INFO - Ecran incurvé vs triple écrans

  • En fait, je n'ai jamais essayé le triple screen, je ne me rends pas vraiment compte qu'il n'y a pas un super fov avec mon casque vr, par contre, si j'y porte mon attention en me focalisant sur ça, c'est clair que je ne cracherai pas sur quelques degrés en plus.

    Mais je pense qu effectivement, le manque de la 3d sur triple screen par rapport à la vr , doit être perturbant quand on passe de l'un à l'autre.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pour ma part je n'ai qu'une expérience récente dans le domaine et je n'ai jamais essayé de 49, donc je ne peux pas comparer.

    Je suis parti direct sur un triple 27.

    J'avais hésité avec un 49, surtout pour le côté "plus pratique" à configurer que j'avais lu dans quelques messages. C'est ce qui me faisait un peu peur à l'époque, de passer un temps fou a chaque fois pour tt reparametrer avec le triple.

    Mais comme je voulais vraiment ça, je me suis dis on verra bien ...

    Et finalement en vrai avec le triple, j'ai pas trouvé le réglage logiciel très compliqué. Une fois configuré sur Windows et dans les jeux, c'est transparent et je ne m'en occupe plus.

    Ce qu'il y a par contre en plus avec un triple, c'est le réglage physique des écrans, mais encore une fois, il n'est à faire qu'une seule fois et au début.

    Y'a plus de fils aussi ... après c'est pas aussi gênant pour tt le monde.

    En tt cas je m'éclate avec le triple :P

    Un 49 doit être sympa aussi mais de mon coté, c'est la VR qui me tenterait bien .... :sleurp:

    Pour l'immersion et être coupé des éléments, je pense que cela doit effectivement avoir son petit effet bien sympathique.

    Je vois avec le chassis dynamique, entre jouer avec le son des écrans et au casque audio.

    Juste d'entendre la mécanique du chassis travailler me sort un peu du jeux. J'étais même dubitatif quant à l'intérêt du châssis dynamique lors de mes premiers essais.

    Quand j'ai posé le casque audio sur ma tête et que j'ai commencé à faire des tours, c'était bien plus crédible, je j'entendais que les bruits "du jeux" ... et là ... grosse banane !! :B

    D'où mon attrait pour cette histoire de VR ... :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (25 septembre 2021 à 14:24).

  • Pas de perte de champ de vision avec un Pimax. :yes: Le rétro de droite et visible. (Flou mais bon même irl tu tourne la tête pour regarder ce qu'il y a dedans.

    J'aurai dû préciser "avec un casque pour le commun des mortels" :P

    Le top serait un système de réalité mixé, avec un deux caméras sur le casque, qui avec une sorte de fond vert nous ferait voir nos mains, volant et un partie du cockpit.

    Quelqu'un ne devrait pas tarder à le proposer.

    Restera toujours le problème de conflit de vergence-accommodation, toujours problématique quand on est entourée d'un environnement proche (habitacle) et éloigné (piste/concurrents). Contre ça il va falloir attendre les systèmes à focal adaptative.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mizoo (25 septembre 2021 à 16:13).

  • La VR à quand même des limites.

    Moi par exemple j'utilise une vielle tablette 10 pouces comme boite à bouton, pour les pit in, pit out, pass left, ect ect (dans Iracing).

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (25 septembre 2021 à 16:27).

  • Pour ma part je n'ai pas envie de me prendre la tête avec la compatibilité... Il y a apparemment pas mal de jeux non compatibles VR dont F1 mon jeu de prédilection...

    Si j'ajoute à cela le fait de jouer "a l'aveuglette", je crois que la VR n'est pas pour moi... Du moins pour le moment, on verra plus tard en tant que diffuseur supplémentaire, mais pour le moment, je veux un truc plus classique... Je crois qu'un 49" sera le meilleur choix dans mon cas pour le coté pratique, place trop limite pour profiter du triple screen, 1 seul écran à gerer, pas besoins d'une carte surpuissante, etc...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (25 septembre 2021 à 17:07).

  • Pour la CG, oui et non…. :B

    Si tu te limites à un écran 1080p, ça passera large pour elle ! Par contre, en 1440p, le surface en pixel n’est pas très éloignée d’un écran 4K ;)

    264.png

  • Sur un 49" en 1080p, je pense qu'une 3060ti fera le taf, je ne suis pas sur de la même chose sur un triple screen 1080p ?
    Pour la VR aucune idée...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Je parlais pour le triple en 1080 ;)

    Maintenant, je partirai surement sur un 49" en 1080 pour une question de budget...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Les VRistes, ça ne vous gène pas, après le triple, la réduction du champ de vision en VR ?

    Pas l'impression d'avoir à tourner la tête trop souvent ?

    Perso, pas du tout, et je trouve ca même bien plus naturel.

    Après, les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients, mais la ou la VR est imbattable, c'est sur l'encombrement, j'ai envisagé le triple screen, mais vla la place qu'il faut quoi...

    :bad2:

  • Avec un triple 1080p et une 980 g1 gaming, dans rf2 je tourne entre 45 et 70 images en moyenne et suivant les circuits. Avec des réglages on va dire moyen/haut.

    Spa, c'est entre 55 et 80.

    Sous acc, je sais pas, j'ai pas trouvé comment il fallait faire pour afficher les fps .... :euh2:

  • J'ai l'intention d'acheter une 3060 ti ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Je dis peut être une bêtise, mais quel résultat avec un 38" ou un 43" en 21/9 ?

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (25 septembre 2021 à 21:56).

  • Ce n'est pas la taille de l'écran qui fait le nombre de fps mais la résolution ( 4k, 1440p,1080p). Evite les écrans supérieurs à 27" pour du 1080p. Les pixels sont visibles.

    Vu sur un 24 pouces en étant pas très loin (50cm) et les pixels commencent à se voir.

  • Je viens juste de tomber sur ça, je me demande si ça serait pas une bonne alternative ? :euh2:

    39" en 16/9 incurvé, 1440p, 1ms, 165Hz pour moins de 500€

    https://www.materiel.net/produit/202012180043.html

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • En passant du 34" 21:9 au 49" 32:9, la hauteur de l’écran ne change pas, par contre la longueur de l’écran est augmentée de 20cm de chaque côté ! Ça m’a permis de baisser le FOV de manière importante, tout en récupérant la vue royale du pare-brise. La largeur de cet écran 39" est de 90cm, contre 120cm pour le 49" ; en simu ça fait une belle différence (pour la bureautique ou les fps, c’est plus discutable :B )

    264.png