ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • En fait, le tout est de bien comprendre ce que l'on veut régler, sinon on fait tout l'opposé.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Te prend pas direct la tête avec les suspensions je pense dans un premier temps

    Fait en sorte d'avoir tes pneus entre 27,5 PSI et 28 PSI à chaud, d'avoir une hauteur de caisse qui te permet d'enrouler suffisamment dans les virages à basse vitesse sans perdre le contrôle et une voiture suffisamment stable à haute vitesse (via les réglages aero) mais sans sous virage excessif. Déjà la tu seras pas mal. Tout en sachant que en mode HOTLAP avec 10L dans le réservoir la voiture est plus stable qu'avec 70L. Pour compenser ça j'ai tendance à toujours un peu baisser le train arrière ou augmenter l'aéro arrière sur le set up course VS hotlap (tout en sachant que se mettre au tas en hotlap c'est pas grave en course c'est plus chiant)

    Et surtout à chaque réglage, tu dois vérifier que tu ne régresses pas. Par exemple : si tu ne perdais pas l'arrière à haute vitesse et que tu viens d'augmenter la balance aero vers l'avant via le réglage du diffuseur avant (pour tenter d'avoir plus de grip à l'avant dans les courbes rapide) tu t'assures sur plusieurs tours que tu ne perds toujours pas l'arrière, si c'est le cas, la modification est probablement favorable (à valider avec le chrono) et tu peux peut-être encore pousser plus loin la balance aero vers l'avant avant d'avoir une voiture instable.

    Il faut savoir que plus tu as un arrière stable, moins la voiture s'inscrit correctement en virage et plus la voiture est lente (sou vireuse), mais d'un autre côté un arrière instable ou imprévisible c'est pas le bon plan non plus si tu n'es pas en mesure de le rattraper.

    Trouver le bon équilibre sur ça, à basse vitesse et à haute vitesse, c'est déjà une bonne partie du SET UP selon moi. Il faut que tu sois à l'aise, mais pas non plus avoir une voiture totalement verrouillée de l'arrière sinon en réalité elle ne tourne plus.

  • Est-ce qu'il y a un patern particulier que l'on peut retenir ?

    Par exemple si je suis a 15/30 en butée et 20/30 en détente, je suis toujours bon si :

    - Je met +5 au deux ? ou si j'augmente les deux en proportion ? du style +15% sur les deux ? etc...

    Je gros ce que je demande c'est est-ce qu'il y a une règle mathématiques qui s'applique et qui pourrait nous faire nous passer d'une analyse détaillée des oscillations sur MOTEC ?

    Dernières questions, on peut quand même toucher au wheel rate sans motec par contre si on touche pas aux amortisseurs ?

    malheureusement non, il n'y a aucun pattern a retenir. Comme ce sont des "clics" (comme Irl, ou c'est une simple molette a tourner) on ne sait jamais exactement quelle est l'amplitude de variation que ce clic va entrainer.

    on ne peut s'en remettre qu'au motec.

    Aussi, pour revenir a un message que j'ai lu plus haut (je ne sais pas si c'est toi qui le disait aussi), ce n'est pa gênant d'avoir une valeurs de clics de dédente plus élevée que le nombre de clics de compression. car encore une fois, chaque clic correspond a une courbe d'amortissement différente et donc il se peut que même avec une compression au 30e clic et une détente au 1er clic, ta détente soit tout même encore plus dure que ta compression.

    mais honnetement le motec c'est simple, il y a des tutos partout sur le net pour l'installer et le parametrer pour ACC ensuite, il y a juste a ouvrir le fichier et a regarder le "susp histo"

    727.png

  • Échange de bons procédés... Avant je faisais durer les pneus pluie 50 minutes en Damp à Bathurst !

    Mais maintenant, ça ne sert plus à rien... :boude:

    Et puis, en fait, c’est juste pour le concours de kékette avec le chrono :B

    264.png

  • tenez , Aris un des développeurs du jeu a fait ca.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • eh oui... depuis i racing ou tout se paye pour de la perfo (parfois illusoire), il y a maintenant un vrai business pour les setups.

    le pire c'est pas tant que ca existe, c'est surtout qu'il y ait autant de gens pour les acheter...

    y'en a même un ya pas longtemps, qui a fait un discord ou tu payes un abo de 5€ par mois pour avoir des setups... :dingue::dingue:

    727.png

  • Euh... mais c'est aussi cher que le jeu quoi... par contre, les chronos annoncé montrent que toutes les voitures sont tout de même très proches.

    La flemme de tout comparer, mais ca m'a l'air pas trop mal.

    :bad2:

  • Hélas oui :fache: Je suis tombé récemment sur un gars comme ça sur Facebook et moi aussi j'ai trouvé ça consternant, sachant qu'un setup c'est assez perso que celui qui fait aller vite à l'un ne conviendras pas forcément à un autre, sans compter que selon le matos utilisé et son réglage il sera peut-être pas adapté.

    Mais cértains croient que le setup c'est le miracle qui leur fera gagner 3 secondes au tour alors de petits malins en profitent :-:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (26 février 2021 à 07:00).

  • Et ..... Ils remboursent si on arrive pas à améliorer un temps ...? :siffle::B

    De toute façon, on a droit à 14 jours pour se rétracter.... :hihihi::LOL:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • On trouve aussi des skins payants pour plusieurs simus (iRacing,. rFactor2 ).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour les set up il y a 2 philosophies :

    Soit tu acceptes un poisson (set up) déjà pêché (ajusté) et tu mangeras (rouleras) bien a un repas.(sur un circuit avec une voiture)

    Ou tu apprends à pêcher par toi meme et tu mangeras bien a tous les repas.:B

    Donc acheter un set up c'est pas trop mon truc.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Adrenaline (26 février 2021 à 08:56).

  • ouais je suis d'accord, sauf que pour Jean-Michel JoueurDuDimanche, quand il voit qu'un mec lui colle 3 secondes avec un setup paritculier, forcément il va dire que ca vient du setup = création du besoin... c'est la dessus que repose le business...

    C'est humain... Il est tellement plus facile de se trouver des excuses que d'affronter la réalité qui est de ne pas avoir le niveau.. comme dit plus haut à très juste titre, un temps au tour c'est 95% dans le pilotage et 5% dans le setup.

    Donc je préfère me concentrer sur mon pilotage, le rapport prix/gain perfo est plus intéressant.

    on m'a dit une fois lors d'un stage de pilotage avancé en proto au mans:

    Citation

    tant que tu n'es pas a une seconde du record du tour tu touches a rien sur la charette. Si tu veux aller plus vite, c'est pas le setup qu'il faut changer, c'est le pilote!

    727.png

  • il y aura toujours quelqu'un qui aura plus de "talent" dans un domaine ou un autre, le dessin, la musique, le bricolage, la classe, et j'en passe on n'a pas fini si on passe son temps à vouloir être le meilleur :) on se fait du mal, surtout qu'il y a toujours un "maitre" qui arrive et qui devient un exemple plus qu'un meilleur

    c'est pour ca que la notion de niveau me gêne un peu, aujourd’hui on compare tout alors qu'au fond seul le temps au tour est mesurable parce qu'on a toujours besoin de classer les gens dans un truc qui ne veut pas dire grand chose

    moi je sais que en hotlap notamment je ne suis pas au top, mais je sais aussi que je m'améliore tout le temps en roulant, en essayant des trucs, ou d'imiter un bon

    à la fin je suis toujours assez loin, mais j'ai progressé et j'ai pris plaisir à le faire

    je me retrouve avec d'autres et chacun a son objectif quelque soit son "niveau" du moment

    l'idéal est de ne pas se comparer ce qui est difficile dans notre discipline de prédilection :)

    en fait si je prends mon exemple, moi je ne veux pas forcément aller plus vite, je veux rouler et que ce soit fluide, mieux, beau et ensuite oui c'est vrai ca va plus vite