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Le truc c'est que même si je voulais que la résistance du volant soit fidèle à la réalité pour une F1 ou une GT3, je ne pourrais pas le faire sans monter dans ces voitures IRL, actuellement je ne sais même pas s'il y a une différence IRL.
Et puis c'est complètement artificiel le FFB donc je ne vois pourquoi y chercher du réalisme. Le but est de ressentir ce que fait la voiture avec le plus de détail possible. Si je diminue par 3 la force du volant dans une NSU, il y a des informations que je n'aurai plus alors qu'elles sont disponibles.
les boites manuel avec l embrayage qui peuvent cassées et nécessite de faire attention..etc... car tout ca, ca me fait perdre du temps sur un tour
Au départ mes raisons pour pas avoir de boîte H étaient liées à l'argent et surtout à la place disponible. Un an plus tard, la raison c'est que je ne veux pas acheter une boîte Thrustmaster ou Fanatec car ce sont des jouets qui ne sont pas construits pour durer. Je vois déjà comment le TS-PC est un gros morceau de plastique, j'ai pas envie de mettre plus d'argent dans ce type de produit. Quand je le ferai ce sera pour acheter du matos haut-de-gamme fait pour durer la vie.