ACC - Le topic de la VR

  • Les gens qui utilisent le DSR de NVIDIA au lieu de celui dans ACC (pour la VR) vous faites comment ?
    Car le DSR à 1.2 ou même 1.5, par exemple, ça n'augmente la résolution que pour le retour vidéo sur l'écran. Mais que dalle dans mon casque :euh2:

    le DSR, si c'est bien ce que j'ai compris, c'est au niveau du back-buffer.

    Quand tu fais un rendu tu as 2 buffer, le front-buffer ( ton ecran ) et le back-buffer, la ou le GPU fait le rendu.

    Donc si tu fais un DSR x 2, avec un ecran 1920x1080 , le GPU va calculer une image 3840x2160 donc tres couteux, et lors de la copie au front-buffer va appliquer une algo de lissage.

    Pour le super sampling de casques VR, il me semble que c'est une peu different. En fait c'est le casque qui dit a la carte GFX ( avec un SS a 200% ), en fait mon ecran fait 200% de 1920x1080. Et c'est l'electronique du casque qui ensuite va faire la reduction.

    Donc si , sauf erreur de ma part, le DSR et le SS se cumulent.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En fait, ne pouvant pas voir les fps en VR (car bloqué par l'ASW) je me fit systématiquement à la charge CPU.
    Il y a bien une très nette différence quand je passe la densité de pixel en VR entre 100 110 et 120.
    Quand je joue avec le DSR, en VR, je n'ai AUCUNE différence de charge GPU. Sur le coup je me suis dit que 1.2 était insuffisant, mais même à 1.5 je devrais sentir une différence.
    Le DSR NVIDIA a vraiment l'air, dans AC en tout cas et en VR, de n'agir que sur le retour bureau.

    Mais au final, et c'est le plus important, aucune amélioration graphique dans le casque.

    Certains jeux peuvent cumuler les deux (Elite Dangerous a son propre SS et sa propre densité de pixel en VR, et quand tu cumule les deux -bon ça bouffe grave du GPU- ça te fait une putain d'image hyper propre)
    Mais ACC, déjà de base, il ne peut pas cumuler son propre SS avec la densité de pixel. Dès que tu touches au SS, le réglage de la densité de pixel se grise.

    Tant pis, j'étais parti à la recherche d'optimisation graphiques hier :)

  • Suite au passage sur le valve index, je rencontre un souci.

    Dans le menu mas souris ne peut couvrir la zone de l’écran :o impossible du coup de valider ou de cliquer sur start.

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

  • J'avais eu ce souci sur le Rift quand je jouais avec les options de la résolution du retour d'écran et surtout quand je passais ou non en plein écran. Ca faisait un bug et du coup la souris ne bougeait que sur une partie de l'écran.

  • Suite au passage sur le valve index, je rencontre un souci.

    Dans le menu mas souris ne peut couvrir la zone de l’écran :o impossible du coup de valider ou de cliquer sur start.

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

    C'est cette saleté de Steam VR qui fait ça, pour éviter le souci il faut que tu réduise la fenêtre de Steam VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour ceux qui jouent à ACC avec oculus, vous n'avez pas remarqué une baisse de fps depuis peu ?

    Chez moi c'est catastrophique ! je suis passé de 60-80 fps à 25-30 sans avoir rien changé. Je crois que c'est arrivé depuis la dernière maj oculus.

    Dans le doute j'ai lancé un 3DMark11 et le résultat me parait anormalement élevé en regard de la config :

    https://www.3dmark.com/vrpor/368789

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Oliv (23 novembre 2019 à 11:45).

  • Oui, le but étant que tout le monde se suive, partant du principe que les gens ne sont pas capable de bien se gérer manuellement.

    On peut tout de même forcer le départ lancé avec une vitesse débloquée, donc à gérer manuellement, mais ça a été le bordel la seule fois ou j'ai testé ça.

    Enfin sur Iracing le tour de formation j'ai jamais eu ou vu de problème là dessus. Faut qu'ils nous laissent tranquille ou alors qu'ils arrêtent les simu.

    C'est d'ailleurs plutôt sur le premier virage que c'est délicat. Le temps que tout le monde trouve sa place et que la pression descende.

    Puis en plus de ça, il chie leur système car si je démarre pas assez vite, je me fais sucrer une place que je ne peux plus récupérer ensuite...

    S'ils veulent que les gens soient carrés, faut des sanctions fortes et un ranking only multi.


    Là, je viens de rouler sur ACC et en course, j'ai 20 fps ? J'ai essayé de baisser des options sans succès ? En VR avec des ia c’était déjà compliqué avant mais là 20 fps avec un RTX 2080ti (i7 6700k et 32 go DR4 3200mhz)...

    Je vais désinstaller car je ne comprends pas...:euh2:

    Faut dire que j'ai jamais réussi à trouver le bon compromis en VR de toute façon.


    EDIT: 28/38 fps tout en low, bon y a un truc qui cloche..:)

    Y a-t-il des gens qui arrivent à jouer à 80 fps (oculus S) ou 90 fps en course avec 28 caisses par exemple ? Si oui c'est quoi vos settings ?

    Car à moins de passer le jeu en mode PS2 (sans occlu, SS tout en mid/low) je vois pas comment faire :bad2:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 12 fois, dernière modification par RacingDenzel (1 décembre 2019 à 22:31).

  • Le limiteur, s'il est bien géré par l'IA, devrait nous permettre d'avoir une belle double file, en ralentissant celui qui a trop d'avance par exemple.

    Pour ton FPS, avec une 2080 TI, j'ai en effet l'impression que quelque chose cloche, mais j'ai pas de VR. Sur simple écran 1920x1080, un i5 et une GTX 1060, avec les settings plutôt low/mid j'ai environ 60 FPS.

  • Écran ou VR, ce qui bouffe beaucoup sur ce jeu c'est les IA ... Va en ligne avec ces mêmes réglages graphiques et tu verras une énorme différence ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Écran ou VR, ce qui bouffe beaucoup sur ce jeu c'est les IA ... Va en ligne avec ces mêmes réglages graphiques et tu verras une énorme différence ;)

    Ah oui !

    J'avais lu qu'ils ne trichaient pas sur la physique de l'ia et que du coup, c’était la raison pour laquelle l'ia bouffaient autant de ressources contrairement à certains jeux qui la simplifient...

    Mais je comprends pas...quoi que... En multi faut gérer aussi les participants mais chacun calcul sa physique chez lui, c'est pour ça ?


    Le limiter, je trouve quand même cette idée farfelue. J'ai pas envie qu'on me tienne par la main et je trouve que c'est s’attaquer au problème de MP, trop en bas de la chaîne.

    Lorsque les gens ont fort à perdre, ils trouvent la force de se discipliner. Le bâton, y a que ça de vrai :coquin:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (1 décembre 2019 à 23:26).

  • sa physique chez lui, c'est pour ça ?

    Chez lui et éventuellement sur le serveur, mais l'IA en plus de la physique doit surtout savoir conduire, éviter les autres, etc, et ça demande des calculs CPU.

    Par contre je serais surpris que ACC laisse les IA conduire avec la même physique que les joueurs, ça me paraîtrait être un challenge aussi difficile qu'inutile à relever, et gaspillant les ressources. :euh2: