COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • Je me permet de donner mon retour d'information sur les pédales HE Sprint.

    Je suis passé d'un Fanatec CSL ELite LC à du HE Sprint et ai vraiment apprécié le changement ! C'est vraiment un très beau gap !

    J'ai encore les 2 cockpits côte à côte (Fanatec montés dans le cockpit à mon frangin) et il n'y a pas photo: le rendu HE est plus consistant et plus facile à doser.

    Par ailleurs le HE Sprint est plus réglable (angles/distances) que les Fanatec.

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • Merci à tous pour ces informations très intéressantes.

    Je suis passé d'un T3PA au V3 et j'en suis vraiment satisfait au niveau sensations et avec le Damper kit, ça doit être encore mieux, en effet.

    Mais comme le dit Neoraptor, j'ai absolument besoin de toucher aux réglages angles/distances pour ne pas avoir à changer mon châssis Simetik K2 que j'adore.

    Je dois juste pouvoir déplacer mon pédalier légerement sur la gauche et avoir plus de hauteur sous talon. Et ça, je ne peux le faire qu'avec le HE.

  • Franconen Olivier, toi qui as eu l'occasion de tester différents pédaliers à la SR expo, que penses tu des pédaliers HE vs le V3 avec brake performance kit ? Des fois je me dis que j'évoluerai bien, mais j'ai du mal à me convaincre que la différence de ressenti vaut le différentiel de prix....

    • Official Post

    Pareil, très content du V3 que j’ai eu seulement 4 mois avant d’avoir une occasion pour un HE Pro et définitivement l’impression était encore meilleure pour moi.

    Pouvoir écraser la pédale en cas de freinage retardé renvoyait un ressenti vraiment cohérent.

    J’ai oublié de préciser, j’avais le BPK depuis le départ :B

  • si on équipe un V3 de damper hydrauliques sur le frein et l'accélérateur + le bpk, on est un peu moins cher que sur un he sprint. Est-on moins performant pour autant ?

    587.png

  • si on équipe un V3 de damper hydrauliques sur le frein et l'accélérateur + le bpk, on est un peu moins cher que sur un he sprint. Est-on moins performant pour autant ?

    Tu sera pas forcément plus performant, certain nous colle une branlé avec un pédalier de G27. Mais le ressenti sera surement différent.

    522.png

  • Oui c'est pas une question de performance mais de feeling avant tout, donc forcément un peu subjectif ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Niveau freinage ca permet quand même d"être bien plus efficace. Je sais pas si il sont vraiment nombreux à garder le pédalier de leur g27 ou T300.

    config: i7 8700k - RTX 2080

    • Official Post

    Plus facile ou moins facile avec ceci ou cela?
    Cela a été dit au dessus, ce n’est qu’une question de ressenti, on ne sera performant qu’avec de meilleures sensations. Qu’elles soient procurées par un pédalier à 50€ ou 1000€.

    Me faire atomiser par quelqu’un avec un G25/27 ne signifie pas que j’arriverai au même résultat et aux mêmes sensations avec ce pédalier. Cela vaut aussi pour le pédalier à 1000€.


    il faut trouver le meilleur rapport entre le prix, la qualité, le ressenti et la performance, pour ça chaque cas est unique même si des groupes se forment.


    Mais il faut reconnaître que plus on investit, plus l’esthétique et notre propre persuasion peuvent s’en trouver influencés.

  • oué tout a fait BVV mes temps sont quasi égal a avant quand j'etais sur G25 et sont pédalier (pas que je soit rapide;))
    depuis mon passage sur le pédalier V3 j'en suis complètement satisfait!
    je suis peut être un peut plus rapide mais grâce a la précision et au confort du V3 et aussi du DD1
    et surement que les pédalier HE sont au dessus des V3
    un jour peut être un pédalier HE:love:

  • De toutes façons ont est juste des sale gosse qui voulons le joujou le plus cher :B après c'est comme passer d'un t300 a un DD pas sur que j'aille bcp plus vite maintenant, une chose qui est sûr c'est que je prend bcp plus mon pied aussi bien avec le DD que avec le HE et c'est bien ça le plus important vus le temps qu'on passe sur nos simu :yep:

  • oui sauf que bon, j'en profite pour m'engouffrer.

    autant le DD, meme 3x plus cher, je trouve que ca vaut vraiment le coup :inlove: déjà qu'on ressent pas grand chose en simu par rapport en vrai, sans DD tu ressens vraiment quedal AMHA.

    ce qui ne veut pas dire qu'on peut pas s'amuser sans DD ou même avec un PAD...

    Rien à voir, mais la VR aussi, impensable d'avoir un semblant de réalisme sans VR, meme avec les premiers casques.

    par contre le HE Sprint, je trouve que c'est beaucoup trop cher pour ce que ca m'a apporté, c'est surtout plus difficile de piloter avec ce truc, même si c'est plus réaliste.

    pour résumer, contrairement à ce que tout le monde semble penser, c'est vraiment le dernier truc sur lequel je mettrais de l'argent si je devais choisir. Heureusement c'est que de l'argent :punk

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • oui bcp le pense, comme j ai dit aussi, mais les plus rapides ont un pedalier "mou" et on comprend facilement pourquoi.

    Tant qu il n y aura pas de retour force, c est pas une rigidité artificielle qui change quoi que ce soit pour ressentir le freinage et blocage, c est une impression 100% fake meme si elle est agréable

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    Rien n’empêche d’avoir un pédalier mou sur un HE (Pro et Ultimate), sur le Sprint j’ignore comment il est fait mais ça doit être faisable.


    La seule différence côté réglages entre un G25 et un HE cela doit être la capacité de bricolage, réduite sur le G25 et un peu plus poussée sur le HE vu la conception.


    Avec le V3 et BPK, on peut passer du mou d’origine au dur et très dur selon la combinaison de gommes.

  • Tout dépend de ce qu'on cherche. Y'en a qui arrivent à nous mettre minables avec un matos pourri, parce qu'ils ont réussi à s'adapter à ce matos pour faire ce qu'il faut en jeu. D'une certaine manière, c'est comme un sourd qui s'adapte en sachant lire sur les lèvres, ce qui semble impossible à un quelqu'un qui entend bien.

    A l'inverse y'a ceux qui cherchent à reproduire en simu des gestes qu'on aurait sur une vraie voiture, et qui pour ça recherche un matos adapté. Moi je suis plutôt de ceux-là, j'ai pas un HE et un SC2 pour faire de la perf, mais pour avoir un ressenti et une façon qui se rapproche du réel. Autrement dit, j'aime apprendre une technique de la réalité, et essayer de la reproduire en simu de la même manière. Faire ceci était impossible avec un T3PA, ce qui veut pas dire que j'aurais pas pu être performant avec ... mais je n'aurais pas pu être performant de la manière que je voulais.

    Donc c'est subjectif :roll:

    J'ai essayé le CSP v3 en salle de simu, et c'était mouif (j'ai pas du tout aimé l'accélérateur, et le frein grinçait et était mou), c'est pas ce que je cherchais pour le prix à y mettre. Je suis comblé avec le HE. Dans l'absolu, j'aurais certainement eu les mêmes perfs avec les 2.