INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

  • Les bricoleurs de génie.

    Arriver à un cockpit (mixte en plus) à partir d'un banc de muscu moi je dis bravo.

    Tu devrais mettre ça dans le fil DIY vos réalisations.

    Je vais y mettre le modeste mien, le temps de changer la moquette toute pourrie.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • merci , rien d exeptionnel , juste envie de pousser la simu un peu plus loin à moindre coup ( enfin pour le cockpit :hihihi: , je me suis rattrapé sur l écran et la CG , les 2 font mon salaire mensuel :euh: )

    tu comprends mieux pourquoi je te disais que ton joystick est juste parfait pour moi ;)

    en tout cas , je ne regrette vraiment pas cet écran pour l instant , l immersion est encore meilleure , il couvre completement mon champs de vision en latéral ,

    sur msfs c est un pur régal a cette distance :+++: , plus qu a passer sur une rtx 4000 avec un processeur plus costaud et ce sera parfait :shy: :D

    ma boite SRT va devoir trouver sa place aussi maintenant :love:

  • Bon ben ça y est j'ai franchi le cap ! j'ai acheté d'occase un Acer Predator X34P pour 350€. Le compromis perf/taille/prix est pour moi excellent pour commencer..!
    Et puis le gars chez qui je l'ai acheté m'a fait tester son casque VR de marque HP : Put... la claque !!! :love:
    Du coup je pense que je vais certainement craquer pour un VR un de ces jours... :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • A priori il avait pas l'air de vouloir le vendre... :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • salut a tous :coucou:

    Suivant ce sujet depuis un bon moment ,

    j'ai esseyer plusieurs fois la vr ça ne m'a jamais concquis...

    J'ai eu plusieurs mono écrans de 32 pouces ..1 premier f.hd 60hz ensuite 1 4k 60 hz pour finir depuis un an sur 1 1440p 144 hz

    J'ai adorer l'apport des 144 hz tout ça sur image hyper qualitative avec 1440p..

    Ma config me permettant de tout ou presque mettre a fond mon éxperience de jeu était très bonne..

    Puis ou j'habiter c'était petit je devais me limiter au simple écran..

    Depuis aout j'ai déménager et j'ai un appart bien plus grand alors la question ma re-tarauder "sur quoi j'évolue" ultrawide 49p ou triple screen..??!?? :?

    Je possède déja le 32 1440p.. Racheter les 2 meme me coute 700 euros... et ma config pc ne suivra pas pour avoir une bonne fluidité..et puis la pièce a beau etre plus grande 3x32 c'est trop grand..

    J'ai vu au magasin le g9..mais douche froide ça fait petit et puis bon 1500e voir 1200 au mieux ca pique et puis manquera toujours une partie du champ de vision !.et puis bon le tarif.. :euh:

    et puis je voulais aussi évoluer mais dans un tarif contenu,accessible sans changer ma config pc qui pour moi et vraiment pas a jeter... i5 9600k,32 go 3200 mhz, rtx 2070 super, etc.. tout en asus rog...qui a un an a peine


    Alors en discutant avec des potes je me suis decider a partir sur un triple 27 pouces en 1080p..

    J'ai trouver sur amazon.de

    3x iiyama g.master 1080p 165 hz neuf a bords ultra fins pour 580 euros livré les 3.. :oui:

    Pourquoi repasser au 1080p?

    Pour conserver ma config pc et continuer a avoir un gameplay fluide. Je tourne a 120fps sur les 3 c'est beau je trouve

    Je voulais a tout prix conserver plus de 100 fps suite a mon experience du 144 hz..

    Alors repasser a 1080p oui l'image est quand meme moins belle..meme si ecrans plus petit,mais bon c'est pas non plus dégueu après ce ne sont pas les meme types de dalles que ce que j'avais.

    Mais je suis plutot content du résultat pour le prix de revient..et la hausse d'immersion que je gagne...

    J'ai monter ça a 65 cm de mes yeux et mit un angle de 50°...


    J'ai juste acheter 1 kit rallonge triple chez track racer avec équerres réglable a 90 euros..

    Plus tard je revendrer mon écran 32 pour rembourser une partie de cet achat et au bout du compte on sera pas mal

    ;)

    Une petite photo d'illustration ;)

    https://ibb.co/bNy3tj7

    Et le triple ca me conviens bien mieux que la vr! Je valide et je garde :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • ta réflexion est cohérente lilian7688 , content que tu aies pu te faire plaisir. ;)

    Triple 32 c'est encombrant c'est vrai, il faut une pièce dédiée mais c'est top.

    Je suis bien d'accord avec toi aussi sur ce point : dépasser les 100 fps sur un écran 144hz apporte un gain visuel incroyable, on ne sait plus revenir à moins ensuite.

    587.png

  • merci R1jerome :)

    Oui avant j'ai esseyer de repasser mon ecran a 60hz ,75hz.. et oui on voit le gap ...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • lilian7688 excellent compromis immersion/prix/qualité ! perso j'ai un 3x32" 1080p pour une RTX 2080super et l'immersion est top tend qu'on est à une bonne distance des écrans pour ne pas voir les pixels , je suis à 63cm :+:

    Beau setup ! Ton Petit volant RRS est top, je l'ai aussi :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (5 novembre 2021 à 13:29).

  • Je tourne aussi sur un triple 27 en 1080p sur une gtx 980, je trouve ça top au niveau taille. Je ne connais pas par contre le triple 32. De toute façon je pouvais pas mettre plus grand.

    Je lorgne sur les series rtx 2000 en occase depuis un moment.

    Je vois que vous tournez sur des 2070s et 2080s avec apparemment des niveaux de fps très correct.

    Ce sont des cartes qui m'interresent avec la 2080ti et la 1080ti.

    Si c'etait possible, je serais curieux de savoir à combien de fps vous etes sur le triple 1080p sur rf2 et/ou acc ? Et à quel niveau de détail. :)

    Mes écrans ne sont pas 144hz mais 75hz max, je me demande quelle serait la carte minimum qui me permettrait de faire tourner sur ces 2 jeux avec les options graphique au taquet et au max des écrans, c'est à dire à 75 tps.

    Est ce que une 1080ti est suffisante ou faut voir plus haut avec une 2070, 2080, super, ti ?

    :)

  • FACE2LEMURIEN non au début le manque de hauteur par rapport au 32 se remarque sur l'ecran central .mais les 2 latéraux sont largement assez grand

    Ça fait 1m80 quand meme en largeur

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • gregosore en triple 27" 1080 P avec une 1080 Ti , R-Factor2 était quasi à fond , c'était nikel :+++:

    ACC , pareil sauf quelques petits détails sur moyen , mais franchement pour du 1080 P ça suffit bien ;)

  • gregosore

    Alors pour rf2 j'y joue plus du coup je saurai pas te dire..

    Mais sur acc ca se complique quand meme comparé aux autres..

    J'ai mit en réglage moyen, ça ma mit une échelle a 85 % et la je suis autour des 80 fps.. en toutes conditions de la journée

    Toi avec ta carte tu tourne a combien sur acc?

    Sinon raceroom et iracing c'est 120 fps...

    Après moi j'ai un i5 ..pas trop le top pour du 1080p....

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha