ACC - Le topic de la VR

Votez pour l'image du mois
  • C'est pas Kunos qui a fait le portage de AC sur console.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Portage assez foiré d'ailleurs, mais celui d'ACC semble guère mieux, voire pire encore sur les consoles actuelles :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En fait, il ne faut pas confondre jolie et bien définie. C'est certains qu'ACC est jolie, il propose une modélisation soigné, des circuits propres, des effets de lumières convaincants, des effets de flamme et étincelles... mais l'image en elle même n'est pas très propre. C'est très vite brouillon dès que l'on regarde loin, et je ne parle pas des rétros !

  • L'image brouillon c'est la signature Unreal 4 , sur un monitor 4K c'est SUPER beau... en VR ca fait trop bouilli de pixel, ca donne pas une image "crisp" je sais pas comment dire en Francais :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Mais c'est aussi comme ça sur Kart Kraft en VR, c'est vraiment lié au moteur (post, rendu ?) ?

    Sinon Kunos a fait un bel effort sur le visuel pour level up mais sur des simu je sais pas si on a les best devs sur le plan du visuel et de l'opti ("instances" ce genre de trucs, dernières techniques pour gérer les LODs, etc..).

    Les mirrors dynamiques, on ne les a pas surtout car ils ne savent pas comment le faire je crois..:nerf:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (27 novembre 2020 à 13:05).

  • Mais c'est aussi comme ça sur Kart Kraft en VR, c'est vraiment lié au moteur (post, rendu ?) ?

    Ca utilise aussi UE4 , j'ai google, oui c'est le les PosEffect Shader de UE4 de base qui font ca.
    Sur Ace Combat 7 je crois pas qu'on utilise ceux de base, mais je ne me suis pas occupé de la partie graphique du tout donc je ne suis pas sur.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (27 novembre 2020 à 13:26).

  • "Crisp" ça veut dire "net"

    C'est vrai qu'à résolution équivalente l'unreal engine donne un l'image assez dégueu à moyenne / longue distance, l'image en général n'est pas propre et manque un peu de contraste par rapport à PC2, AMS2 et même RRE.... en espérant que la version 5 soit mieux à ce niveau, en tout cas la preview sur PS5 faisait bien envie :sleurp:

    MSI Z390 / I7 9700K / DDR4 16GB F4-3600 / RTX 2070 Super Gaming X Trio / KINGSTON 960GB M.2 NVME / Windows 10 64-bit / Fanatec CSL DD + F1 Wheel / ClubSport Shifter SQ / ClubSport pedals V3

  • Le hic, c'est que je crois que le Post est important sur l'UE4, pour le rendu final de l'image. Je crois que sur l'UE5, ça risque d'être différent.. ?

    Enfin, j'y connais que dalle.. Je suis char modeler c'est tout (surtout cinéma, quasi pas de JV).

    magic.fr sait... il répondra je pense ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (27 novembre 2020 à 15:43).

  • Faudrait que je relance ACC aujourd huit, mais si on pouvait mettre les Post Effect a Off comme sur AC, dans ACC, je crois que j'aurais testé , mais je crois qu'on peu juste changé Low to Ultra .

    Oui Bandai Namco Singapore. pendant 2 ans, J'ai changé apres qu'ils annulé 2 tres bon jeux sur switch ( avec UE4 ) sur lesquels je travaillais pour des raisons politico interne gueguerre entre BN Tokyo et BM Singapore. ( désolé du HS )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (28 novembre 2020 à 02:14).

  • Salut, est-il possible d'avoir les menu sur mon moniteur et passer en vr uniquement pour la course comme assetto ou iracing ?

    je n'aime pas naviguer dans les menus en vr..

    merci

  • Oui Bandai Namco Singapore. pendant 2 ans, J'ai changé apres qu'ils annulé 2 tres bon jeux sur switch ( avec UE4 ) sur lesquels je travaillais pour des raisons politico interne gueguerre entre BN Tokyo et BM Singapore. ( désolé du HS )

    Je demandais pour savoir sur qui je devais gueuler pour ne pas avoir validé de version Full VR du jeu... :bad4:

  • C'est dommage quand même qu'en 2020 qu'il y ai encore autant de problèmes lors de sortie dans ces jeux. C'est comme si Toyota maintenant venais à sortir un supra avec un 1.4L 180cv dans le capot hahahahah.

  • CTRL + Espace et tu peux aussi attribuer une touche dans les paramètres.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go