ACC - Le topic du FOV

  • Cest la position du siège qui doit être différente

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu as l’impression que les virages arrivent plus vite ? Si c est le cas tu dois te rapprocher de la bonne vue.

    Le principal est d éviter l effet tunnel a l autre extrémité du réglage. Cette fausse sensation de vitesse....

    C est comme cela que globalement je règle. Ensuite la position du siège en avant ou en arrière re modifie

    complètement ton FOV. Puis prend on compte ton propre volant ... ton cockpit si tu as pour être le plus naturel possible.

    Si tu as beaucoup rouler avec de mauvais réglages tu devras réapprendre beaucoup d automatismes.

    ... prise de noeuds de cerveau ... ça va venir ... 1 point tous les trois jours et dans 15 jours t y seras :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Ok merci :merci: par contre un truc m’échappe car la en ce moment j'ai presque la même vue mais avec 45 contre 24 pour toi :euh2:

    S-AMG Si tu as 45 et moi 24 nous n'avons pas la même vue. Avec un FOV de 45 ta largeur de piste est plus étroite que la mienne, les arbres, les stands, les batiments, les panneaux, tous ne sont pas à la bonne taille. C'est simple le FOV est calcul d'echelle !

    Reculer ou avancer le siège ne modifie en aucun cas ton FOV comme dit plus haut.

    Je ne sais pas comment tu fais dans Assetto corsa mais si tu utilises l'outil mis à disposition tu auras exactement la même vue que dans ACC (sur le par brise comme tu dit )

    Fait un test sur Assetto corsa et dit nous..... ;) ne prends pas mes valeurs car je les ai calculer par rapport à mon installation.

    Axel te l'as dejà dit, tu ne vas pas t'y habituer en 2h, et moi je dit cela te prendra minimum 1 mois voir +
    donc il te reste 2 mois à faire du hotlap dans cette vue pour entraîner ton cerveau avant la sortie officiel du jeu ! :hihihi:

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • oui oui , mais je reste comme ça , j'en est marre de chercher :hihihi: et puis votre FOV et votre POV j'y comprends que dalle :bouletbleu:

    bref je reste comme je suis et cela me va en attendant une MAJ pour le triple screen :prions:

  • S-AMG Pas de soucis. Le plus important c'est que tu sois à l'aise ! Mais sa ne sert à rien d'attendre la MAJ
    car si tu ne le fais pas déjà dans AC alors tu ne le fera pas non plus dans ACC.

    Philippe Malbron oui oui ce n'est pas évident au début mais je te conseille de mettre plutôt 28° et laisser le temps faire.
    d'ici quelques semaines d'entrainement tu seras au top ;)

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • S-AMG Pas de soucis. Le plus important c'est que tu sois à l'aise ! Mais sa ne sert à rien d'attendre la MAJ
    car si tu ne le fais pas déjà dans AC alors tu ne le fera pas non plus dans ACC.

    Philippe Malbron oui oui ce n'est pas évident au début mais je te conseille de mettre plutôt 28° et laisser le temps faire.
    d'ici quelques semaines d'entrainement tu seras au top ;)

    Oui Jinzo , dans AC je suis pareil , dans tous les jeux d'ailleurs , je règle de façon a voir le UHD de l'auto au complet ;) après il y a certaines autos qu tu ne peux pas sinon tu ne vois absolument rien :voispas:

    Et puis avec ACC , les cockpits sont tellement superbe que je ne peux pas m’empêcher d'y jeter un coup d’œil quand je roule :sleurp::hihihi:

    Bon bref je vais comme cela et cela me va pas mal pour l'instant , même si effectivement je dois perdre quelques dixièmes sur un tour :shy:

  • je pense que je vais devoir repasser sur FOV plus grand à 28 j'arrive à rouler mais je pense que je perds un temps fou dans les virages serrés

    28 sur un oval pourquoi pas , mais pas sur le Paul

    115464.png


    392.png

  • Je suis entre 23 et 25° sur Paul Ricard avec un écran. :B C'est sûr que ça favorise pas la vue périphérique, mais ce qu'on ne voit pas on l'imagine. :hihihi:

  • La résolution n'entre pas en compte dans le calcul du FOV. C'est un calcul d'optique dépendant de la taille de ton écran (qui est une fenêtre sur le monde virtuel), de ta distance à lui, et des caractéristiques moyennes de l'oeil humain. :)

    Vide ton écran, garde uniquement le cadre, pose-le dans ta voiture à la même distance de tes yeux que quand tu joues, et voilà ce que le jeu devrait afficher. Bon si tu prends un bout de carton ça évite de vider l'écran aussi, surtout si tu en as trois. :rolleyes:

    Ma remarque ne portait pas sur des comparaisons de FOV mais sur des comparaisons de captures d'écran.

    Dans ce cas, c'est la résolution qui permet la comparaison.

    aka Christian Grenier

  • Dans ce cas, c'est la résolution qui permet la comparaison.

    Pour un même rapport L/H (16/9, 21/9...) le jeu affiche la même image peu importe la résolution.

    Pour le rapport L/H, je ne sais pas s'il y a une règle générale mais sur R3E plus il sera important plus on verra large, mais ça ne change rien sur le champ de vision vertical.