COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • Je m'apprête à commander mes nouveaux matériels dont un He Sprint. J'ai une question bête mais je la pose quand même, vue la qualité du SAV He (au cas où), j'ai envie de commander directement chez eux, en plus c'est en stock mais je dois me rapprocher aussi de JCL pour la fourniture du SC2 (ils sont fermés actuellement). JCL revend du matériel He aussi, vous savez s'ils octroient de petites ristournes en cas de commandes groupées ?

    Un pédalier He et un DD SC2 d'un coup :+:  :++:

    Préparez-vous bien les mecs : Après la phase incontournable de découverte, de réglages et surtout de prendre de nouvelles habitudes ... Notre Jérôme va bientôt faire tomber les chronos :love2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • l'objectif est tout sauf la performance, le plaisir...juste le plaisir. Je ne m'attends pas à faire mieux en piste, mais l'envie de se mettre dans le baquet sera décuplé à la simple vue de tout ça.

    Mais j'ai quand même du mal a choisir le volant bordel ! Comme me dit mon épouse "je te comprends, ça c'est un problème : un vrai problème dis-donc !"

    :B

    587.png

  • Bah, si t'hésites entre plusieurs volants .... T'as qu'à tous les prendre :siffle: :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • c'est ma crainte en effet,mais j'avais peu d'attirance pour un V3 alors il restait peu d'autres solutions, hormis utiliser un T3Pa avec mon futur SC2, mais je vais donner mon T-Gt à un pote, il lui faut le pédalier.

    587.png

  • Tu sais déjà que tu va prendre le SC2...

    Il devrait prendre fanatec, des années d'expérience dans le sim racing et si par le plus grand des malheurs le dd tombe en panne il tombera sur un SAV en béton armé et réactif.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (29 décembre 2020 à 16:23).

  • Sincèrement R1jerome , tu ne seras pas déçu.;)

    Le fait de configurer le pédalier comme tu veux, et il n’est pas si dur.

    Il se rôde et il faut un peu de temps pour s’habituer mais ça vient assez vite.

    Au début, j’ai commencé avec 18kilos dans le logiciel et maintenant je suis à 32, il faut juste prendre le temps et s’habituer .

    Dans mon cas, niveau chrono,mais aussi plaisir, j’ai réellement progressé avec ce Sprint.;)

  • c'est clair que le matos HE c'est quand même très chouette et rien a voir avec du Fanatec (vous excitez pas j'ai eu un v3 aussi lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • l'objectif est tout sauf la performance, le plaisir...juste le plaisir. Je ne m'attends pas à faire mieux en piste, mais l'envie de se mettre dans le baquet sera décuplé à la simple vue de tout ça.

    :coucou: C’est sûr que c’est avant tout pour le plaisir et le réalisme si on peut dire... mais avec un pédalier comme ça, et même si tu viens d’un autre pédalier load cell , tu va forcément mieux ressentir le point où le blocage des roues va arriver... je venais d’un pédalier Fanatec Csp v2 et c’est bien le jour et la nuit au niveau du load cell comme sensation :+++:

    561.png

  • je viens d'un T3pa sans load cell. Je ne sais pas à quoi m'attendre pour dire vrai, je m'attends surtout à devoir me défaire de plus de 3 ans d'habitude.

    J'accepte donc d'être circonspect pendant quelques temps avant du juger.

    587.png

  • On s'habitue vite à l'excellence.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quand je suis passé du G25 au CSL Elite il m'a fallu quelques temps pour m'y habituer.

    Par contre je n'avais pas encore de châssis et j'étais presque prêt à abandonner.

    Mais avec ton châssis tu ne devrais pas sentir ce phénomène.

    Il faudra prendre l'habitude mais tu t'y feras je n'en doute pas.

    Par contre faudra rouler pour bien prendre le coup

    602.png

  • même si tu viens d’un autre pédalier load cell , tu va forcément mieux ressentir le point où le blocage des roues va arriver... je venais d’un pédalier Fanatec Csp v2 et c’est bien le jour et la nuit au niveau du load cell comme sensation :+++:

    là j'avoue que j'ai bcp de mal à voir ce que tu veux dire (il faudrait que j'essaye) parce que la différence de sensation entre 2 loadcell ?...

    peut-être que c'est plutôt au niveau des gommes, non ? et que tu aimes quand le réglage est très dur avec une course très petite ? et que le CSP v2 ne te convenait pas ? Tu peux nous en dire plus ? :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ceux qui hésitent, vous imaginez même pas à quel point vous allez progresser.:B

    Je suis passé du G27 au HE, j’ai mis selon les circuits, les voitures entre 3jours et 3 semaines pour trouver mes repères et pour rien au monde je ne retournerai en arrière.

    Et le G27, c’est plutôt très mou....

    Et maintenant, c’est un panard pas possible donc n’ayez pas peur de la raideur car vous allez vous habituer et au final ce n’est pas si dur que ça.;)

  • Bonjour , je viens vers vous je monte actuellement mon châssis de simracing je sais que le plus important dans le simracing est le pedalier donc je veux mettre le prix mais je voulais savoir si la différence était si enorme entre HE Sprint et ultimate vu que l' un est 2 fois plus chère que l ' autre