COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • moi ca couine pas vraiment, à part un peu l'embrayage de temps en temps, en effet, je pense aussi que le PFE c'est vraiment de la daube à la mode :punk

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (2 juin 2023 à 13:44).

  • sinon il faut peut-être graisser la rotule

    Afficher le Spoiler

    de ton genou ? :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J’avais l’embrayage et l’accélérateur qui couinait très légèrement, j’ai mis du PTFE comme conseillé et franchement depuis plus rien, ça doit faire facile 1 an et demi ;)

    561.png

  • J’ai acheté du lubrifiant ptfe j’en ai mis là ou c’est préconisé sur la notice :oui: et aussi sur l’axe transversal de la rotule, ça c’est calmé 10 minutes et le bruit, ce grincement/couinement est de nouveau de retour :B :bad:

    Pour un pédalier à ce prix franchement ils pourraient fournir le pot de graisse qui va avec….

    Je sais pas trop d’où il vient exactement faut que je demande à ma femme d’appuyer sur la pédale de frein pendant que tende l’oreille près de la pédale mais avec ses petits mollets de poulet c’est pas gagné et pour une fois elle va me dire que c’est trop dur… :yes: :B

    Je vais aussi essayer avec de l’huile d’olive pour voir :euh2:

    Sinon je vais démonter l’axe où il y a les élastomères et le petit ressort et le remonter qui sait peut-être que ça aidera :jecpa:

    Et de mémoire BVV je n’ai rien eu à installer le pédalier est directement reconnu sous Windows et le logiciel He Smartcontrol est un exécutable

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Il faut pas trop cherché ou est le problème du bruit temps les vis et les pièces tient bien c'est tout va bien tout ce qui est du métal ou l'acier vise ect c'est normal ça fait très très légère bruit rien de désagréable.

    Et sur la notice manuelle c'est bien précisé ou il faut mettre du WD-40.

    Pour info depuis quelque jours ils ont sortie une nouvelle logiciel SmartControl.

    SmartControl & SmartControl Live Overview • Heusinkveld

    et explication aussi ici.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (3 juin 2023 à 11:12).

  • C'est drôle, parce que le mien qui a 2 ans et demi aujourd'hui, qui sert quasi tous les jours ou presque, ne couine que très très rarement. J'ai dû lubrifier 2 fois depuis que je l'ai.

    587.png

  • J’ai pas le Sprint mais le Pro et chez-moi le couinement viens des rondelles de rubber lors de la compression.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J’ai trouvé :++: ça vient de l’axe à la base de la pédale.

    Je l’ai légèrement desserré et j’ai mis de l’huile d’olive italienne :B et ça couine plus :+:

    ">

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • oui c'est celle ci qui fait du bruit. Je n'ai pas été clair dans mon explication :shy: j'en met sur toutes les pedales quand j'ai le souci. 1 fois dans l'année je crois.

  • Et de mémoire BVV je n’ai rien eu à installer le pédalier est directement reconnu sous Windows et le logiciel He Smartcontrol est un exécutable

    Oui c est bien ca, un .exe mais qui ecrit la Configuration dans le hard du pédalier.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • PC666 tu as une alternative à prix intéressant avec le SimLab si tu veux

    axxis278
    2 juin 2023 à 23:45
  • Pourtant ça couine l'italienne 🤌

    :B

    Dans ce cas, il vaut mieux de la vaseline :pp

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Salut à tous :coucou:

    Je viens d'acheter ce pédalier et après les premiers réglages et tours de roue je constate un phénomène qui me dérange :

    Je trouve que le freinage se fait "en escalier", avec d'abord la compression du ressort puis ensuite de l'élastomère (voir photo). Je trouve la liaison entre les deux particulièrement mal faite puisque très sensible au niveau du pied.

    pasted-from-clipboard.png


    Est-ce que vous aussi rencontrez ce problème ?

    Y'a t il une solution pour supprimer ce phénomène de palier pour avoir une course de la pédale qui soit plus homogène ?

    739.png

  • C’est exactement ce que je n’aimais pas dans ce pédalier. Mais je connais pas mal de monde qui ont résolu le problème en enlevant le ressort. Sinon essaie de le serrer au maximum.

  • Moi je m'y suis habitué comme ça et je dirais qu'au contraire, c'est parfois utile de sentir un premier "point dur" intermédiaire (le début d'attaque des gommes) quand il faut juste lécher légèrement les freins dans la zone des 10-20% (par exemple pour corriger une trajectoire en courbe par un léger coup de pédale).

    587.png