• Non, pas de VR.

    Par contre, j'ai retenté l'expérience.

    Et pour tout dire, c'était pire ! Et je ne parle pas des graphismes .... J'ai pris une Taatus, c'était correct

    Pas contre, avec mon DD OSW je n'ai pas réussi à paramétrer correctement le volant et le reste.

    J'ai bidouillé à droite et à gauche, même la touche echap du clavier avait du mal a être prise en compte, à partir de là ....

    Et encore mieux, impossible de relancer le jeu, il plante .....

    Je vais arrêter les frais. Je crois que ce n'est pas un jeu fait pour moi. :jecpa:

    The end ! :dingue:

  • Dans la partie "assign", tu as des preset pour tout les types de volants du marché. Ils sont en général très bon et efficaces au premier essai, juste affiner un peu selon tes goûts (mais un peu).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce n'est pas normal.

    Demain dans la journée sur Discord, ou en soirée pas trop tard.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Chacun son truc !

    Tu joues sur écran ou en VR ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi en VR, je ne peux pas vraiment t'aider.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mister Magoo si tu veux approfondir tranquillement le jeu de base est à 3.29 € sur cdkeys.

    Comme dit plus haut, tu peux partir sur les Tatuus pour avoir une idée correcte de ce que le jeu peut donner. Zandvoort a aussi été très justement indiqué comme circuit gratuit de qualité. Si ce combo ne te convient pas, je ne crois pas que ce soit la peine que tu ailles plus loin mais l'investissement reste raisonnable.

    Mais encore faut-il avoir envie de braver les caprices et les aberrations de rF2, et je peux comprendre que tu n'en ai pas envie, crois moi.

    Sinon, ensuite il te reste iracing qui pourrait te convenir mais faut accepter le principe de l'abonnement et le budget nécessaire pour démarrer.

    Après, ACC c'est quand même vachement bien ;)

  • J'ai eu du mal à me résigner, alors j'ai réinstallé le jeu.

    Des résultats curieux et non homogène ...

    J'ai fini par configurer mon volant (galère !) ... Non san mal. Ca m'a l'air un peu au petit bonheur la chance.

    Les graphismes ne sont pas poussés au max sinon le résultat est décevant, les pneus des formula sont presque blanc, à revoir ...

    Tantôt j'ai du 70 fps, tantôt du 110 et parfois du 180 fps !! Même moment de course .... curieux.

    J'ai des problèmes de plantage dans les menus, ça se fige, impossible de sortir même ctrl+alt+supp ne répond pas ! Faut aller à l'interrupteur du pc.

    Et souvent le jeu plante au démarrage (problème de [JSON] failed to preform operation, unsupported type. Grace au forum, j'ai pu relancer le jeu.

    Pour le FFB j'ai réussi à avoir quelque chose de satisfaisant qui je pense peut être amélioré ... Mais c'est vrai qu'il est pas trop mal mais pas reversant non plus.

    La physique des voiture est bonne aussi ... mais moins réaliste que sur ACC à mon goût.

    L'IA manque un peu de subtilité, mieux que sur R3E mais un peu bourrin tout de même.

    Par contre elle commet bien plus d'erreur que sur ACC, pas une course sans qu'il y ait des cartons !

    La sensation de freinage est la meilleure que je connaisse sur simu, on arrive à doser et on ressent un peu le poids de la voiture.

    J'ai pris le pac Formula pro, pour avoir les circuits de Monza, Spa et Nurburgring. J'ai testé Monza et Spa ... Bien ! Mais ca manque un peu de vie ...

    Et la ligier LMP2 (pas mal !)


    Bref, voilà mes premiers retours, tout ceci demande confirmation en roulant un peu plus.

    Mais j'ai accroché ... ;)


    Pas de LMP1 ?

    Est ce que le GT3 valent le coup ?

    Quels sont les circuits les plus récents ?

    Merci.

  • Donington, Brands Hatch, Laguna seca

    pour les GT3 bof j'aime bien mais a petie dose c'est pour ça que acc me laisse froid trop soporifique a la longue.

    Je préfère les BTCC, Porsche cup, l'indycar et des mod gratos comme l'alpine, cayman GT4, DTM 90's, F1 80's 90's, tatuus F3, etc

    LMP1 en mod gratuit oui sur le workshop

    pour les variations de fps ça s'arrangera avec les maj car y'a pas mal de changement en ce moment donc les perf varient mais ça reste toujours jouable avec une bonne config ça tombe pas tres bas quoi et une chute de 150 a 80fps visuellement ça se remarque pas

    Message modifié 4 fois, dernière modification par seb (15 juillet 2022 à 16:56).

  • Pour moi c'est assez inégal les GT3. J'aime bien l'Audi, la Porsche de mémoire et je trouve la Mercedes catastrophique par exemple. Mais je les utilisent peu, je les préfèrent sur ACC ou iR.

    Les circuits les plus récents sont Donnington, Laguna Seca et Brands Hatch mais je ne les ai pas. Par contre j'ai Daytona sorti juste avant et il est superbe. Les 3 que tu possèdes sont très bons aussi. J'aurai tendance à te déconseiller Silverstone que je trouve très "plat" et vide et pas très beau. Le Mans est très chouette aussi.
    tu peux trouver des modes gratuits très corrects en circuits aussi. J'ai à l'esprit Road America, Zandvoort nouveau tracé mais il y en a d'autres. Il y a aussi des m....es sans nom mais comme c'est gratuit c'est pas grave. Ne charge pas trop de mods et reste au max sur une provenance via Steam ou des modders reconnus (URD par exemple) je jeu est déjà très susceptible de base et trop de mods ca le chagrine beaucoup :B

  • Le Zandvoort récent, c'est un circuit gratuit S397. ( le studio est hollandais.... Pas loin de Groeningue) ceci explique cela.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le dernier zandvoort, génial, je m'éclate comme un petit fou dessus !

    Mon préféré, mountpanorama v0.982 par hellboy (se trouve sur le forum d'ISR), pour le coup celui la est vivant !

    De nuit, dans les lacets ... :inlove:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (16 juillet 2022 à 00:48).

  • J'ai pris Le Mans et j'ai donc essayé La Nordschleife du pac Formula pro.

    Le Mans est pas trop mal, La Nordschleife très bien !! Ce dernier a un coté réaliste que n'a pas tout à fait Le Mans.

    Zanndvoort, j'ai pas aimé, on se sent à l'étroit, un côté vieillot et "pauvre" des graphismes, j'suis déjà pas très fan du circuit sur ACC par exemple, là encore moins !

    Pour les circuits moddés je verrai plus tard ... Faut assimiler la base, les choses petit à petit ...

    Par contre cette "ombre" sur les glissières de sécurité qui progresse en même temps que la voiture, c'est pas terrible ....

    Mister Magoo Pour l'IA, il est nécessaire de faire 15m d'entrainement avant le reste pour que l'IA s'adapte. :coucou:

    T'es sûr ?

    Faut faire quoi exactement ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (16 juillet 2022 à 11:10).

  • Par contre cette "ombre" sur les glissières de sécurité qui progresse en même temps que la voiture, c'est pas terrible ....

    Oui, j'ai ça aussi

    Si quelqu'un a la solution, je suis preneur

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash