ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • bin je confirme que moi j'y arrive pas. J'ai essayé sur Spa, pas réussi à boucler un seul tour avec :euh2: C'est fou, j'ai pas de souci avec toutes les autres caisses mais celle-ci, j'y arrive pas, je pars en spin quasi à chaque virage.

    Comme quoi, on peut vraiment avoir des ressentis différents

  • Après Raceroom, c'est ACC que j'ai ressorti du placard où je l'avais laissé depuis des années... et j'ai plutôt bien apprécié. Niveau son surtout, c'est vraiment bon, les bruits des moteurs sont très bien faits mais surtout y a d'autres bruits qui ajoutent à l'ambiance et qu'on entend pas forcément ailleurs :++:

    Niveau FFB et physiques pas grand-chose à redire non plus, on pourrait peut-être avoir plus de ressenti au freinage mais bon, globalement ça me va bien, je me sens jamais vraiment gêné par cet aspect contrairement à Raceroom ;)

    Mon seul vrai bémol reste graphique, c'est mieux avec ma nouvelle config mais je trouve toujours ça moins bon en netteté que le premier AC ou qu'un AMS 2... c'est très bien par endroits mais au niveau des vibreurs ou des grillages y a toujours comme une impression de flou chez moi :etoiles:Faudrait que je teste encore d'autres réglages....

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rien à faire tu sais, même chez moi sur écran avec tous les paramètres à fond et tournant à 130 FPS, c'est très fluide mais cette impression de flou globale est prégnante aussi. C'est une particularité de l'image dans ce jeu.

    587.png

  • c'est très bien par endroits mais au niveau des vibreurs ou des grillages y a toujours comme une impression de flou chez moi

    J'ai changé le fichier Engine.ini par un autre que j'ai retrouvé sur mon DD et c'est bien mieux

    Si tu veux tester, voilà ce qu'il contient :

    Sauvegarde ton engine.ini avant et remplace par ce texte.

  • Salut tout le monde. Comment peut on gèrer au mieux la météo que le jeu.

    J'aimerais qu'elle soit réaliste et aléatoire, c'est a dire de ne pas que avoir du sec tout le temps ou inversement.

  • NB d'abord: j'ai laissé mon jeu en anglais

    Pour rendre la météo aléatoire et variable sur ACC .... déjà il faut bien entendu choisir le scénario "Custom", soit celui du dessous à gauche.

    Garder dans les curseurs et choix à droite le "Dynamic Weather" activé

    Activer aussi le "Random Weather" .... le seul curseur dans ce cas qui reste modifiable sur le dessus est la "Variability". Plus le % sera élevé et plus la météo pourra être aléatoire et surtout plus changeante ....

    Le tout avec ses avantages mais aussi ses aleas .... du style il pleut fort 5 min au départ de la course ( pneus WET indispensables ), puis le temps devient sec et il faut s'arrêter pour chausser les Dry ... mais pour combien de temps !?

    Il te faut donc tester à quel niveau de variabilité placer le curseur afin d'être le plus aléatoire mais le plus vraisemblable aussi.

    Il est aussi possible de ne pas activer le Random Weather ..... et alors choisir un % de nuage égal ou très proche de 60%

    Tu remarqueras que si tu n'as pas ces 60% de nuage, tu ne pourras pas régler un niveau de précipitation ..... mais à 60% de nuages et un pourcentage plus élevé de variabilité .... tu aurais des passages de pluie légère et des moments secs .... mais aussi de la pluie légère tout le temps ou le contraire, que du sec.

    Cela reste aléatoire, reste à un niveau non exagéré .... mais à nouveau il te faut tester la variabilité !

    NB: le % d'accélération de temps aurait tendance à accélérer aussi les changements de météo en les rendant aussi un rien plus aléatoire.

    Cela reste de la théorie basée sur des expériences surtout faites sur serveur mais à vérifier en Offline .... et surtout aussi: que va faire l'AI !????

    et là on arrive sur un autre problème parfois ( qui pourrait être .... insoluble )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci pour tes conseils je teste ça de suite !

  • Pour revenir sur la 720S la 2023 est vraiment top sur monza même si en fin de course les spin arrivent très facilement. sur d'autres circuits je préfère ma huracan evo2. Mais c'est vrai qu'avec la 720 S je suis passé de 1.49.8 à 1.49.2 en même pas 20 tours sur monza. juste ouf.

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

  • 1'47"5 pour ma part, elle marche fort ,cette 720S....

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • 1'47"5 pour ma part, elle marche fort ,cette 720S....

    On peut dire des gros mots ici ? :pp

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

  • 1.48.942 :D

    Du coup vous faites quoi comme autres circuits ? Moi j'aime bien Mount Panorama & Spa.

    Vous tournez un peu sur tous les circuits ?

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

  • Cela faisait une quinzaine de jours que je n'avais pas roulé sur ACC et j'ai comme un doute sur la sensation sur le train avant. Ma direction est très sensible et dès que je tourne un peu trop ou un peu trop vite les pneus partent en glissade. De plus, j'ai l'impression de rouler sur des pneus de bicyclette (avec une bande de roulement étroite ou comme si j'avais un carrossage de fou). Je me demande si j'ai bu ou si cela vient d'un changement dans la physique des pneus - si je me demande si j'ai bu c'est probablement que oui et pas qu'un peu :hihihi:

  • Tu as conservé un setup fait avec une ancienne MAJ ou tu roules avec un des setups par défaut ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'avoue j'ai repris après 15 jours de pose ACC, et pareil, je n'ai pas réussi à faire 5 tours sans perdre la voiture 🤔

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

  • Tu as conservé un setup fait avec une ancienne MAJ ou tu roules avec un des setups par défaut ?

    Un peu des deux, ça dépend de la température de la piste. Globalement, j'essaie d'utiliser le setup agressif depuis la maj 1.9.3 (si mes souvenirs sont bons), celle qui a changé beaucoup la physique des pneus - je n'avais pas ressenti une telle impression de pneus de bicyclette alors.

    Je roule aussi avec la nouvelle 992 GT R et une nouvelle base DD VRS - j'ai remarqué qu'en augmentant l'amplitude du volant (1080 au lieu de 900) le phénomène diminuait un peu.

  • J'avoue j'ai repris après 15 jours de pose ACC, et pareil, je n'ai pas réussi à faire 5 tours sans perdre la voiture 🤔

    Mes temps au tour ont augmenté aussi. J'ai bien du mal à descendre en dessous des 2.22 à Spa et 2.09 à Mount Panorama, avec cette impression que les mouvements de volant ne sont pas naturels.

  • Je savais pas si c'était ma pause de 15 jours, mais visiblement il doit y avoir un cumul des deux. Je vais re tester ce soir.

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

  • pour moi fin d'un cycle

    je n'y jouais plus trop, et ras le bol des maj toutes les cinq minutes

    désinstallation (temporaire peut être)