DiRT Rally 2.0 - Le jeu

  • Je pensais aussi comme toi Franconen, mais je savais qu'il y avait cette possibilité et je voyais pas d'autre option qui aurait pu correspondre. Mais pas mal de trucs pas clairs dans les menus :euh2: Et nNon pas trouvé de moyen de désactiver la souris mais c'est vraiment le pédalier HE qui mettait le bazar chez moi au début, sans appuyer sur les pédales, il prenait le dessus sur le clavier, le volant, la souris ou la manette Xbox :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si t'appuie sur le frein, ça calme un peu le jeu... mais au début, je te conseille de débrancher le HE oui, et ensuite faut batailler un peu. Sauf si le patch day one corrige ça, mais pas convaincu :shy2: Par contre une fois que t'as désigné le pédalier comme "pedals" plutôt que "manette", t'es tranquille normalement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pensais aussi comme toi Franconen, mais je savais qu'il y avait cette possibilité et je voyais pas d'autre option qui aurait pu correspondre. Mais pas mal de trucs pas clairs dans les menus :euh2: Et nNon pas trouvé de moyen de désactiver la souris mais c'est vraiment le pédalier HE qui mettait le bazar chez moi au début, sans appuyer sur les pédales, il prenait le dessus sur le clavier, le volant, la souris ou la manette Xbox :bad:

    Bon ben c'est pas ça . J’ai eu beau trafiquer les options dans tous les sens j'ai pas trouvé où c'est :roll:

  • D'accord... alors peut-être que ça fonctionne pas en mode contre-la-montre, car quand j'ai activé l'option dont je t'ai parlé, en fin de session, je suis passé sur une course de championnat et j'ai bien dû m'arrêter près du marshall ;) Du coup peut-être que c'est bien une aide quelconque que j'ai activé :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je crois que c’est comme ça en contre la montre , en spéciale classique il faut aller jusqu’au point stop d’après les vidéos que j’ai pu voir, à tester donc

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je crois que c’est comme ça en contre la montre , en spéciale classique il faut aller jusqu’au point stop d’après les vidéos que j’ai pu voir, à tester donc

    Effectivement ça serais logique que cela dépende des épreuves et non des options.

    Sur des épreuves de classement en ligne, le fait de ne pas avoir à s'arrêter au marshall peut faire gagner quelques centièmes en arrivant comme une balle.

    Quand il faut s'arrêter, on dois anticiper l'arrêt et freiner un peut plus tôt, enfin c'est ce que je ressentais sur Dirt 4, il y avais la crainte de planter la voiture entre l'arrivée et le marshall ^^

  • mis a part le fait qu'il sorte plus tot

    cela vaut-il le coup de mettre 15, 20 euros de plus dans l'edition deluxe

    car je suppose que l'on pourra toujours acheter apres coup le supplement et peut-etre pour moins que la difference de priix

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Vu le contenu de la première saison (3 rallye + 4 voitures), le prix d'une des ces saisons risque (je pense), d'être entre 10 et 15-20€. Le principe des ces éditions Deluxe est de justement faire "gagner" un peu d'argent aux joueurs.

    Si tu es intéressé uniquement par une discipline (rallye ou rallycross), ça se discute là par contre parce qu'il y a des chances que la deuxième saison soit "full" rallycross (je mise sur les Groupes B Rallycross et deux circuits issu du WRX 2018)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci pour les infos pour le HE, et celle aussi pour les DD, je epnsais trouvé le lien dans la description de la vidéo de Franconen, mais j'ai du zappé un truc comme d'hab ^_^ !...

    Comme je vais enfin pouvoir réaliser le simu de mes rêves ^^, enfin presque, car les casques VR en sont pas encore au top !

    Mais réaliser un superbe dashboard réel hummmm !!!

    J'essayes de trouver un équivalent à l'icarus, si quelqu'un à un plan !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (19 février 2019 à 14:03).

  • Vu le contenu de la première saison (3 rallye + 4 voitures), le prix d'une des ces saisons risque (je pense), d'être entre 10 et 15-20€. Le principe des ces éditions Deluxe est de justement faire "gagner" un peu d'argent aux joueurs.

    Si tu es intéressé uniquement par une discipline (rallye ou rallycross), ça se discute là par contre parce qu'il y a des chances que la deuxième saison soit "full" rallycross (je mise sur les Groupes B Rallycross et deux circuits issu du WRX 2018)

    Le dlc saison 1 offrira quelques voitures et 3 épreuves du 1 soit : Monte Carlo, Allemagne et Suède, pour la saison 2 ce sera aussi quelques voitures et les 3 autres épreuves du 1. (Finlande Grèce et Wales.) Je n'arrive pas à retrouver mes sources pour l'instant.

    Dommage que ce ne soit pas de nouveaux tracés, la différence sera qu'ils ont été retouchés graphiquement et surtout on n'aura pas le même gameplay.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai du mal à croire que les deux saisons vendues avec la version Deluxe concernent uniquement le rallye et pas le rallycross ... Mais peut-être :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je cite juste ce que j'ai retenu, il me semble qu'il y aura aussi du WRX mais je ne me souviens plus. tu vas trouver ça facilement sur le net.

    Pour aider à patienter, une video sur PS4

    C'est un peu ce que nous a montré Franconen mais cette fois avec beaucoup moins de passion dans la voix.:B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Franconen, est-ce que tu as senti la déformation annoncée quand tu pars d'assez loin sur la route ? Est-ce que les ornières creusées se sentent bien ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go