ACC - FFB pour Thrustmaster

    • Official Post

    Par contre ce qui est chiant c est que je me retrouve avec deux configues différentes du controls panel thrusmaster une pour ACC et une pour R3E du coup je dois tout modifier a chaque fois que je change de simu.

    Ca m'étonne car j'utilise la même chose. Quel réglage as-tu besoin de modifier pour R3E ? Il y a sûrement un moyen de le compenser dans R3E pour revenir au même résultat.

    Si par exemple avant tu avais le ressort et l'amortisseur à zéro dans le panneau TM, maintenant qu'ils sont à 100 % tu peux les mettre à zéro dans le FFB R3E et ça sera identique.

  • En passant pour mon tx

    Dans le jeu 90 / 7 / 100 / 100 steer lock 900

    Dans le profiler 100/ 100 /100 / 0 / 0 et retour au centre via le jeu

    et comme ça …. ben j'adore :++:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    retour au centre via le jeu

    Tu devrais essayer sans, ya des chances que tu trouves plus de détails dans le FFB.

  • j'essaye ca a l'occasion. Ca change aussi sur raceroom et pcars ?

    Je viens de tester, Assetto , Acc, et Pcars2 c'est pas mal, il y a un petit "je ne sais quoi" qui semble mieux en effet. Par contre sur raceroom je trouve le retour un peu brutal, mais je vais re-tester avec les valeurs par defaut du volant ou voir les différents paramètres. Merci du tuyau :+:, pour l'instant je garde cette option, en cours de tests

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Dans R3E ça me fait aucune différence, peut-être parce qu'il y a la même option dans le jeu que j'ai mise à zéro ?

    Ce paramètre de retour au centre dans ACC c'est une force "élastique" constante qui cherche à ramener le volant au centre indépendamment de la friction des pneus avec le sol. Et ça masque un peu les détails des autres forces qui sont elles liées à la voiture, au grip, aux transferts de charge et servent vraiment au pilotage...

    Et sans ça, le volant revient quand même au centre mais seulement quand on roule, logique quoi. :)

    vu que j'ai un T300 RS qui logiquement est moins puissant que ton TS j'ai rajouté 5 % a chaque valeur.


    Par contre tu es a combien en stering lock dans ton control panel thrusmaster ?

    Le steering lock je le laisse géré par le jeu.

    Par contre tu n'étais pas obligé de mettre 5 % de plus (tu parles de R3E non ?) parce que mon FFB est déjà trop fort en moyenne et je baisse les multiplicateurs des voitures pour compenser. Ceci dit la seule chose importante c'est que le FFB Meter ne montre pas de saturation.

  • Hé bé ... je vais avoir de la lecture pour passer du G27 au T300 RS sous peu . :P

    Je vais partir en 1er sur AC ( le plus urgent ... puis ACC ( qui sera l'urgence ensuite ) puis RRE après... il va y avoir du travail pour faire cela rapidement quand j'aurai commencé.

    Mais il me semble aller d'abord du côté des réglages de LeSunTzu pour AC .... comme c'est également celui qu'utilisait vmax330 sur AC.

    100% pour les forces .... ça me semble beaucoup pour ce T300 RS qui à tendance à perdre son ressenti quand il commence à chauffer. :? d'après ce que j'en ai lu.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ce paramètre de retour au centre dans ACC c'est une force "élastique" constante qui cherche à ramener le volant au centre indépendamment de la friction des pneus avec le sol. Et ça masque un peu les détails des autres forces qui sont elles liées à la voiture, au grip, aux transferts de charge et servent vraiment au pilotage...

    Depuis la version 1.0, ça a été réglé. Perso, je l'ai remis via le jeu ;)

    560.png

    • Official Post

    Depuis la version 1.0, ça a été réglé. Perso, je l'ai remis via le jeu ;)

    Ha justement, je me demandais si faudrait pas tester à nouveau ce paramètre car j'avais fait mes tests pendant l'EA. Du coup je testerai à nouveau après le prochain patch.

  • Bonjour,

    J'ai lu quelque part concernant la rotation du volant que chaque voiture a son degrés de rotation et j'ai trouve un fichier qui le récapitule pour ACC.

    Ferrari 480

    McLaren 480

    BMW 565

    Lamborghini 620

    Lamborghini ST 620

    Honda 620

    Lexus 640

    Aston Martin 640

    Bentley 640

    Nissan 640

    Mercedes 640

    Jaguar 720

    Audi 720

    R-EX 720

    911 GT3 800

    911 CUP 800

  • Il faut mettre la même rotation dans le pilote thrusmaster et dans le jeu.

    !??!!

    J'ai jamais fais ça.

    Mon Profiler Thrustmaster est toujours à 900 degré (quelque soit le jeu d'ailleurs)

    Et dans les options du jeu, je suis toujours à 900 degré (bi-)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Me trompe-je ou ..... ACC fait comme AC et adapte la rotation en fonction de la voiture .... même si la rotation générale est réglée à 900 ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Idem, je suis au max partout et ACC gère ça automatiquement en fonction de la voiture.

    Après sur les vieux volants qui ne gèrent pas ça, c'est sûrement en manuel j'imagine...

  • FFB Thrustmaster TS-PC Racer (Janvier 2020)

    Assetto Corsa Competizione


    FORCE FEEDBACK
    GAIN 85%
    MINIMUM FORCE 2%
    DYNAMIC DAMPING 110%
    ROAD EFFECTS 20%
    FREQUENCY 333Hz
    ADVANCED
    STEER LOCK 900
    STEER LINEARITY 1.00
    BRAKE GAMMA 1.00
    GEARSHIFT DEBOUNCING 50ms

    Edit: changement dans les paramètres

    À noter: Les vibreurs sont toujours en carton ondulé :/

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (4 janvier 2020 à 21:04).

  • Salut a tous,

    J'ai acheté et installé le jeu il y a 3 jours.

    Je roule avec un T300, mais j'ai un soucis (ou pas), quand je tourne le volant, il y a comme un peu de latence dans la direction. Je tourne , il se passe pas trop grand chose et après ça tourne d'un coup. J'ai essayé le soft look a 900, 800, 700 , j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose. J'ai mis les réglages de R3dF0x qu'il y a juste au dessus.. C'est vous avez une idée, a moins que ce soit le jeu qui soit comme ca.... Mais, quand je regarde des vidéos, j'ai l'impression que je tourne e volant beaucoup plus....

    Merci :coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico31 (27 décembre 2019 à 10:15).

  • Oui, c'est a 100

    En fait, ça fait comme si j'avais l'option "direction liée a la vitesse" de modifiée..

    Dans le rapide, impossible d'être précis, il faut mettre trop de volant..

    Je comprends pas :euh2:

  • Dans les setups des voitures, on peut modifier le "Steer ratio" par voiture.... vraisemblable que cela arrange ta sensation au volant.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet