ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Salut tous le monde, vous conseillez quelles tailles d écran pour un triple screen en 1080p? (32",27",24")?Et a partir de quelle tailles faut il passer en 2k (1440p)?

  • Salut,

    J'aurais tendance à dire qu'au delà du 27" la densité de pixels peut devenir un peu problématique en 1080p. Mais à voir. Cela dépend aussi de la distance avec laquelle tu te trouves de l'écran.


    Le problème c'est qu'un triple screen avec des 32" en 1440p, tu as intérêt d'avoir de la place et une sacrée configue !! (surtout pour ACC). Après il est clair que c'est l'idéal.

  • Cest ce que je dirais également, jusqu'à 27 " du 1080p convient, au-delà du 1440p.

    En config si tu passes en triple 1440p, le minimum est une 2080ti / 3070 ou idéalement une 3080 / 6900xt .

    Acheter des écrans 1080p aujourd'hui est une erreur de toute façon, c'est un choix qui bridera tes possibilités dans le choix d'un gpu. Le 1440p devient la norme minimale.

    587.png

  • Perso j’ai un triple 32 pouces en 1080p avec 55cm de distance œil/écran et aucun problème de netteté sur les simu, sauf ACC où il faut mettre au minimum l’échelle de résolution sur 115% pour avoir quelque chose de propre, et encore, mais cela ne vient pas des écrans :B

    Je trouve que la hauteur des 32 est nickel pour la simulation, mais quitte à investir maintenant autant partir sur du 1440p

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (7 novembre 2020 à 09:14).

  • Demandez à ceux qui ont des écrans 49" 32:9 1440p à combien de fps ils parviennent à faire tourner ACC avant de conseiller de partir sur triple écran en 1440p... :/

    qui peut le + peut le - :oui:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • a mon sens le débat devrait être : à quand une VRAI optimisation graphique de ACC ? :((

    a moins qu'il y ai un complot mondial où les développeurs de jeux vidéos seraient au service des vendeurs de hardware :bad2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je pense qu'il ne faut rien attendre de particulier, ça n’évoluera plus. Kunos ne va pas révolutionner l'unreal engine à ce point pour faire tourner le jeu à 120 fps "finger in the nose"sur de grosses résolutions, sinon il l'aurait fait depuis bien longtemps.

    Il n'en reste pas moins que le jeu est quand même excellent, un must have pour jouer des compétitions de Gt. C'était le créneau visé, je trouve qu'ils ne se sont pas loupés.

    587.png

  • Cest ce que je dirais également, jusqu'à 27 " du 1080p convient, au-delà du 1440p.

    En config si tu passes en triple 1440p, le minimum est une 2080ti / 3070 ou idéalement une 3080 / 6900xt .

    Acheter des écrans 1080p aujourd'hui est une erreur de toute façon, c'est un choix qui bridera tes possibilités dans le choix d'un gpu. Le 1440p devient la norme minimale.

    En écran de bureau oui :+1: , mais a relativiser avec la distance d'affichage. si c'est sur une installation dédié a la simu auto avec les écran éloignés ca ne changera pas grand chose visuellement.

    Et si c'est a l'inverse très proche (genre un casque vr :) ), le 1440p n'est pas suffisant.

    On a des télés énormes en 1080p qui suffisent largement pour jouer avec la console ou le pc dessus.

    Si par contre il faut bosser dessus .... la forcément ... :bad3:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • On part HS là, mais très franchement qu'est-ce que je suis content de n'avoir qu'un simple 1080p en écran pour mes jeux classiques hors VR.

    Tout au max en 1080 sans un pet d'aliasing c'est plus beau qu'un 1440p (ou pire 4k) où tu dois faire des consessions sur les détails graphiques parce que ta carte n'arrive plus à suivre.

    Je rappelle que l'écrasante majorité des films que vous regardez sont en 1080p.

    C'est très souvent largement suffisant, et ça permet d'avoir une image plus propre et plus réaliste qu'en 4k.

    Après si vous avez la putain de carte graphique qui v bien derrière et que vous êtes prêt à la changer régulièrement pour toujours jouer en ULTRA, tant mieux.

    Mais gardez bien en tête que suivant votre config, plus de pixel ne veut pas dire plus belle image.

    Mon écran 4k au boulot m'a servi pendant un temps pour le jeux également, ce n'est plus le cas maintenant. Et je m'en porte mieux ! (Ma conso électrique également !)