RaceRoom - WTCR manche 3 @ Zandvoort GP (Mercredi 6 Février 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 3 @ Zandvoort GP

Mercredi 6 Février 2019, 20:00 – 23:00

Participants

58 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 6 février 2019 à 20:00
  • S1

    - Qualifs très compliquer en 5mn après une reco sur le serveur en fin de session , et je part donc 7eme je crois

    C1

    - Départ dans le troupeau de tête , Riizen qui suit Corentin s’échappe devant, très complique de doubler sur ce circuit vu les faibles écarts de temps entre nous .

    je parvient a remonter de quelques places en mode "est ce que j'ai mis assez de Litron dans titine" et a faire deux dépassement assez propre pour ce circuit même si j'ai failli faire Tilt lors du deuxième :coucou2:

    5eme place sur cette manche :++:

    C2

    - Départ 6eme avec juste devant moi Yann qui glisse régulièrement de l' arrière-train dans certaine courbe, je laisse passer [NTF] Riizen, plus rapide que moi pour mettre la pression sur Yann qui va se rater au mauvais endroits et Riizen ne pourra l’éviter dans la longue parabolique .. deux places de gagner sans rien faire :+++:

    ils repartiront sans perdre trop de places pour Riizen 10eme qui finira 7eme , mais Yann se retrouve lui très loin, en fond de peloton :bye:

    5eme, il reste alors encore plus de 22mn de course, avec Lafayette a mes trousses qui me renifle le derrière (je t'ai déjà expliquer que "On ne sent pas le Cul ! !" ) , je vais remonter jusqu’à la deuxième place :yes: avec trois dépassement compliquer mais propre (de mon point de vue en tout cas) :siffle: avec Lafayette toujours au visser a mes fesses :LOL:

    un merci a Guillaume, Alexandre (qui a très bien défendu sa place) et Sylvano (mon compatriote Suisse) pour être rester propre pendant les dépassements :++:

    Bilan : un Max de points encore une fois , ça me permet de rattraper un peu les points manquants des deux première course

    Special BigUp a :

    [NTF] BrainDamage qui nous a gratifier d'un magnifique tonneau après un interminable 2 roues :merci: 

    j’espère qu'on pourra revoir ça sur une petite vidéo "made in RFRO" :B

  • Et là c'est la fin des haricots. je n'entends pas Madame qui me parlait depuis 5 min.

    Bordel de merde, qu'est-ce que tu fais lui dit-je. Elle m'enlève le casque pour se faire entendre :eclipse:

    Elle voulait juste savoir si la raideur évoquée ne s'était pas étendue un peu plus loin :euh2:

    Je sens une raideur au niveau de la nuque

    Forcément, avec ce que tu lui as fait comprendre juste avant...:love:

    Après un arrêt d'un mois, je rebranche le matos Lundi soir et suis tout excité. :bounce:

    Sacré Pitch :hihihi:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Grosse soirée

    Qualif P8 de mémoire. Un top 10 ça se prends.^^

    Course 1: en bagarre avec Vinestro devant, et surtout cyberkart et Dave Baud aux fesses.

    Je suis 4 jusqu'au dernier virage, où je suis emporté par mon optimisme et, sors trop large.

    Ça touche un peu avec Vinestro , mais je ne crois pas que ce soit dû à ça. Je finis 6 :)

    Course 2: je repars 5, toujours la même histoire avec cyberkart et Dave Baud .

    Je les sais plus rapides, mais il ne tentent pas l'impossible, merci messieurs :lu:

    Merci à madame pitchkousn d'être intervenue en pleine course :siffle:

    J'ai crû que Pitch me laissait passer, ou se prenait un slow down....

    P2 :2e: derrière Patrice Virlin , bravo à lui.

    Désolé pour ton souci de souris Lachaussette :non:

    En résumé : je dois ma P2 à une souris rebelle , et un femme de caractère : merci à elles :B

    merci Nismo SimRacing et Medhi pour la diffusion

    Merci Lachaussette pour l'organisation.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Bilan des courses d'hier !

    Qualif sympa sans plus je ne me sens pas à l'aise avec cette voiture sur ce circuit. Malgré tout P3.

    C1 légère touchette avec [NTF] Riizen en sortie de 1er virage je fait le choix de laisser un peu de marge pour ne pas faire de boulette. Je reste donc P3 toute la course ou presque puisque un peu juste en pneu avant gauche qui est jaune me fait perdre cette position au profit de [NTF] Lafayetteuh . Je fini P4

    C2 Départ P7 mais rapidement P5 puis 6 première minutes nickel je revient trop fort sur le pilote devant moi à l'amorce du grand droite je soulage pour pas taper mais j'oublie qu'avec ces caisses il ne faut surtout pas le faire je la perd et traverse la piste sans rien pouvoir faire et j'emmène avec moi [NTF] Riizen je m'en excuse d'ailleurs. Je repart dernier et tente de remonter sauf que je tombe sur un pilote qui apparemment joue sa vie et zig zag en ligne droite et bloque les zones de freinage en changeant de trajo. Je m'agace et ce qui devait arriver arriva je freine plus tard au bout de ligne droite mais je bloque les freins et file tout droit emmenant avec moi [NTF] BrainDamage . Je finirai P26 je crois.

    Conclusion Ca roule mieux devant que derrière. Bravo aux podiums des deux courses et splits.

    RDV à Portimao

    PS : Si je dois être pénalisé pour mes accrochages pas de souci, j'asssume tout mes actes. Encore désolé à [NTF] Riizen et [NTF] BrainDamage

    578.png

    • Official Post

    Hier j'aurai dû miser sur le 10 :hihihi:

    Qualifs : je sais que ça va être difficile sur ce circuit que j'apprécie mais avec ces caisses qui me le rendent mal => 11ème.

    Course 1 : le départ se passe bien et je vais gratter des places mais je vais redescendre en 10 ne pouvant rien tenter de kamikaze sur mon coéquipier, même souci pour lui avant de me passer. Je resterai à cette place sans chercher la stratégie, je ne pouvais prétendre à mieux vu mon rythme.

    Course 2 : grille inversée je pars 1er et ...non! pitchkousn est 1er :? (sûrement une déconnexion qui le fait entrer dans le top 10). Fairplay il me laisse passer avant le 1er virage, tu n'aurais pas dû :shy: Pendant 20 min je vais soigner mes trajectoires pour pouvoir défendre et compenser mon rythme moyen et puis en arrivant dans cette fameuse chicane, après 20 min de contrôle sans erreur, ma main droite vient heurter le bouton de ma souris :doh:

    La vue passe en externe juste avant le freinage, autant dire que je loupe le point de freinage et que je tire droit dans le sable :nogodno:

    Au revoir la 1ère place et je repars 7ème en moins de 5 sec :bad4: comme c'est le jeu de la grille inversée, les vautours derrière sont plus rapide en théorie mais aussi dans la pratique. Plus dedans, pneus usés, je vais de nouveau descendre en 10.

    C'est rageant de perdre une course presque acquise de cette façon, même quand je tiens la pression, la technique s'y met. Je suis un chat noir :miaou:

    Je vais donc changer mon tapis de souris un tantinet plus grand que mon support, ça lui évitera de se barrer durant la course et m'évitera d'avoir à le remettre pour flinguer ma course. Je crois qu'on l'a bien compris sur le live après la course.

    Bravo aux podiums et merci à Nismo SimRacing ainsi que BenjxMotors ;)

    :new: Hier on a perdu moins de pilotes et notamment saxemichel sur le split 2 qui dit avoir simplement désactivé les replays donc pensez-y pour ceux qui sont encore restés bloqués à la porte de la course 2.

    • Official Post

    sur le serveur 1 on a perdu fredy à la mise en grille de la C2, mais je ne sais plus s'il a indiqué avec désactivé les replays ou non (c'est quelque part dans un autre topic)

    Voila, replay activé effectivement

    j'ai eu le même problème ,le plus gros lag ,c'était en fin de ligne droite sinueuse (avant le 3eme long virage).

    Mon replay était activé .:euh2:

  • C'est déjà pas facile de dépasser avec ces voitures, alors sur ce tracé que je n'aime pas trop , je ne m'attendais pas a grand chose ... et pourtant ça s'est plutôt bien passé .

    C1 départ du fond , course finalement assez tranquille, j'évite les quelques accrochages et y gagne des places, je ne fais qu'une sortie dans la grande courbe, par chance je n'ai personne de proche a ce moment la ce qui me permet de revenir assez vite en piste en ne perdant qu'une place . je finis 26eme.

    C2 je modifie un peu le setup "trop sur" de la première manche. j'arrive a grapiller un peu dans le premier tour, et sur cette manche je vais du coup faire toute la course avec des pilotes tout autour, de la bagarre , parfois virile mais toujours correcte, je suis encore un peu trop tendre sur les freinages, j'ai tendance a laisser passer pour éviter l'accrochage plutôt que de m'imposer si je suis légèrement devant.(Depuis ma bourde de la première manche du championnat je suis devenu treeeees prudent :) ). Une belle bourre en fin de course avec Zeclic que j'aurais finalement dans le dernier tour .

    Merci aux orgas, diffuseurs, :+++: rendez vous sur portimao !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon départ première course, je reste un moment dans le sillage de quatre furieux qui s'expliquent, devant moi evolm et Jempy; Quelques tours plus tard et quelques grosses erreurs je perd trois places, puis S.Jaune et gazkawa me passeront à la régulière, ils étaient plus rapide. Fini 22 je pense:jecpa:

    Deuxième course, un peu de frottement ans gravité au départ puis encore dans le sillage des mêmes furieux que la première manche. Dans les derniers tours evolm fera quelques erreurs qui me font gagner une place je fini sur les talons de mon partenaire Jempy je ne sais pas trop à quelle place. J'ai trouvé ce circuit difficile mais bonne soirée.

    Merci à l'orga:merci:Bravo aux participants et au podium:bravo:et merci à Nismo. A la prochaine bien sûr:+++:

  • Pas de souci pour moi,

    Je reviens fort sur toi et tu commets une erreur. Quand je te vois partir, c'est trop tard pour moi pour freiner car j'étais déjà dans le virage et j'aurais perdu la bagnole. Quand tu tapes le rail, au départ je vois que tu arrive à rester collé dessus donc j'ai un petit espoir que tu va rester sur l'herbe mais vinalement un rebond te renvoi sur la piste et je comprend tout de suite que tu va me percuter. Tu peux rien y faire et moi non plus. Comme je l'ai dit en interview, c'est un fait de course, pas de bol pour moi. Du coup, ça change toute ma course c'est vrai puisque je suis obligé d'attaquer comme un fou, réalisant d’ailleurs quasiment mon chrono de qualif alors que je suis chargé en essence. Du coup, la fin de course est très compliqué, les pneus sont HS et bien que j'arrive à remonter sur la P6/P5/P4, je lute dixième par dixième.

    C'est la course !

    En tout cas, un circuit très compliqué hier soir car tout le monde roule fort et ce circuit n'était pas propice au dépassement. On a tous fait le petit train mais pour avoir déjà fait un championnat avec ce circuit, ça s'était passé pareil.

    Bravo à tous, ça roule bien !

  • Je préviens de suite : j'ai adoré ma soirée.

    Et dans ces cas là : ça peut donner ce qui suit ...


    Tout est sous contrôle, on checke les derniers détails avec mon ingé de piste (oui j'ai un ingé de piste et alors !!! :) ). tous les voyants sont au vert. On va faire ce qu'on peut. On a pris le temps mais lors des essais on a réussi malgré à atteindre notre premier objectif : se battre dans la cour des grands. Enfin, le Split 1 !!

    J'enfile ma combi, je passe un dernier coup de chiffon sur mes chaussures au couleurs de notre team Patates Chaudes Racing Team. Et je commence mon rituel de préparation mentale.

    Rapiiiid', tu es rapid' (ah non mince ça c'est dans CARS !! :) )

    Brrr ... GRrrrrr Gzzz.

    Arf, le matos n'est pas de première jeunesse et des fois il a des ratés ... Notre budget n'est pas celui des grosses écuries non plus ;)

    "Quoi, qu'est ce que tu dis ? mes oreillettes ne fonctionnent pas bien on dirait"

    "On vient d'apprendre qu'on est rétrogradé en Split 2, désolé mon gars ... La gloire c'est pas encore pour aujourd'hui ..."

    Raaaah le coup de massue en bambou !!! ...

    Bon du coup, faut déplacer la bagnole, tout le matos. Oui faut avoir un peu d'imagination ...

    Et on se retrouve donc dans les paddocks sur SLIP2 ...

    Que dire, que faire dans ces moments-là ?

    Tout le monde vient me voir, tente de me consoler.

    Et puis notre ingé en chef vient me voir en me disant que ce n'est pas si grave :

    "l'important c'est de marquer le plus de points possible pour faire bonne figure. Et en plus si pouvais nous faire 2 belles courses devant, ça nous permettrait de nous faire de la pub"

    "Ok patron, je vais faire mon maximum !!"


    Allez !! On y va.

    Les gants : OK

    Les chaussures : OK

    Le volant : OK

    La voiture, ça c'est forcément Ok puisqu'on a une équipe technique du tonnerre ;)

    Les Qualifs !! C'est parti pour 25 mins.

    J'ai 25 mins pour tenter d'épater la galerie !!

    Je prends mes marques sur le premier tour lancé, un petit 1.47.00. Pas fameux mais on sait qu'on peut améliorer. Mon ingé me rassure en me donnant les endroits où j'ai pu faire des erreurs et donc où je peux gagner du temps.

    2ème tentative : 1.46.3 Ah là ça commence à ressembler à quelque chose!

    Je tente encore mais du côté du muret, ils sont sceptiques. Il ne voit pas comment je peux améliorer. Et ils ont raison. je devrais me contenter de ce chrono et d'une 3ème place sur la grille. C'est bien mais j'espérai vraiment plus.

    Par contre, chose qui me réconforte c'est que mon coép Patrice Virlin est juste devant moi. Raaaah, on va lui mettre la pression à la P1 :) :)

    Course 1 :

    Avant le départ, mon ingé ( je ne vous ai pas déjà dit que j'avais un ingénieur de piste ? :) ) me refait un briefing sur la façon d'utiliser le Launch control.

    Oui, oui je sais comment ça fonctionne. On appuie et puis on lâche quand les feux passent au vert ... Pfff nan mais j'te jure, je ne suis pas neuneu non plus ...

    Le Départ, ça y est on y est !!!!

    Alors on appuie ... Feux verts !!! On lâche !!!!

    ....

    ....

    Ah merde, faut appuyer aussi sur l'accélérateur !!! mais pourquoi il ne l'a pas dit ce con d'ingé !!!!

    Du coup, tout le monde me double et je me retrouve 11ème.

    A la fin du premier tour :

    Mon ingé : "Euh, faudra qu'on revoit la procédure de départ, il doit y avoir un ou deux points pas clairs ..."

    Moi "..."

    Dans la grande courbe à droite, d'un coup d'un seul, mon volant est tout mou. Je ne ressens plus rien. Du coup, la voiture part dans le décor. Heureusement pour moi, je n'embarque personne et je ne touche aucun obstacle.

    J'arrive à choper le bouton de la radio :

    "C'est quoi ce bordel, vous avez oublié de visser des boulons ou quoi !!!"

    Mon ingé : " Euh apparemment une perte de FFB, faudra qu'on analyse tout ça après la course ... Vas y, continues les voyants sont au vert pour tout le reste !!"

    Allez on s'y colle !!

    J'ai une grosse envie de remonter. De toute façon, je peux pas descendre plus bas, je suis dernier.

    Je repars donc alors à l'assaut et effectivement la voiture répond bien. Je bats mes chronos d'entrainement sur plusieurs j'ai même il me semble le record du tour à un moment. Je double, je rattrape, je re-double. Aucune erreur de ma part. Une belle course ... mais au fin fond du classement :'(

    Résultat je finis P19 en ayant remonté 8 ou 9 places, je n'ai pas compté.

    Je ne suis pas fier de moi en ramenant la voiture dans les stands. J'ai envie de me cacher. Surtout que pour la 2ème, on repartira avec la même position ...

    Tout le monde me remonte le moral.

    "Tu vas voir avec le même rythme, tu peux faire un top 10"

    "On compte sur toi"

    Aller mise en grille ...

    Mon ingé me refait son briefing sur le Launch Control et cette fois (je sais pas pourquoi) je l'écoute attentivement ...

    Les feux passent au vert, je décolle de ma P19 et je suis le mouvement.

    Au premier freinage, il y a accrochage. Je manoeuvre pour ne pas me trouver coincé et je m'en sors plutot bien puisque je suis P12 en fin de premier tour.

    Ensuite, les tours se suivent et je ne lâche rien.

    Je reviens sur les gars devant et ensuite, je reste derrière quelques temps. Le temps d'analyser, de les pousser un petit peu aussi ;) Je me fais voir dans les rétros. Et je patiente ... Jusqu'au moment où je pense avoir ma chance et j'y vais.

    Ça marchera plusieurs fois jusqu'à la fin puisque je termine à une honorable huitième place. 10 places de gagnées.

    Je passe la ligne, je serre le poing en regardant mon équipe sur le muret. Ils ne font pas la fête mais ils me congratulent quand même car j'ai fait du bon boulot.

    Mon ingé :" Tu vois !! quand tu veux !!" (il aurait rajouté "p'tit con qu'il n'aurait pas eu tord ..." :) )

    Et en plus, j'apprends que c'est mon coep Patrice Virlin qui empoche la victoire.

    Je lui glisse un petit GG par radio. très content pour lui et notre équipe ;)

    Voilà comment se termine notre soirée sur ce circuit de Zandvoort.

    Merci Lachaussette notre orga de nous concocter ce genre de rendez-vous. Et merci au passage pour m'avoir mentionné lors de ton interview car le plus important pour moi est d'être le plus propre possible ;)

    Et c'est une chose à souligner : On a été très propres pas de bousculade rien. Vraiment chapeau à tous les pilotes ;)

    Merci du coup Nismo SimRacing pour le replay du Split 2 et aussi @LGPTV pour l'ensemble de leurs retransmissions

    Merci à mon équipe, on n'est pas très forts mais on se serre les coudes et jjm nous soutient de mieux qu'il peut ;) tant au niveau tactique que technique :)

    A la revoyure sur Portimao ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Vais-je répéter ce que tout le monde a déjà dit ? ..... qu'il est presque impossible de dépasser sur ce circuit si celui qui est devant ne fait pas d'erreur importante ? :LOL:

    En course 1, parti de la 15ème place en grille, je terminerai 13ème ... et il me semble n'avoir pu dépasser qu'une seule fois ...

    En course 2, parti très mal de la 12ème place en grille inversée .... ( dommage pour le pilote déconnecté :console:) .... je suis coincé entre 2 voitures et obligé d'y rester jusqu'à ce que mon Crew Chief me signale qu'il n'y a plus personne à droite .... ouf, c'était plus simple de passer le 1er virage à 2 qu'à 3 de front ! :siffle:

    Je me retrouve derrière brunocrz ( un compatriote ;) ) et ne verrai que lui pendant toute la course... même si j'aurai tout essayé ... mais quand je dis tout, c'est tout .... ( sauf le pousser évidemment ! )

    - lui coller au derrière

    - me montrer à gauche ou à droite )

    - lui laisser du répit et revenir à la charge au tour suivant ( de quoi le laisser se déconcentrer )

    - essayer de profiter d'une seule erreur ... qui me permettra de me mettre à ses côtés .... mais la chicane n'étant plus vraiment l'endroit idéal pour ne pas se virer ni le virer

    - être pressant pendant toute la course en espérant qu'il fasse une erreur ( qu'il ne fera qu'une seule fois ... mais trop légère pour en profiter.

    - essayer de croiser les trajectoires....

    J'en ai oublié une ? :? .... ben oui, faire l'extérieur pour une fois quand on était presque de front ... mais à Zandvoort, les extérieurs sont souvent à la limite du sable.

    Bravo Bruno pour ne pas avoir flanché ..... et aussi parce que finalement, même à l'arrière on peut ne pas du tout s'ennuyer.

    En tout cas .... bravo à tous sur le S2 ... ce circuit n'est pas vraiment propice à un 1er tour propre et sans heurt ... et tout s'est super bien passé.

    NB le prochain round devrait être une bonne préparation pour le carnaval ........... avec tous ses virages .... masqués

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je préfère celui-là pour ..... Porter Mao !

    iqa4.jpg

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Arf, le matos n'est pas de première jeunesse et des fois il a des ratés ... Notre budget n'est pas celui des grosses écuries non plus ;)

    Riizen roule avec un Driving Force GT de Logitec voir le monstre ici

    et moi avec un bon vieux G27 déjà plus haut en gamme et presque aussi cher q'un DD :hihihi:


    briefing sur la façon d'utiliser le Launch control.

    Oui, oui je sais comment ça fonctionne. On appuie et puis on lâche quand les feux passent au vert

    non ! !

    des l'apparition des feux rouge, tu enclenche le bouton en gardant le pied a fond sur l'accélérateur et tu peut relâcher le bouton de suite, la voiture partira toute seule au vert ! !

  • Super résumé Garmid:++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D