COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • enfin chez h.e pour un load cell h.s tu reçoit une pédalde entiere neuve :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Il me renvoie un loadcell. Mais j’avoue que je ne comprends pas. Je calibre ma pédale à partir de 41 kg dans le soft, il ne descends pas plus bas. J’ai mon frein à 55kg. J’éteins le pc je rallume tout est en vrac. Sinon quand j’arrive enfin à le paramétrer tout semble fonctionner normalement.

    Je pensais qu’une panne de loadcell impliquait obligatoirement l’impossibilité d’utiliser le pédalier.

    Bref en tout cas il est de février 2021, donc même si le SAV est OK, j’ai franchement les boules et je suis plutôt déçu à 700 boules le pédalier franchement HE c’est de la daube comme le reste…

    En tout cas sans changement des gommes je ne m’en apercevais pas. Il a fallu un besoin de recalibrer pour voir que le smartcontrol et le loadcell déconnait.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Un produit 100 % fiable, désolé, mais j'en connais aucun, ce qui permet de savoir si un produit est fiable ou non, c'est le pourcentage de pannes et j'ai pas l'impression qu'il soit si élevé que ça chez HE... que ça te foute les boules, je peux comprendre, j'ai déjà eu les boules quand mon ancien pédalier Fanatec beaucoup moins cher est tombé en rade. Mais dire que c'est de la daube, c'est un poil excessif :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Désolé, ne le prends pas toi vmax330 , mais excessif ou pas je le dis et que cela plaise ou pas.

    Je ne dois rien à personne et le pourcentage de panne je m’en cogne au plus haut point. Tout ce que je regarde c’est que le pédalier à 6 mois et que le loadcell est HS. Voilà il n’y a pas mort d’homme, en soit c’est pas très important, mais s’il y a une chose que je constate c’est la non fiabilité du matos, mais ce n’est encore une fois que mon avis. J’en cause ici parce que les gens sont capables de faire la part des choses, je n’irai pas pleurer sur tous les réseaux sociaux mais voilà. Mon choix s’est porté sur HE à la base pour des raisons que le matériel ne remplit pas : la fiabilité. Maintenant on en reparlera dans 6 mois…on verra.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je le prends pas pour moi, tu as raison de parler de ton problème, ça sert aussi à ça les forums, et je comprends ton énervement. C'est juste que malheureusement dans ce domaine, il y aussi une part de chance, tu peux tomber sur un bon exemplaire comme sur un mauvais, et ça c'est valable pour quasiment tous les produits du marché. Perso j'ai mon HE Pro depuis 3 ans et demi, je fais zéro entretien dessus et pas eu le moindre souci avec, c'est pas pour ça que tout le monde sera dans le même cas ;)

    J'espère pour toi que le nouveau Load Cell résoudra définitivement le souci, j'ai quand même l'impression qu'il y a plus de problèmes sur le Sprint que le Pro mais faudrait aussi savoir combien y a de proprios des deux présents ici pour en être sûr...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • un contre-exemple

    mes pédales HE Pro achetée en 2017 et aucun souci de loadcell sur les pédales et je les utilise tous les jours depuis plusieurs années

    mais une carte de connexion changée en 2018 ou 2019....je ne sais plus

    Peut-être que les sprint sont moins fiables

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • moi sprint neuf de novembre 2020,

    Load cell h.s en mars 2021

    Apres le load cell ca reste de la piece éléctronique et les gars de H.E ne sont pas dedans...

    Partie mecanique r.a.s

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Et la différence, est que les pièces usinées sont faites maison, les loadcell viennent surement d'usines grossistes... donc sur une production de millions de pièces, certaines peuvent être défectueuses... on peux plus facilement contrôler la qualité d'un bout de métal découpé dans son atelier qu'un composant électronique fabriqué à l'autre bout du monde...

    Après il suffit de prévoir du stock de rechange, si c'est possible....

    https://fr.aliexpress.com/item/4000264932966.html

    :B

  • sprint de décembre 2020...il tient le choc à ce jour.

    Simplement, les gommes du frein commencent à "chouiner" un peu. Il fait plus chaud, plus sec aussi dans la pièce dédiée. Ça doit expliquer ça.

    587.png

  • idem zero entretien...3 demenagements...

    stocké 3 mois dans un garage loin des consignes de stockage lol il marche comme au premier jour... jamais eu besoin de recalibrer ou quoi.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Dans tout produit que tu achèteras, il y aura toujours une part de loterie ! On considère un produit comme fiable quand les pannes représentent un assez faible pourcentage, le zéro panne n’existe nulle-part !

  • loadcell HS au bout de quelques semaines aussI

    On est deja au moins 4 ou 5 déja ici, c est beaucoup, mais bon, vu que ca arrive "rapidement" en garantie.

    Je pense que le changement de gomme c est une coïncidence xumun

    Je pense aussi qu a ce prix, ca ne devrait pas arriver aussi souvent, meme s ils ne fabriquent pas le loadcell, ils devraient en acheter un de meilleure qualité, pas un truc à moins de 10euros si je me souviens bien quand j avais cherché...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • BVV ah oui ça fait beaucoup en effet là, pas l'impression que ça soit si fréquent sur le Pro :euh2: Vu le prix c'est clair que s'ils ont fait des économies sur ce point c'est plus que moyen, c'est même pas une bonne affaire pour eux à la longueur car ça doit leur coûter une blinde leur SAV premium ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pédalier monté sur le châssis. Pas encore testé, mais le montage de la base plate, une blague niveau conception. Vraiment pas bien fichu, chiante au possible à monter sur des profilés. Un gros point négatif, en espérant que le feeling des pédales soit bien mieux.

    522.png

  • Hé bien moi je suis content,

    j'ai reçu le loadcell, j'ai démonté le pédalier tout est en vrac et j'arrive pas à le remonter :bad: :bad: :bad:

    dégoutté

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI