COM - Thrustmaster TS-PC Racer

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Le truc c'est que même si je voulais que la résistance du volant soit fidèle à la réalité pour une F1 ou une GT3, je ne pourrais pas le faire sans monter dans ces voitures IRL, actuellement je ne sais même pas s'il y a une différence IRL.

    Et puis c'est complètement artificiel le FFB donc je ne vois pourquoi y chercher du réalisme. Le but est de ressentir ce que fait la voiture avec le plus de détail possible. Si je diminue par 3 la force du volant dans une NSU, il y a des informations que je n'aurai plus alors qu'elles sont disponibles.

    les boites manuel avec l embrayage qui peuvent cassées et nécessite de faire attention..etc... car tout ca, ca me fait perdre du temps sur un tour

    Au départ mes raisons pour pas avoir de boîte H étaient liées à l'argent et surtout à la place disponible. Un an plus tard, la raison c'est que je ne veux pas acheter une boîte Thrustmaster ou Fanatec car ce sont des jouets qui ne sont pas construits pour durer. Je vois déjà comment le TS-PC est un gros morceau de plastique, j'ai pas envie de mettre plus d'argent dans ce type de produit. Quand je le ferai ce sera pour acheter du matos haut-de-gamme fait pour durer la vie. :D

  • le FFB n'a pas à être "artificiel" !
    Je découvre R3E, est c'est ce qui m'a le plus interpellé : C'est bourré d'effets artificiels, qui rendent le rendu plus dynamique, ajoutent une grosse quantité d'informations dans le volant (qu'on n'aurait pas en vrai car on les ressentirait dans les hanches etc... bref, dans la voiture et non le volant)
    Tout à l'inverse de PCars 2, qui se veut réaliste, et ne permet pas l'ajout d'effets artificiels.
    Or il est là le souci, Pcars 2, ça passe super bien avec un volant à gros retour de force, mais sur un G25/27 voir même un T500, ça peut vite montrer ses limites quand tu te retrouve avec une petite caisse au retour de force assez faible.
    A l'inverse, R3E, si tu le laisses quasiment par défaut avec tous ces effets "fake", et que tu branche ton Direct Drive, je pense pas que le terme "réalisme" sera la première chose qui te viendra à l'esprit.

    Et c'est du coup en partie pour ça qu'un TS-PC assez puissant (et encore, faudrait plus genre CSW2.5 voir Direct Drive) me semblerait plus intéressant dans mon cas, car jouant principalement à Pcars 2.
    A l'inverse, mon T500 me suffit amplement dans R3E car il exploite bien mieux la puissance plus "faible" du T500, pour arriver à en faire quelque chose d'assez fort niveau ressenti. Ca en devient sportif, et très informatif, même si pas si réaliste que ça. La plaisir est là, mais il est different du plaisir plus "réaliste" mais mou de Pcars 2.

    Je rejoint norbertx le ressenti, il devrait être différent, et de manière très claire, entre chaque type de caisse : on parle de simu.
    Pas étonnant de voir autant de personnes raler sur le FFB de telle ou telle simu, quand on voit finalement que personne ne cherche la même chose.

    Bon je pars peut-être un poil hors sujet là par contre...

    Pour la fiabilité, pour l'instant aucun souci avec le levier de vitesse thrustmaster. J'ai eu quelques petits désagréments avec le T500, mais quasiment toujours réparables à peu de frais. Après ça reste pas normal pour un produit à minimum 400 balles, alors que mon G25 à 150€ à l'époque était bien plus robuste...
    Mais même en haut de gamme, ça ne semble pas être si fiable que ça quand j'entends le nombre de personnes se plaignant de Fanatec, même si ça semble très aléatoire.
    Au dela, en plus cher, on doit le plus souvent se tourner vers du DIY, et là c'est plus trop le même délire...

  • on ce rejoint sur plusieurs pts :+:

    oui effectivement ça va de mieux en mieux une douzaine d’année en G25 et 27 c'est deux monde la.

    • Official Post

    Mais même en haut de gamme, ça ne semble pas être si fiable que ça quand j'entends le nombre de personnes se plaignant de Fanatec, même si ça semble très aléatoire.

    Fanatec ou Thrustmaster ça reste à peu près au même niveau, c'est du grand public. Par "haut-de-gamme" j'entends plutôt ce genre de produit : http://www.bsimracing.com/the-pro-sim-h-…fe-sim-shifter/

    Mais c'est pas le même prix. ^^

    C'est clair qu'on ne recherche pas tous la même chose en terme de FFB ! :B

  • J’ai un fanatec CSW v1.0 et j’ai le même soucis que Joker. J’y trouve pas mon compte et j’si Pas un super feeling. J’avais bcp de clipping et c’est réglé.

    Me manque ce que j’ai sur rf2 ou Automobilista.

    Power, beauty, soul

  • sijon tu fais l adaptateur. ...pas tres compliquer il ny a aucune electronique,

    un cable telephone 6 broches que tu coupes et tu soudes a une db9....

    5 min de travail.....

    le lien pour le cablage

    http://www.retrovideogames.de/mods-adaptors/…master-adaptor/

    Merci pour le partage :merci:

    Cela dit, pour moi, ça n'a pas marché du premier coup! j'ai passé la soirée du samedi à essayer de comprendre ce qui clochait..

    la solution a finalement été d'intervertir -coté DB9- le +5v (pin 1) avec le GND (pins 6 et 9), comme le montre ce schéma trouvé sur le net ;)

    g25pinout-png.148609

    400.png

  • Les gants de VTT sont très bien...J'ai ceux-là (...)

    big_82e75702-2c6b-4677-a1a6-586fbbeda8a3.jpg

    :merci: merci Pierre pour le conseil..:+:

    je me suis mis en tête de les acheter -ou au moins de les essayer- mais ils sont en rupture de stock à Casablanca depuis longtemps , j'ai donc profité d'un passage à Marrakech ce weekend pour faire un tour au décathlon du coin ..:sleurp: ils étaient bien là , entrain de m'attendre gentillement :yep:

    bon ben, rien à redire!! c'est confortable, léger, aéré , ça tient bien le volant .. bref c'est exactement ce qui me fallait:merci:

    gants.jpg

    pas pratique pour le clavier cela :euh2:

    Si c'est pour saisir un ou deux mots (genre: mdp du serveur) j'arrive à le faire facilement en utilisant mon index, mais pour un long message ça devient vite encombrant, contrairement à ces sous gants que j'utilisais avant et qui permettent également d'utiliser un écran tactile ;)

    400.png

  • :merci: merci Pierre pour le conseil..:+:

    je me suis mis en tête de les acheter -ou au moins de les essayer- mais ils sont en rupture de stock à Casablanca depuis longtemps , j'ai donc profité d'un passage à Marrakech ce weekend pour faire un tour au décathlon du coin ..:sleurp: ils étaient bien là , entrain de m'attendre gentillement :yep:

    bon ben, rien à redire!! c'est confortable, léger, aéré , ça tient bien le volant .. bref c'est exactement ce qui me fallait:merci:

    gants.jpg

    Si c'est pour saisir un ou deux mots (genre: mdp du serveur) j'arrive à le faire facilement en utilisant mon index, mais pour un long message ça devient vite encombrant, contrairement à ces sous gants que j'utilisais avant et qui permettent également d'utiliser un écran tactile ;)

    Je possède également ces gants, je partage ton ressenti. Même après 1 ans d'utilisation.

    Pour le tactile, j'arrive à m'en servir sur ma tablette. Mais pour les choses basiques. Lancer / fermé une application ou balayer gauche / droite.

    522.png

  • Ca me choque pas et je comprends la volonté de caser la marque quelque part, après perso en VR les diodes me servent à rien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ça ne me choque pas non plus, je dis seulement qu'ils passent à coté d'un meilleur design -à mon avis- en allouant trop de place au logo, au lieu d'en mettre un plus discrait comme sur leurs 2 roues signées Sparco, voir passer carrément outre à l'image de ce qu'ils ont fait sur l'excellent 599XX EVO 30

    mais ça reste du chipotage :B

    (je ne risque pas de l'acheter -s'ils le sortent en add-on- de toute façon, j'aime pô payer une fonctionnalité qui me servira à rien en VR :P )

    400.png

  • Ca commence à faire cher quand même. C'est plus cher qu'une base CSL elite avec un volant BMW GT2, et à peine moins cher avec le volant Porsche. Et je trouve ces deux derniers plus jolis.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'ai testé la roue Sparco Rally en 33 cm.

    Ben franchement ça fait réplique et pas volant réel....

    1 - les palettes en alu tout fin et saillant.

    2- les boutons sont bizarres, comme monté sur de la gomme rebondissante....

    Pour 150€ c'est correct, mais pour 200€ c'est un peu décevant...

    A noter qu'il faut de bonnes paluches car l'épaisseur du cerceau est pas mal ! disons que c'est surtout avec les gants qu'on se dit ... "ah oué.... quand même !"

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Oui elle me faisait de l'oeil aussi, après sans mettre en doute l'avis d'Akai j'aimerais bien voir par moi-même, on a pas tous les mêmes exigences. Et en promo on la trouvera à 150 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D