ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Moi ce sont les courses RFRO qui ont flingué mon SA, je trouvais les serveurs officiels bien plus propres, notamment par rapport au championnat que j'ai fait avec la RFRO. Bon, je ne joue plus à ce jeu, cela a peut être changé.

  • Je suis a 99 et jai l'impression quand quand on est au max ca ne redescend pas vite du tout ,il me semble que depuis je ne suis pas repassé en dessous malgré quelques petits accrochages.

    Cela dépend aussi , si tu es à 99 (mon cas) et que tu ne joue plus pendant un certain temps, ton SA descendra plus vite en cas d'accrochage. L'assiduité est important.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • en cas d'accrochage oui

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Salut :coucou:.

    Voilà. J'ai validé les premiers circuits après avoir activé l'option. En 3 jours, j'ai passé ma SA de 4 à 38 en participant à quelques courses On- Line avec des gros bourrins :B.

    D'ailleurs j'ai une petite question. Quand on joue on- Line, sur les voitures on voit le nom des adversaires et il y a un chiffre entre parenthèses. De quoi s'agit-il ?

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Je met rarement les étiquette Pilotes en jeu ( pour ne pas surcharger l'écran ) mais je pense me rappeler qu'il s'agit du Ping.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour tous les amateurs d'Open ACC .....

    Un Open sera organisé le lundi 17 janvier, ....

    !!!! Cordiale invitation à tous !!!!

    Pour plus de renseignements .... C'est ici

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Rien de nouveau depuis les images furtives à la fin d'une de leur dernière vidéo ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :coucou: Bonjour à tous,

    Alors depuis que j'ai pu remonter mon matériel, j'ai réinstallé les simus sur lesquelles je tournais le moins. (Je suis principalemnt sur Assetto 1er et rFactor 2)

    J'ai réinstallé pC2 pour participer au championnat Porsche, et ce week-end j'ai réinstallé ACC. J'avais gardé mes réglages (graphiques et volant) dans un coin du DD.

    Et bien je suis agréablement surpris... :sleurp: Déjà pour les paramètres graphiques, j'ai augmenté la qualité tout en ayant plus de FPS..!! (Utilisation du DLSS) J'ai des réglages en

    majorité sur "EPIC" sauf les rétros sur moyen. J'obtiens de superbes images. avec un taux de 85/90 FPS ! (Résolution de 3440 x 1440) La vision des ralentis est un pur bonheur.

    Et la cerise sur le gâteau... le FFB..! j'ai souvenir d'un FFB un peu fade à mon goût. Pas forcément mauvais, mais un peu fade. Là, j'ai trouvé un ressenti bien supérieur..!! Je

    n'arrivais plus à décroché.... (les deux nuits furent courtes... :hihihi: ) J'ai opté pour quasiment les même réglages, (Fanatec et jeu) en ayant un peu plus approfondi que lors de mes

    anciens tests. La seule différence est que mon matériel Fanatec à été mis à jour (à deux reprises) et donc avec les derniers Drivers/Firwares sur l'ensemble. :jecpa:

    C'est beau, ça tourne bien et avec un FFB que je qualifirais de trés bon, je redécouvre ACC, avec un réel plaisir que je n'avais pas eu avant. Et moi qui aime bien les GT3/GT4...

    c'est tout bénef..!! :yep: Du coup je me suis pris les derniers DLC... :B

    :coucou2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Avec un matériel presque équivalent , je suis très loin d'être aussi satisfait sur le plan graphismes ,j'ai du rater un truc..... :sorry: :jecpa: J'avais tenté le DLSS ,mais ça faisait saccader l'image ,du coup j'avais laissé tomber .... :jecpa: Pour etre plus précis ,le proco est un I5 6600k ,la carte graphique une 2060 super comme la tienne ,et l'écran un samsung 27" 144 htz en 2k...Par contre ,je n'ai que 16go de mémoire ,ça pourrait expliquer la différence ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    • Official Post

    Avec un matériel presque équivalent , je suis très loin d'être aussi satisfait sur le plan graphismes ,j'ai du rater un truc..... :sorry: :jecpa: J'avais tenté le DLSS ,mais ça faisait saccader l'image ,du coup j'avais laissé tomber .... :jecpa: Pour etre plus précis ,le proco est un I5 6600k ,la carte graphique une 2060 super comme la tienne ,et l'écran un samsung 27" 144 htz en 2k...Par contre ,je n'ai que 16go de mémoire ,ça pourrait expliquer la différence ?

    La RAM non, mais le CPU probablement. Je saccadais aussi à cause de mon ancien CPU (pas possible d'avoir 60 FPS constant sur tous les circuits), un i5-4690K qui est à 89 % de perfs du 6600K, donc ya des chances que ce soit le coupable...

    pasted-from-clipboard.png

  • Alors j'ai remarqué également de légéres saccades, parfois, lorsque je démarre en piste. (des stands ou de la grille) Mais ça ne dure que quelques secondes et après c'est fluide.

    La quantité de mémoire peu jouer je pense et à savoir que j'ai un écran Gsync... donc... :jecpa:

    Dans le panel nvidia j'ai réglé, pour l'ensemble des applications :

    - Filtrage de textures - Qualité = Hautes Performances

    - Mode de gestion de l'alimentation = Privilégier les performances maximales

    - Nombre d'images par seconde maximal = Activé - 100 (Mon écran est un 100 Hz)

    Voilà, je n'en sais pas plus... :shy:

    EDIT : posté en même temps que D.Laurent

    Effectivement c'est gourmant en CPU. Raison pour laquelle je mets les rétros en médium..

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Merci pour vos réponses :+:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je suis tombé sur cette info ce matin mais les "previews" des 4 nouvelles voitures avaient été ajouté dans les fichiers du jeu avec la V1.8 puis retiré avec la V1.8.3 (source Reddit).

    BMW M2 CS Racing :

    gkppkwtbnvg81.png?width=1024&format=png&auto=webp&s=99262c3670e85bbbce9b2ac88d807b20841ba3e6

    Ferrari 488 Challenge Evo :

    ykfqqwtbnvg81.png?width=1024&format=png&auto=webp&s=9f2d1242cb32c47e290ecd3f752e8a6ded2f4720

    Porsche 992 GT3 Cup :

    skc6twtbnvg81.png?width=1024&format=png&auto=webp&s=c464a4e47f954b03427b82f8d5bc0f297cf24c8a

    Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 :

    y4tz5ztbnvg81.png?width=1024&format=png&auto=webp&s=e9d7385795b6968e3beb505c69206cbb089c859f

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go