• D'ailleurs pour compléter, j'ai eu l'occasion de pratiquer les deux en réel et je trouve que les deux phénomènes sont très bien reproduit dans rF2.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Euh absolument comme Jérôme , même ressenti :shy:

    Le seul petit souci que je rencontre est la réflexion sur la piste que j'ai parfois , j'ai bien le " Post effect " sur " low " mais cela ne change rien et il est vrai , par exemple là je sors s'un test sur Daytona et par moments la piste devient comme un miroir , je n'y vois que dalle , suivant ou le soleil se trouve sa éblouie la piste en fait Oo vraiment pas évident de voir la piste dans ces moments là , donc j'imagine sur des courses avec du trafic ( 1000 kms :euh: )

    je ne suis pas un Pro de R-Factor2 hein , alors oui là je m'y mets à fond car trop de championnats intéressants , mais ça c'est la faute des Go's :clol: :hihihi:

    sinon j'ai toujours le même jeu , les LMP2 sont 2 fois plus rapides que les GT3 , si vous ne trouvez pas de différence de vitesse entre les 2 , vous avez effectivement un sérieux problème :dingue: :B

    le FFB est pour moi au top et je n'ai qu'une base élite et un McLaren GT3 et pédalier V3 , ni plus ni moins et coté pc rien de fou non plus ( I7 6700 - 16 Go Ram - RTX 2070S ) ;)

    coté graphisme , pour moi il est au top et cela me suffit largement , une fois bien concentré sur un chrono ou en course je n'y vois rien de toute façon , je n'ai pas le temps de regarder les campings cars en bord de piste :hihihi:

    Les GT3 , GTE , LMP2 , LMP1 , BTCC , etc.... du bonheur en barre pour moi :sleurp: :yep:

    Bon bref , je suis navré pour vous , mais chez moi j'ai une très bonne simulation :inlove:

  • Je t'ai donné cet exemple au hasard mais dans quasi tous les virages tu vois que çà glisse. Après il y a peut etre des graviers ou du verglas, je sais pas.
    Quand je regarde les 6h de Monza à la TV je ne vois pas les GTE tordre du cul comme je le vois dans rF2 et dans ta vidéo. Même les voitures de rallye modernes ont moins de dérive sur le bitume sec :B
    C'est un défaut récurrent de rF2 qui a été très grandement corrigé depuis quelques mois par les nouveaux développeurs. Déjà à l'époque on m'expliquait par a+b que cela correspondait à la réalité mais je suis désolé, visuellement c'est indéniable. Si tu as l'Infinity, c'est assez flagrant. Le train arrière pars et s'arrête tout seul, comme sur ces voitures modernes sur lesquelles tu peux paramétrer l'angle de drift au tableau de bord (la BM M2 je crois de mémoire).

    Après, je répète : c'est pas non plus redhibitoire sur les voitures récentes mais je trouve que le pont arrière est mieux modélisé sur les autres simus mais que cela s'améliore grandement et rapidement.

    Par contre, par exemple, le ressenti de freinage est bien meilleur sur rF2 qu'ailleurs à mes yeux. C'est juste un jeu avec des qualtés et des défauts, il faut savoir reconnaitre les uns comme les autres.

    PS : chez moi les LMP2 sont aussi bien plus rapides que les GT3, même les LMP3 sont un peu plus rapides d'une ou 2 s sur un circuit de base.

    PS2 :

    au même endroit (1:33 sur la vidéo) on voit qu'ici le pilote contre braque pour rattraper l'arrière

    Je viens de regarder. C'est flagrant, il contrebraque pour rattraper l'arrière, oui, mais son contrebraquage n'a rien à voir avec les mouvements de volant dans la vidéo rF2. On voit bien la différence entre une glisse naturelle et le grip latéral qui revient naturellement et les glisses "rF2" qui sont des vraies embardées.

    Enfin c'est ce que je ressens en regardant les vidéos moi. Comme quoi, cela reste très personnel ce que l'on attends d'une simu. Je trouve que tes vidéos illustrent parfaitement un point d'amélioration de rF2 (défaut serait exagéré) alors que tu t'en sers pour illustrer l'inverse. :B

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Rick Block (17 juillet 2022 à 15:01).

  • Je regarde les video de la serie virtual le mans et j'ai pas l'impression que les pilotes (Ferrari compris) galèrent plus que les autres, en plus il y aurait eu de sacrés posts sur le chan du discord si c'etait le cas ce qui est normal!

    Je pense surtout que quand on a une idée en tête et qu'on veux absolument trouver une coquille sur la physique pour différentes raisons qui appartient a chacun c'est toujours possible...et il doit y en avoir les experts en data en font la demo parfois mais c'est hors de mes compétences!

    Pour les bug de part le fait de la structure même de rf il y aura autant de pépin qu'il y a de config et d'utilisateurs différents, j'ai la chance de n''avoir que très rarement des bug parfois le jeu ce ferme ou réponds plus, ou le ffb absent quand on rentre en piste (le plus chiant) obliger de bind le reset ffb... c'est la seule chose qui me fait, par contre je télécharge plus de skin perso ça fou trop le bordel avec les maj et mon dossier rf fait 110Go donc pas mal de mod

    Sur Sebring le circuit ou il est le plus facile de perdre la voiture! (en plus avant la maj des pneus!)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par seb (17 juillet 2022 à 15:05).

  • Je viens de retester l'Aston sur Sebring, exactement les mêmes réglages, j'ai relancé comme j'avais quitté et......la route est redevenue grise et je n'ai plus la surexposition générale :euh2:

    Niveau conduite, il me semble que la dérive du train arrière, même ABS à 1, est bien moins prononçée mais par contre j'ai des blocages de frein que je n'avais pas du tout ce matin, blocages tout à fait logiques et parfaitement gérables), comme si j'avais gagné du grip latéral au détriment du grip longitudinal. Mais c'est peut-être aussi que j'ai assimilé des choses pendant mon break entre 2 ces 2 sessions. D'expérience, je sais que quand je prépare ma course de la semaine sur iR je progresse beaucoup entre le 1er et 2nd training, alors ici c'est peut être moi qui ai plus changé que le comportement de la voiture. Ce serait d'ailleurs plus rationel comme explication.


    Par contre, pour la couleur de la piste, je suis formel.

  • Salut à tous, j'essaye tant bien que mal de me mettre à RF2 mais c'est une vraie galère ce jeux.

    J'ai fait une réinstallation toute clean, j'ai tout configuré. sans parler des graphismes qui laissent a désirer je n'arrive tout simplement pas a configurer le volant.

    J'ai un SC2 je suis donc partis du profile SC2 pro. quand je lance une session j'ai la roue qui tourne toute seule jusqu'en butée.

    Si je veux la recentrer je peux, cela ne force pas trop par contre quand je la lache elle repart toute seule.

    Des idées ?

    Et sinon il faut se mettre sur quel version ? la RC ? La stable ? (qui me parait pas super stable quand même)...

    Merci d'avance

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • J'avoue que je suis épaté également, j'utilise rF2 intensivement depuis bientôt 3 ans, j'ai eu 2 pédaliers, 2 bases, 3 volants, button box, VR (Pimax en plus) etc.

    Ça a toujours été quasi plug&play.

    Le seuls "problèmes" que j'ai pu avoir sont les mélanges de rfmod pour l'accès aux serveurs.

    Ça ne va pas vous aider c'est sûr, mais ça m'épate 😁.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • j"ai installé la RC refait 3 fois la calibration et la c'est ok.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Est ce que le HDR est géré par RF2 ?

    Par ailleurs, n'ayant pas de triple screen, j'ai du mal à avoir le rétro droit sur les LMP2, n'y aurait-il pas une fonction "radar" comme sur ACC ?

    Ou alors à défaut un rétro virtuel ?

    Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (17 juillet 2022 à 23:02).

  • La touche F3 pour les rétros virtuels.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • swoop :le driver/firmware du SC2 est bien à jour ? Le dernier est récent.

    https://community.granitedevices.com/?_ga=2.5144969…4411.1657746736

    hoho !merci pour l'info, je pense que j'étais passé à côté !

    Inverser la force dans les réglages ;)

    Tu veux dire qu'il faut etre en négatif ? c'es tle cas par défaut pour moi

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • idem pour moi avec mon ts pc racer je suis en négatif par défaut et je ne peux pas le mettre en positif,

    fr2 doit reconnaitre le signal inversé du volant je pense...?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Après une absence (involontaire) derrière mon volant pendant un mois, me voici revenu aux affaires.

    J'ouvre Steam, et que vois-je des MAJ pour tous mes jeux. Je me dis, les devs n'ont pas chômer pendant 1 mois, c'est bien.

    Comme je fais tout le temps, j'explore les jeux qui font partis de ma blacklist à chaque MAJ proposée, en espérant trouver enfin le Graal en matière de simu.

    Je vous rassure, RF2 n'est pas mon Graal, mais quand même, belle progression.

    Perso, cela ne me gêne pas du tout de passer du temps à régler, peaufiner, trifouiller les entrailles d'une simu. Je sais qu'au bout, il y a peut-être que du bonheur.

    Ce fût le cas pour RF2.

    Certes les graphismes des cockpits ne sont pas à la hauteur d'autres simus, mais comme je tourne que sur un écran 4K 120hz, et pas un seul réglage graphique qui ne soit pas à fond de chez à fond, je vais dire, que je fais avec.

    Toujours ce reproche : il n'y a aucun réglage de luminosité/contraste/saturation dans ce jeu, ce qui m'énerve quelque peu !!

    Sinon, comme dit déjà précédemment, le feeling est très aléatoire. C'est selon le combo que l'on prend.

    Comme dans toutes les simus que je teste après une MAJ, je choisis toujours le Ring GP sans chicane.

    Je n'ai pas essayé toutes les autos proposées, mais les 2 qui m'ont enthousiasmé d'entrée, ce sont l'Oreca LMP2 et la FR3.5 2014.

    Je confirme que quasiment toutes les autos essayées, survirent pour un rien, totalement irréaliste.

    Il y a correction du pilote lorsqu'il y a un début de survirage, mais là, lorsque ça part, ça part !! Le pilote devient spectateur d'un survirage qu'il n'a même pas vu venir et c'est ça le côté irréel.

    Lorsque ça part et que ça laisse des traces au sol sur au moins 100m voir plus, là c'est vraiment abusé !!

    A quoi c'est dû, je ne le saurai le dire. En tout cas, c'est vrai que les réglages de base sont quelque peu farfelus, ce qui tue le jeu.

    Lorsque je vois pour une auto, son pincement passe en seul clic sur la flèche de 0 à 0,117, là les devs ont du pain sur la planche ! Ils font exprès, ce n'est pas possible autrement. Le réalisme d'un jeu commence là !!

    Alors pour les survirages, lorsque j'essaye pour la 1ère fois une auto, je fais un réglage de base, mon réglage de base.

    - Je mets 15L

    - je choisis les slicks tendre

    - je règle la répartition à 60/40 ou au plus proche lorsque ce n'est pas possible autrement. Je mets un bémol à ce réglage car nous n'avons pas tous le même pédalier et encore moins le même feeling. Je l'indique quand même, cela diminue les chances de blocage de train arrière lors des gros freinages qui se terminent souvent en 180° ou 360°.

    - Je règle mon diff décel au plus bas et je ne touche pas au diff accèl. Je fais comme ça, pour voir après si il y a lieu de toucher ou non à ce réglage.

    - je règle mon pincement arrière en positif du genre 0,30. Ca "ouvre" mon train arrière, le limitant ainsi dans ses excès de survirage voir plus aucun. Si besoin, augmenter ce réglage, mais après l'auto a du mal à s'inscrire dans les virages.

    - Je règle mon pincement avant à -0.05/-0.06. En vrai c'est possible de mettre ce réglage, mais sur pas mal de jeu, cela ne l'est pas ??!!

    Dans certain cas, il faut aussi diminuer la raideur de sa barre anti-roulis arrière. Mais essayez sans toucher à ce réglage d'abord.

    Voilà ma petite contribution, qui aux yeux de certains, vaudra pas grand chose. :B

    Un reproche au jeu : lorsque l'on passe sur un vibreur en virage serré, le grip est tel que ça embarque son auto. Alors ça part d'un bon sentiment de la part des devs, car en vrai, c'est ce qui se passe, mais beaucoup moins fort. Le pilote a toujours la main et il garde sa ligne avec un léger mouvement de son train avant, alors que là dans le jeu, lorsque la roue avant droite ou gauche chope le vibreur, pour la remettre dans son axe, il faut se battre et souvent pour rien car la voiture termine immanquablement à l'envers. Là c'est irréaliste.

    Comme en vrai, un pilote joue avec les vibreurs pour gagner du temps, pour le coup, j'évite quasi tous les vibreurs pour éviter de terminer en toupie.

    Je vais continuer à explorer le jeu, mais il a évolué, c'est certain mais dommage que ce soit de façon inégale.

    Voilù... ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • C’est marrant parce que j’ai le ressenti inverse, le survirage est prévisible et tres largement rattrapable. A l’inverse de iracing ou assetto corsa « 1 » par exemple ou il est plus difficile a rattraper.

    La je pars vraiment rarement en tete a queue. Et quand je survire la majorité du temps un petit contre braquage suffit a récupérer les choses.

    Possible aussi qu’on développe un style de conduite en fonction des simus ou on passe le plus de temps qui fait apparaitre tel ou tel problème quand on en change.

    558.png

  • Exactement du même avis que Alrischa c'est même un poil trop facile a rattraper par moment et ça me fait croire que je suis un bon pilote alors que...non! :B