• Fait de mon côté ... plus qu'à vérifier l'app de lancement de serveur et la télécharger dès qu'elle sera mise à jour, si ce n'est déjà fait.

    Je vérifie tout à l'heure.... ( aucune urgence, les serveurs lancés sont toujours fonctionnels ;) )

    EDIT: Ok aussi pour l'app elle sera installée plus tard

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • DLC récupéré !! :yes:

    J'ai posé mon vendredi :bounce2:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Bon sympa cette maj mais pas la révolution, j'ai l'impression qu'ils ont fait de meilleur setup, mais le ressenti du volant et toujours le même donc sans plus...

  • J'ai juste fait 4 tours rapido sur Spa pour voir si effectivement les anciens setups sont à jetés.

    La réponse est clairement oui ! Mon setup Qualif avec l'Audi me permettait de rouler en 2.17.4 , avec la nouvelle version et en gardant ce setup la voiture est impossible a tenir en piste, j'ai pas fait un tour valide et rien de mieux que 2.20.

    Par contre y beaucoup de changement dans le comportement du FFB et va falloir s'y habituer ! J'ai pas pu faire plus que 4 ou 5 tours donc je ne vais rien dire par peur de dire des grosses bêtises ! j'espère pouvoir rouler ce WE pke moi j'ai pas posé mon vendredi !!!

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Bon sympa cette maj mais pas la révolution, j'ai l'impression qu'ils ont fait de meilleur setup, mais le ressenti du volant et toujours le même donc sans plus...

    ha bein t'as de la chance. Pour moi ce n'est pas du tout le cas !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • hello , moi je viens d'esseyer la mise a jour ,

    Pas prit le DLC pour le moment..

    En premier ressenti j'aime bien le grip ressenti en plein appui ... on dirai qu'il faut quelques tours pour que tout chauffe.. mais c'est plaisant , je trouve plus de précision dans le volant qu'auparavant a réglage égaux

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je me lance, en tant que débutant, à donner mon avis. Je trouve que l'on sent mieux le grip des pneus et aussi quand ça décroche. C'est plus progressif à mon goût et me semble plus naturel. J'aime bien qu'il se passe quelque chose au freinage (à l'attaque, une amorce de contrebraquage, parfois) et puis aussi des gigotages de l'avant et de l'arrière. Je tourne moins vite (si on peut dire que je tourne vite) qu'avant mais je prends plus de plaisir en termes de pilotage; ça me paraît plus fin et plus proche de la réalité.

  • J'ai pris le DLC, mais je n'ai pas trouvé la nouvelle Porsche :rech:

    Il faut la chercher dans les Open Series ... c'est là qu'elle se trouve

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Rick Block j'ai fait un premier essai sur kyalami avec la mclaren 720S j'étais aussi plus lent qu'avant 1.47 ..mdr

    Mais au niveau du freinage je saura pas encore le decrire ...je vais surement re rouler un peu ce soir ,j'etais pas trop focaliser la dessus, mais déja le grip ressenti ,et la precision dans le volant sont ai dessus d'avant

    C'est déjà une bonne chose ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Et niveau freinage, cela s'est amélioré ? C'était quand même le point critique de cette simu à mes yeux.

    Pour moi oui y a une différence et je la trouve relativement importante à réglage égal.

    Y a un truc que j'aime pas trop pour le moment c'est que je ressens une sorte d'effet ressort dans la direction autour du 0° et je ne l'avais pas avant.

    Comme je roule avec très peu de damping c'est peut être lié. Hormis ce point pour le moment ce que je ressens me parait vraiment bien.

    Je viens de faire 10 tours de Spa et c'était bien sympa. Va falloir rouler plus pour se faire un avis construit

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Y a un truc que j'aime pas trop pour le moment c'est que je ressens une sorte d'effet ressort dans la direction autour du 0° et je ne l'avais pas avant.

    Oui, c'est ce que je décrivais comme une sorte de contrebraquage au moment de l'attaque du freinage, particulièrement si les roues ne sont pas droites - ça m'a rappelé des sensations similaires de guidonnage en motocross, il y a longtemps :papy:

  • Ça faisait des semaines que j'avais pas démarré ACC ... Je viens de tester 5 tours sur Valencia avec chaque nouvelle voiture et j'aime beaucoup. Peu de changement sur la Huracan Evo2 (vous me direz, c'est seulement une Evo) alors que les Ferrari et Porsche sont clairement des nouvelles voitures. Je trouve les deux assez équilibrées, presque faciles. J'ai aussi fait 5 tours avec la Mercedes qui est la voiture que j'ai la plus conduite dans ACC. Elle est toujours aussi sous-vireuse mais ses réactions me paraissent plus "logiques". J'aime beaucoup le nouveau modèle de pneu qui donne l'impression de plus travailler que sur les anciennes versions. Valencia je connaissais déjà, j'aime bien mais sans plus. Il y a un peu trop de virage mi-vitesse je trouve.

    Mais quand je vois tout ça, qu'est-ce que je regrette l'absence de Magny-Cours ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • apres une nouvelle session ce soir..sur monza en multi , toujours en mclaren , j'ai compris comment la faire tourner.. c'est ultra chaud et exact quand la voiture est entre le grip et la glisse c'est flou dans le volant sur quelques degrés.. jamais tres sensat ce truc la...

    Et Rick Block du coup niveau sensations de freinage je trouve pas toujours pas terrible.

    Faudrait je que je revoit mon setup volant en jeux je pense..

    Sur simucube je suis en réglage simple en raw ..

    Peut etre baisser l'amortissement en jeux qui est a 100.. a esseyer

    Et la nouvelle ferrari je la trouve vraiment moche les lignes sont étrange..

    Et j'ai pas très envie de ce nouveau dlc tout compte fait.. des lambos on en a plein je les roule jamais (j'aime pas le fov des lambos)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha