COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • ça me tenterais bien d'en racheter pour tester le réglage avec deux 19 Hard + des cales pour avoir une course un poil plus grande car aujourd'hui je tape direct dans un mur mais j'aime ça :hihihi:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Je viens de finir de monter le setup Simracing en profilé j'ai installé le pédalier Heusinkveld Sprint j'ai juste testé comme ça sans brancher au PC. Ce qui m'étonne un peu au moment tu fais bouger les pédales on ne voit pas où ça va vers les électroniques y a aucun endroit sauf y a du câblage mais je vois pas où il détecte les mouvement des pédales ?

    Demain journée réglage siège les profilés et j'espère pouvoir vraiment tester le pédalier d'ici quelque jours.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat: un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation SVP (20 octobre 2022 à 14:16).

  • hello, pour le frein du HE sprint, avez vous déjà essayé un montage sans le ressort ? si oui vous enlevez la petite pièce qui sert de guide au ressort ? merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut,

    Mon montage est sans ressort (j'aime taper dans un mur) et oui j'ai enlever le guide pour le ressort du coup.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Belphegor tu mets direct une gomme contre la petite plaque grise du coup ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Oui 👍

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Voila ça fait un mois j'utilise le pédalier Heusinkveld Sprint j'ai gardé le Elastomer d'origine force freinage 32kg je veut pas faire plus histoire pas trop en faire avec les muscles.

    Je joue sur Iracing j'ai beaucoup progressé au niveau les freinage contrairement au pédalier G920.

    Seul critique j'ai sur ce pédalier le frein à moins que je résolu avoir plus de dureté avec les elastomers ?

    c'est les voiture sans ABS surtout en F3 quand j'appuie sur le frein la barre rouge est à peine 30 ou 40% les roue se bloque déjà et se met à fumé fort alors j'utilise même pas la force freinage qui est dur à partir 50-60% jusqu'à 100%.

    En LMP2 et GT3 c'est top ça freine bien avec la dureté.

    J'ai entendu pas mal de commentaire sur ce pédale de frein il manque quelque chose pour les 40 premier %

  • Oui, sans changer les élastomères, ni la course, tu peux quand même changer le feeling en jeu avec les courbes de réglages : dans le logiciel HE et aussi dans les jeux. Mais c'est plus simple de centraliser dans le logiciel HE les plus gros réglages.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • oui.

    Perso, pour la pédale de frein, j'utilise la courbe "sense -2" enregistrée de base sur le soft.

    L'attaque est moins brutale, ça bloque moins les roues et permet de gérer plus facilement le freinage. Et d'appuyer bien fort à la fin pour aller chercher les dernier %.

  • J’ai aussi un HE Sprint, en F3 j’ai déjà eu la mauvaise expérience d’avoir un mauvais setup avec les maîtres cylindres de freins mal réglés et je bloquais instantanément les freins.

    Sinon côté iracing le « brake force factor » dans les options tu est bien réglé à zéro ? Avec un pédalier load cell tu dois obligatoirement avoir ce réglage à zéro

  • Bon après nombreux essaie du pédalier Heusinkveld Sprint je règle force freinage à entre 30 31 32Kg et j'ai mi sense -2 pour faire évité bloqué les roue surtout en F3 ca va mieux sauf mes muscle ma cuise gauche me pique fort.

    LMP2 ça va presque parfait.

    La Porsche Cup j'y arrive pas malgré le réglage force.

    le problème il faut que je réduit ma force musculaire sinon tôt tard ma cuisse va explosé de douleur.

    mais en GT3 GT4 pas de soucis.

  • Bon ça y est j’ai investi dans un Sprint :yes: pour remplacer mon V3 qui va sur ses 6 ans.

    l’installation c’est très bien passé, en même temps y a pas de drivers ni de logiciel à installer donc pas bien compliqué par contre beaucoup plus chiant à monter sur le châssis. :wip:

    Sinon très bon ressenti, va juste falloir que je me réhabitue, surtout avec le frein le ressenti étant assez différent du V3 de base.

    Je suis avec les 2 élastomères les plus soft et 25kg dans le soft pour l’instant. Je verrai par la suite si j’augmente la force dans le logiciel ou si je change les élastomères mais pour le moment je vais déjà rouler dans cette config.

    Pas trop roulé encore avec mais j’ai déjà ma pédale de frein qui couine :? , faut que je regarde d’ou viennent exactement ces bruits.

    Dans le manuel il est mentionné de mettre du lubrifiant ptfe juste au bout de la tige mais je doute que cela suffise et que ces grincements/ couinements ne proviennent que de cet endroit :euh2:

    Demain je vais acheter une bombe de lubrifiant ptfe pour voir, il me reste aussi de la graisse lithium de mon V3 vous pensez que je peux l’utiliser à la place?

    Sinon faut pas graisser d’autres axes sur ce pédalier ?

    Et entre les élastomères et les rondelles en plastiques faut graisser ou pas ?

    ">

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Pas trop roulé encore avec mais j’ai déjà ma pédale de frein qui couine :? , faut que je regarde d’ou viennent exactement ces bruits.

    sur mon HE ultimate, c'est au niveau des vis latérales qui maintiennent les ressorts (on les voit sur ta photo et celles en bas cachés par le backplate) je met de l'huile d'olive car le ptfe ne sert à rien. Testé et ne résout pas le problème avant de mettre de l'huile avec un coton tige. j'en remet de temps en temps quand le couinement revient mais c'est rare.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (2 juin 2023 à 13:33).