INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

  • J'ai encore quelques petites questions concernant le samsung 49' ....eventuellement pour R3dF0x et Herve45 qui en sont possesseurs

    1) sur ma 980 Ti je peux mettre du HDMI ou du display port ... je suppose qu'il vaut mieux en display port ?

    2) Sur mon 55' TV j'ai l'impression de conduire des tracteurs qui n'avancent pas (pas vraiment de sensation de vitesse) est ce du au taux de rafraîchissement de l'écran (60hz ?) et est ce que sur un moniteur PC ca va aller plus vite ?

    3) Je joue au casque en permanence (pour pas déranger madame) .....vous me confirmez que si je mets mon casque en jack 3,5 dans le moniteur, j'aurai du son ? ou est ce que je dois le brancher dans la sortie casque du PC ?

    474861.png

  • 1) en display port chez moi

    2) je joue en g-sync avec freesync activé sur le moniteur et vsync désactivé dans les drivers nvidia et dans les jeux

    3) je branche mon casque sur la carte son

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • 2) Sur mon 55' TV j'ai l'impression de conduire des tracteurs qui n'avancent pas (pas vraiment de sensation de vitesse) est ce du au taux de rafraîchissement de l'écran (60hz ?) et est ce que sur un moniteur PC ca va aller plus vite ?

    non, si tu as une sensation de vitesse insuffisante, c'est que tu as sûrement un petit fov. Plus tu l'élargis plus cette sensation de défilement augmentera mais moins ta vue de face sera réaliste (elle sera plus aplatie). Le nombre de fps ou les hz de l'écran n'ont rien à voir dans cette impression.

    587.png

  • non, si tu as une sensation de vitesse insuffisante, c'est que tu as sûrement un petit fov. Plus tu l'élargis plus cette sensation de défilement augmentera mais moins ta vue de face sera réaliste (elle sera plus aplatie). Le nombre de fps ou les hz de l'écran n'ont rien à voir dans cette impression.

    OK j'ai compris, j'ai testé avec un fov de 0,6 puis 0,7 puis 0,9 et 1 .....je remarque bien les différences.

    Et donc par contre plus on a de FPS, plus le paysage est fluide au défilement (moins saccadé) ....si la carte graphique suit, bien sûr

    Et plus on a de Hz, moins on a de fatigue oculaire ....de nouveau si la carte graphique suit....

    J'ai bon m'sieur ???

    Question subsidiaire avec le 49 pouces en 1080 est ce que mon i9 et ma 980 ti avec 6go vont suivre pour avoir quelque chose de correct ???

    474861.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 600dpi (21 mai 2019 à 00:36).

  • J'ai un triple écran (donc plus de choses à calculer pour le pc: plus de pixels qu'un écran large)et une configuration inférieure à la tienne (une GTX 970), en baissant un poil les détails ça tient. Donc je ne m'inquiéterais pas pour la puisance de ton pc.

    J'aimerais bien aussi ce 49 pouces mais pour un usage polyvalent, c'est pas forcément adapté à ce que j'en ferais, et il est du coup encombrant...et cher. J'attends la prochaine promotion en suisse sur un acer 34 pouces au format 21:9, parce que mon triple écran avec des écrans dépareillés c'est chiant (de même que le triple écran en général, quand on doit basculer du mode surround au mode normal, c'est contraignant).

  • Et donc par contre plus on a de FPS, plus le paysage est fluide au défilement (moins saccadé) ....si la carte graphique suit, bien sûr

    Et plus on a de Hz, moins on a de fatigue oculaire ....de nouveau si la carte graphique suit....

    A partir de 60 fps tu as un défilement fluide et agréable. Au-delà, c'est davantage de précision visuelle et de souplesse sans que ce soit aussi important. En revanche si ton écran est un 60hz il est inutile de vouloir obtenir plus de 60 images par secondes puisqu'il ne pourra suivre la cadence.

    587.png

  • Il y a pas si longtemps, j'avais un core i5 750 @4 GHz et une GTX 1070 derrière mon 49" et ça passait bien. Les 60 fps étaient tenus

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • non, si tu as une sensation de vitesse insuffisante, c'est que tu as sûrement un petit fov. Plus tu l'élargis plus cette sensation de défilement augmentera mais moins ta vue de face sera réaliste (elle sera plus aplatie). Le nombre de fps ou les hz de l'écran n'ont rien à voir dans cette impression.

    oui mais pas que

    En pratique quand tu dépasses les 120 ips la sensation de vitesse est bien là, surtout dans les situations où la visibilité est restreinte.

    Avant de le tester j'aurais juré le contraire.

  • Salut les amis je vous embête encore un peu :shy3: vous pensez que c'est indispensable 144hz sur un triple screen ? Je le dis que de toute façons pour les afficher ça va être chaud est ce que la diffy est vraiment flagrante avec un 75hz...?

  • indispensable non, mais sache quand même que Asseto, DR 1.0, ou raceroom tourne à plus de 75 fps en triple screen même en triple 1440p. De même si ça t'arrive de te faire une petite partie sur d'autres jeux que des simus uniquement sur un écran, tu es largement au-dessus de 100fps en général avec ta config, donc tu n'en profiteras pas.

    587.png

  • je suis passé de triple 24" en 144hz a des 32" en 75hz (a savoir que c'est que du 60hz en 1080p bien souvent tous les ecrans notés 75hz)

    aucune différence pour moi...je précise c'est exclusivement pour du simracing.

    j'ai juste limité a du 60fps les jeux pour ne pas avoir plus d'images que ne peut afficher les moniteurs...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • non ça ne te gênera jamais, c'est comme tout c'est lorsque tu as pris l'habitude, par exemple, de regarder un dirt rallye touner à 100 fps sur tes moniteurs à 144hz pendant des mois et que tu reviens ensuite à 60 fps/60hz que tu constateras une différence de souplesse, sinon je confirme ce que dit ipod de toute façon 60fps/60hz en 32" c'est superbe déjà !

    587.png

  • bonjour a tous,

    Pour ceux qui utilise un 3x32" quel est la distance écran : yeux ( central) ?

    Et la largeur total avec un angle +ou - 45°

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Merci R1Jerome , Tu peu nous en dire plus pourquoi tu utilise un angle de 54° ? ce n est pas trop déformé sur les simu qui n ont pas de mode triple screen ( ACC dirt rally 2 )

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kikal73 (21 mai 2019 à 11:19).

  • bonjour a tous,

    Pour ceux qui utilise un 3x32" quel est la distance écran : yeux ( central) ?

    Et la largeur total avec un angle +ou - 45°

    70 cm avec 54° d'angle

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci R1jerome et Ipod petite a petit ont va y arriver :mdr:la mon choix est fait 3 écran de 32 1440, maintenant reste plus cas savoir 144 ou 75hz après je crois que Franconen a 3x40 pouce de 75hz ça a pas l'air de le gêner des masses....

    Dans ce cas je te conseille le BenQ EX3203R , un écran spécial simracing avec tout ce qui se fait de mieux , incurvé , 144Hz , HDR , free sync 2 , 2560x1440 .

    BenQ m'en a envoyer un pour en faire la review et franchement j'ai été bluffé , c'est du super matos .

    La review sera en ligne d'ici demain ou après-demain .