• Bein moi aussi (comme beaucoup) je trouve ça un peu plus fin depuis la mise à jour, c'est ça qui est surprenant ... Ce qui est bizarre en plus c'est qu'ils n'ont pas touché directement le FFB, mais c'est le changement sur les suspensions butées d'amortisseurs qui affectent le FFB ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C’est le changement sur les butées d’amortos principalement..

    Citation

    New suspension bumpstop calculation.
    NOTE: we advise to check your old setups by clicking at least once on the ride height and then controlling bumpstop window in the setup!
    - Fine tuning of influence of wet surfaces at slipangle peak and aquaplaning, on slick tyres.
    - New tearing feature on tyre wear if tyres are pushed way over their peak slip angle for an elongated time.

    264.png

  • donc pour les Anglophobes :B :

    -Pensez à jouer sur la hauteur de caisse quand vous chargez un ancien setup, et vérifier que tout va bien dans le graphique des bumpstop

    - Si vous avez l’impression de conduire un camion au bout d’une vingtaine de minutes, c’est grâce au tearing qu’ils ont implémenté dans la dernière update et que vous conduisez comme un bourin :hihihi:


    pepelow : c’est un peu ce que l’on se disait hier soir, les perfs dégringolent plus « fort » qu’avant au fil des tours

    264.png

  • Comme je l'ai dit, je n'ai pas votre expérience sur ce jeu alors mon ressenti est peut-être moins pertinent.

    Ce que je sais c'est que je trouvais le ffb d'ACC bien moins puissant et vivant que celui d'IR (attention, je ne dis pas moins bien mais juste différent et moins à mon goût, mais je le trouve tout de même très bon) et que plusieurs autres personnes ont un avis totalement opposé. Hier, quand je retestais, je ressentais moins cela. Je trouve par contre que le volant est très dur et si je baisse je ne ressens pratiquement plus les aspérités de la piste.

    Peut-être que mon réglage ffb dans ACC est mauvais aussi.

  • pour moi 2 courses de 30 minutes avec le même setup sur le même serveur avec les mêmes conditions

    une avant la mise a jour l autre apres. je faisait des test sur la pression et température des pneus

    je suis sous MMOS avec un gros MIGE réglages qui me vont très bien .

    la différence après cette mise a jour (bien dormis entre et pas bu....) le FFB plus sensible plus d info sur les pertes d adhérence et plus doux et surtout une dégradation de la voiture plus importante a 20 25 minutes . elle glisse plus les pneu monte plus en température a partir de 20 minutes (selon conduite).

    je refait le test de suite en modifiant les hauteurs et vérifiant les Bumstop et je vous dit...

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • nouvelle mise à jour à l'instant

    Dear ACC racers,


    hotfix v 1.3.11 is available to download NOW on Steam!


    ____________


    Changelog v1.3.11


    - Fixed a potential crash when using trackIR with helmet camera.

    - Added ignition/engine running indicator to speedo/rpm widget.

    - MFD will now only store its state when HUD is removed from screen (potential fix for stutter when cycling MFD pages after HDD power down)

    - Fixed currently viewed car label indicating wrong car brand in replay under specific conditions.

    - Fixed nationality information not transferring correctly for MP opponents in the broadcast HUD.

    - Broadcast HUD TAB leaderboard now scrolls on mouse input.

    - Fixed MP car showroom not displaying cars when official filter was selected under specific conditions.

    - Tyre tearing model fine tuning.

    - Audi R8 EVO preset setups strategies fixes.

    - Huracan EVO fine tuning.

    - Huracan ST Paul Ricard aggressive setup.

    - Huracan ST preheated tyres fix.

    - Wet tyres rear radius correction.

    - Minor rearrangement of the lights and ignition indicators.

    - Fixed the flash light HUD indicator getting stuck in the Mercedes.

  • - Si vous avez l’impression de conduire un camion au bout d’une vingtaine de minutes, c’est grâce au tearing qu’ils ont implémenté dans la dernière update et que vous conduisez comme un bourin

    Citation

    Tyre tearing model fine tuning.


    Apparemment, ils avaient eu la main un peu lourde sur les valeurs :B

    264.png

  • Réponse d'Aristotelis sur le forum officiel concernant le taille du hotfix :

    Work behind the scenes, thank you for your patience

    A mon avis y'a déjà pas mal de fonctionnalités de la V1.4 qui sont téléchargées avec cette V1.3.11 et qui seront débloquées la semaine prochaine ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • whaou terminé mon essai juste avant cette mise a jour .en changeant la hauteur et Bumstop rien de nouveau les pneus chauffes plus et se dégradent plus rapidement surtout en mode bourrin.

    j y retourne après la mise a jour!!!!.

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Après, ce n'est pas non plus catastrophique, hein, loin de la !!!

    C'est juste que c'est moins à mon goût que le ffb d'iR (avec tout le coté subjectif et personnel que cela implique). Je fais bien attention à ce que la barre de ffb ne sature pas et je trouve qu'il y'a peu de retour en vertical, par rapport à l'horizontal, si je peux m'exprimer ainsi.
    Pour info, j'ai 85% de gain et 40% de "road effect" je crois avec tout à 100% dans le panneau TM.

    Mais il reste très bien et surtout très simple de configuration comparé à d'autres jeux. Je vais quand même tenter votre suggestion en espérant ne pas perdre le mappage des touches.

  • moi je les note, mais en fait je ne vérifie pas je fais tellement confiance à ce jeu sublime que je ne suis jamais décu :)

    c'est vrai, je n'y joue pas aussi souvent que ca, car c'est du sport du vrai, mais quel panard