéo Youtube.

    Les gars s'affronteraient sur le dernier Need for Speed ou le dernier Forza, le béotien moyen n'y verrait que du feu :roll:

    264.png

  • Yo les gars ça vaz? Dites hier g vu que le serveur où était Leclerc affiche 50 personnes ?
    c est possible de faire des serv avec autant de monde ns aussi ou c est spécial?

    Oh tu peux faire pire que 50 !!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai pu rejoindre la première course de 50 et je confirme on était bien 50 sur le circuit, c'était chaud pour les essais et les qualifs, il faut pouvoir gérer le trafic :hihihi:

    C est top ça il ns faudrait des servs comme ça plus souvent ! Du moins ds un monde utopique avec 50 pilotes fair-play ça doit être ouf ! :hihihi:

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • Pour le pécaud moyen ce que nous faisons est incompréhensible. La plupart des gens me disent que c'est pour les enfants... A 30 ans tu joue encore aux jeux de voitures? Je répond qu'il y a même des gens de 50 ans et plus et très peu "d'enfant" et ils comprennent pas. Et ne commencez surtout pas à parler du coût que représente cette passion car vous allez presque vous faire insulter :hihihi:

    Perso je n'aborde plus du tout le sujet pour éviter ce genre de remarques.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico_RS (25 avril 2020 à 11:56).

  • Non non, à 1,99€/mois tu "soutiens" la chaîne et tu as juste des badges et des emojis exclusifs (youpi :+++:). Si tu veux une vidéo de pilotage par mois et une vidéo "réponse aux questions", c'est 9,99€/mois ... Perso je trouve pas ça si intéressant ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour le pécaud moyen ce que nous faisons est incompréhensible. La plupart des gens me disent que c'est pour les enfants... A 30 ans tu joue encore aux jeux de voitures? Je répond qu'il y a même des gens de 50 ans et plus et très peu "d'enfant" et ils comprennent pas. Et ne commencez surtout pas à parler du coût que représente cette passion car vous allez presque vous faire insulter :hihihi:

    Perso je n'aborde plus du tout le sujet pour éviter ce genre de remarques.

    la même pour moi :hihihi: chaque fois tu passes pour un extraterrestre ..:B

    Processeuri7 9700k Carte graphique2080 ti RAM16 OSwin 10

    Volant tx Pédalier t3pa pro Boite de vitesse fanatec Frein à main thrusmaster Autres bouton box dsd

  • Ha ok oui en effet c'est 10€ (marre des ces prix arrondis "psychologiques" :B ) Bah j'étais fumeur c'est ce que je dépensais en 2/3 jours maxi. Apres tout sur un mois ... allez je tente

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non Deletraz ne l’a pas éjecté. Monti a du freiné suite au freinage de la Mc Laren qui allait se faire dépasser dans le virage et Deletraz lui a tamponné le cul, Monti est parti. C’est un incident de course, Deletraz s’est en plus excusé en fin de course. Tout le monde lui est tombé dessus absolument pour rien.

    Pas du tout d'accord avec toi, il était à plus d'un tour et il a voulu montrer qu'il pouvait se battre avec les mecs de devant alors qu'il était passé aux stands changer ses pneus. Il n'avait pas à interférer ou mettre la pression sur les leaders ,surtout qu'il l'a fait plusieurs fois avant l'incident. Faut arrêter de défendre ce comportement alors que nous si ça arrive dans nos course c'est branle bas de combat...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Mais le développement médiatique permet d'attirer des nouveaux joueurs, de la visibilité, des sponsors et cela pousse donc à développer de plus en plus les jeux, donc positif. Enfin, je le vois comme ça :D

    Oui effectivement dis comme ça c'est bien argumenté, j'espère que c'est réellement ce qui va se passer.

    En tout cas merci de ton avis clair et précis :+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27