INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

  • Je joue en 4K, soit pas loin de ta résolution.

    Les benchs montrent peu de différence de perfs, 10 fps de mieux env pour la 2080.
    Pas d'intérêt de changer pour si peu me concernant.

    Oui en effet quand on est déjà équipé, moi j'ai commencé par cette config car je n'avais pas de PC de gaming auparavant.

    587.png

  • dans une voiture il faut tourner un max la tête ... trois écrans de la meme taille ca ne le fait pas ! le parebrise est plus long que les écrans sur le coté ... vous confondez avec la vue

    hélicoptère ... donc vous roulez en helicoptère ... pas taper :)

    rem : je suis bourré d arthrose et qd je vais rouler sur circuit je le sens vraiment !

    De la à coller des écrans latéraux sur un 32:9 il n'y a qu'un pas 😁

    Même si je suis d'accord avec toi, je pense que c'est de la maltraitance de carte graphique

  • Oui on a peut être pas besoin d autant d espace et de précision sur le coté ... dommage

    que l on ait pas des pros de l optique pour nous aiguiller.

    A ce propos, beaucoup craquent sur trois ecrans de 50 pouces (tele) pour se rapprocher de l'echelle 1:1 sans être coller a l écran.

    La latence entre en jeu et qd je regarde des videos, mes poils se hérissent avec le décalage entre le volant réel et celui dans l écran. Est ce seulement une impression ? :euh2:

    Un point délicat pour la CB !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Sur une télé niveau input lag c'est très aléatoire. Je déconseille d'en acheter pour du jeu sans qu'un site sérieux n'ai fait un vrai test. Pour les moniteurs en c'est rare qu'un écran orienté gaming soit mauvais.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Voilà, je me suis décidé et j'ai craqué pour le samsung 49 pouces.... :P

    Commandé hier soir et reçu...aujourd'hui, fin de matinée.....:sleurp:

    Sacré bestiau quand même. Installé et testé directement... livré avec câble display port, hdmi et un usb...bref complet. Pas de pixels morts. Je craignais pour la perte de hauteur d'écran mais au final c'est nickel et la largeur apporte quand même un gros plus .

    Bref, pour ceux, comme moi, qui ne veulent pas de triple screen c'est un top écran :pp

    Merci encore à Herve45 et R3dF0x pour les réponses et les screenshots .....ainsi qu'à tous les autres qui ont de près ou de loin participé à ma décision et mon achat... Par contre, ma femme ne vous remercie pas :lol2:

    474861.png

  • Voila la review du BenQ EX3203R .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Dis-moi Franconen , as-tu par hasard essayé cet écran en résolution full hd ?

    587.png

  • Non , uniquement 2560x1440

    Oui on a peut être pas besoin d autant d espace et de précision sur le coté ... dommage

    que l on ait pas des pros de l optique pour nous aiguiller.

    A ce propos, beaucoup craquent sur trois ecrans de 50 pouces (tele) pour se rapprocher de l'echelle 1:1 sans être coller a l écran.

    La latence entre en jeu et qd je regarde des videos, mes poils se hérissent avec le décalage entre le volant réel et celui dans l écran. Est ce seulement une impression ? :euh2:

    Un point délicat pour la CB !

    Alors si je me suis dirigé vers des 40" c'est justement à cause de ça . Impossible de trouver des écrans avec un temps de réponse sous les 5ms au dessus de 40" . Ayant déjà joué sur un téléviseur 55" auparavant qui avait pourtant un mode jeu censé réduire le temps de réponse je peux te dire que la différence est flagrante .

    Dans un commentaire de la vidéo un gars me dit que le prix de cet écran c'est le prix d'un TV 55" 4K , c'est vrai , mais il faut savoir que les TV et les moniteurs n'ont pas du tout les mêmes dalles ni les mêmes technologies embarquées et encore moins la même électronique qui est faite à la base pour diffuser du contenu TV beaucoup moins demandeur en termes de qualité .

  • Non , uniquement 2560x1440

    ok merci, c'est parce que je voulais savoir si tu constatais une dégradation de l'image importante ou pas par rapport à tes iiyama 4k que tu utilises en full hd.

    Sinon, suite à ta vidéo, j'ai fait la même expérience que toi hier soir et ai failli, aussi, tomber de mon baquet. Au quotidien j'utilise un triple screen avec écran très similaire à ce benQ (des Aoc Qhd 144hz 32 pouces), j'ai désactivé les 2 écrans latéraux et n'ai roulé que sur le central. Avec tous les paramètres possibles à fond (y compris le supersampling), j’atteins 144 fps constants sans difficulté (ben oui sur 1 seul écran, c'est pas difficile) et jamais je n'avais pris conscience qu'il était possible d'obtenir un tel rendu !!!! ceux qui affirment que ça sert à rien le 144hz, sont ceux qui ne l'ont jamais vu. C'est d'un réalisme vraiment saisissant, quel dommage qu'on ne puisse pas utiliser un gpu par écran...je signerais pour 2 autres 2080 immédiatement. 60 Fps/ 60hz sur 3 écrans c'est bien et c'est rien à la fois !

    Comme toi Olivier, j'ai pris une claque, une sacrée d'ailleurs ! putoche !

    587.png

  • Ouais ça donne envie, :sleurp2: mais du coup il manque quoi pour pouvoir afficher du 144hz sur 3 écrans en même temps ?

    C'est pas possible de faire tourner 2 2080 ti pour ça ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Non même pas,

    Un sli de 2080ti fait tourner un pcars 2 sur 1 écran 4k à environ 100 fps..et 1 seul écran 4k tire moins que 3 écrans Qhd comme celui qu'a testé Olivier.

    587.png

  • pourtant quand tu vois la pub sur l'image il y a bien un triple ....

    même avec un gros i 9 ?

    pi si ça ce trouve nous voyons une grosse différence parce que l'on est à 60 hz et là le bon à 144 hz ça fait un gros écart de suite , peut-être que si on reste à 100 hz la différence serait tout aussi énorme puisque que on est à 60 hz ? et nous ne verrions peut-être aucune différence de 100 hz à 144 hz ?

    tout ça pour dire , que peut-être ce triple screen en 100hz 1440p avec 1 ou 2 2080 ti , je suis contiens de la facture :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (23 mai 2019 à 11:13).

  • Le processeur central n'est pas du tout en cause.

    C'est un problème de pixels et de traitement d'images.

    En gros si une carte graphique doit gérer 1920*1080 pixels c'est très différent , même avec du post processing, que du 3*1920*1080 (ou du 2*1920*1080 pour les 32:9)

    Sachant qu'un seul écran 4k c'est 2*2*1920*1080 pixels ça commence a piquer.

    Donc en triple c'est 3*2*2*1920*1080 et ta carte est à genoux.

    Pour dégueuler 144fps constant il faut que la carte soit capable de sortir plus de 144fps sur l'intégralité du jeu ...

    Et sinon une chute (drop) de 40 FPS ça se ressent.

    Comme dit plus haut un tel déferlement d'image est perceptible et c'est une expérience personnelle.

    D'où ma logique de me limiter à afficher sur un 32:9 pour ne pas "payer" pour des pixels que je ne vois pas si je ne les regarde pas.

    Après on peut utiliser un 32:9 avec deux écrans latéraux pour un 4*1920*1080.

    Et il ne faudra pas longtemps pour su un cinglé fasse un triple 32:9 en 4k avec les nouveaux écrans.

    3*2*2*2*1920*1080. -> 😉

    Ça fait 50 Mpixels , cinquantes millions de pixels 😋

    Une 2080ti est capable de gérer un écran 4k a 60fps sur un jeu récent

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Trib Nnu (23 mai 2019 à 20:54).

  • Si t'es normalement constitué les pixels que tu penses ne pas voir sont bien dans ton champ de vision et ça compte.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • "des" écrans non, un écran oui.

    587.png

  • Si t'es normalement constitué les pixels que tu penses ne pas voir sont bien dans ton champ de vision et ça compte.

    Bin voyons, sachant qu'après :

    30° fini les couleurs ...

    20° max en latéral pour être capable de reconnaître des symboles.

    10° pour pouvoir lire.

    3° pour être capable de profiter d'une définition 4k

    Et comme la perception latéral est dégueulasse c'est très peu utile d'afficher autant de pixels avec la même qualité qu'au centre.

    Alors oui ils sont dans un champ de vision incapable de voir les couleurs, les formes et de reconnaître autre chose que le mouvement.

    Du coup c'est quand même dommage de limiter le Framerate et le traitement d'images au centre pour générer des pixels au delà de 20°+ mobilité monoculaire.

    BTW ça explique pourquoi on aligne les écrans plutôt que de les empiler.

    Conclusion, tu tournes la tête pour discriminer ce que tu veux voir.

    Pas le choix si tu bouges un œil tu actionnes un muscle occulocephalogyre ... Donc tu bouges la tête.

    Un simple signal visuel façon pcars amène exactement la même information.

    Deux loupiotes placés sur les côtés (= 2 pixels) auraient exactement le même effet.

    [user='2171']R1jerome[/use] dsl j'ai fini mon message à l'arrache mon patient en retard à fini par se pointer, le fourbe

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Trib Nnu (23 mai 2019 à 21:02).

  • Tu parts encore dans la 4eme dimension pour essayer de te justifier. Si pour toi la vision périphérique et l'immersion qu'elle apporte se résume à deux pixels tant mieux...

    config: i7 8700k - RTX 2080