RaceRoom - IMSA M1 manche 1 @ Sonoma Long (Mercredi 17 Avril 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 1 @ Sonoma Long

Mercredi 17 Avril 2019, 20:00 – 23:00

Participants

46 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 17 avril 2019 à 20:00
  • fredy

    Aucune intention de ma part d attaquer à cette endroit.... Cela faisait qq tours que je patientaïs tranquillement derrière toi en attendant la faute

    Même point de freinage que pour tous les tours précédents ;)

    J ai été surpris par la. Faible vitesse de ta voiture dans le virage à ce moment la

    ... Peut être du à ta sortie un peu large juste avant? Je ne sais pas mais tu étais vraiment plus lent et je ne l avais pas anticipé

    C est comme ça.... J aurais préféré rester à attendre derrière

  • Ca existe vraiment ?? Oo

    J'aurais plutôt tendance à me faire tirer les oreilles si je parle trop fort ou si je râle après le matériel... :help:

    Veinard...:+:

    C'est ce que je me suis dis aussi :hihihi:

    Pour cette 1ere manche je decouvre la voiture et mon ressenti c'est qu'il faut s’en occuper de la M1 , surtout sur Sonoma !

    j’avais un peu l’impression d’etre Aladin sur son tapis volant tellement elle glisse cette caisse , pourtant elle se contrôle assez bien .

    Mon objectif etait de finir dans le top 10 mais apres avoir buté sur Laisse Passer et surtout apres avoir loupé le gauche en descente j’ai revu mes prétentions a la baisse .

    Sinon belle bagarre avec [NTF] Riizen qui m’a mis la pression un bon moment .

    La prochaine Mid-ohio risque aussi de pas etre mal , bien sinueux avec pas mal de relief , on va pouvoir surfer comme des ouf :B

    • Official Post

    comme écrit ici à chaud :

    RaceRoom - IMSA M1 manche 1 @ Sonoma Long (Mercredi 17 Avril 2019, 20:00 - 23:00)

    aucun souci lors de la manche de test et lors de mes précédentes séances de roulage

    j'ai eu des saccades pendant quasiment toute la course en passant devant les stands, 2 saccades furtives dans cette ligne droite mais quasiment à chaque tour.

    Le visuel était pas très propre non plus en VR. Donc peut-être que le circuit n'était pas bien optimisé.

    On n'était pas super nombreux pourtant, mais à voir peut-être en baissant le nombre de voitures visibles et en virant certaines ombres

  • Pareil, en VR en passant de devant les stands je tombais à 45fps et ça saccadait. Aucun soucis sur le reste du circuit. (a part peut être vers là fin du secteur 2)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • SONOMA, ou comment faire ces lacets

    Mais ou est passé le briefing ? :dingue:
    Alors là, tout de même … un peu de cinéma svp !
    L'entrée en matière est de loin le plus """essentiel""" dans ce type évènement. C'est l'ambiance même d'une course.
    C'est le moment ou la pression monte, où on se responsabilise, où on fantasme sur la suite. C'est le compte à rebours,
    le moment du PATRON qui balance sa ritournelles à ses gosses.
    Bref on veux bien y croire. Les pilotes, les heures d'entrainements, l'engagement, la camaraderie … tout y est ! la prochaine fois ;)

    QUALIF de rien
    P16. Vous avancez trop fort (aéro à 2 clic… vous en dites quoi ? )

    COURSE
    Départ de tortue ….pour allez loin, j'ai dû m'y résoudre immédiatement.
    Puis P14 P 13 P 11 P 10 … ne pas sortir …
    Devant Les hirondelles sont déjà loin. Je n'ai aucun moyen de doubler personne ))

    Grosse suer avec @Pepino pendant ….52 tours, avec toute une bande derrière.
    Je fini par commettre les petites erreurs qui à libèrera la hordes…. P11 P12

    @Riisen me passera 2 fois avec même un petit claquage porte en ligne droite qui me fera limer la rembarde, coquin.
    Je pense que tu ne m'as pas vue (?)

    P13. Encore un tours et @Braindamage me la faisait, voir BVV )))

    DEBRIEF :
    Super soirée, un super ambiance; bien que studieuse )), super circuit que j'affectionne particulièrement avec une caisse ... "épatante".
    La chance d'être en split 1 et d'avoir la retransmission du zitrone de la DT3R en prime )))

    Finir 13 sur 46 c'est fort bien pour une 1ère course.


    Pilotes à la prochaine …. chapeaux bas

    PS :
    Y aurait il possibilité de voir la course du split 2 quelque part?

    C'est un bon jour pour rouler.

    • Official Post

    :coucou:

    Grosse soirée pour moi.

    Qualifs: Après 2 runs je suis en 1:35.1, à 2 dixièmes de mon best lap. Je suis sastisfait, jusqu'à ce que je vois que je serai sur la même ligne que Adryu17 et comme je trouve la déco de sa voiture un peu moche :B, j'ai peur que ça me déconcentre au départ.

    Je retourne sur le circuit et fais 1:34.7. Je partirai 7ième

    Course: J'ai pas passer la ligne de départ que [NTF] angecris m'a déjà doublé :(.

    Je suis entouré de NTF qui sont chaud. [NTF] Riizen fait son superbe 2 roues, un tour après, c'est Angecris qui se sort dans le long gauche, puis un tour plus loin [NTF] BrainDamage l'imite Oo

    Je suis 6ième à 2/3 secondes de ZeBest . Je maintiens le rythme, et m'aperçois que [NTF] angecris est quelques secondes derrière avec un petit groupe de furieux. C'est pas parce qu'il a fini 3ième du WTCR, que je vais pas résister :S.

    C'était oublié ma capacité à résister à la pression :(

    En quelques tours, je perds le contact avec ZeBest. [NTF] angecris me passe et Phil Patry en fait de même :euh:.

    Je réussis à me reconcentrer, et maintiens le contact avec les 2 pilotes.

    [NTF] angecris se sort en tentant le passage sur 2 roues ^^ et je me retrouve à la poursuite de Phil. Il réussit à me distancer tout doucement, mais j'arrive à garder un bon rythme, avec Angecris à 5 secondes derrière.

    Puis à 20 minutes de la fin, je commence à boucher le trou avec Phil Patry . Je sens que je suis plus à l'aise que lui sur cette fin de course, et je lui prends la 6ième place à 10 minutes de la fin. Je suis tellement à l'aise, que je vais continuer ma remontée, pour finir dans les échappements de ZeBest.

    6ième sur la première manche, autant dire que mon championnat est déjà réussi :yes:

    :bravo:à tous

    :bravo:à Lole pour sa belle 2ième place

    :merci:  Nismo SimRacing et Medhi :biere::biere:

    :bravo: Les orgas Lachaussette & axxis278 :biere::biere:


    PS: j'ai raté 2 vitesses pendant la course, dont une fois en sursautant à cause des hurlements dans discord :roll:

  • j'en doute pas, no problème;) ..sur le replay ,je vois que je suis sur l’extérieur ,tu passe a l’intérieur sa touche .

    pas facile a gérer cette voiture en plus.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • pas compris, j ai croisé quasi personne :hihihi:

    Tu parles de quoi?

    maiiis … c'est de la poésie … pfff :) c'est une image sensé renvoyer au catastrophisme de la situation ahahahah + p'tit clin d'œil… rrhhho lot

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Belle course pour moi, scénario auquel je m'attendais, enfin presque

    Grosse qualif je fais 1:34:6 que j'avais réalisé en solo l'après midi ça me met 4e derrière les 3 hommes forts du champ'

    Beau départ avec D.Laurent qui reste littéralement scotché sur la grille, il perd 2 places et se retrouve derrière moi.

    En début de course coco-9-9 et pascal45 imprime un rythme "tranquille" (a leur niveau) ce qui me permet de les suivre 3/4 tours puis ils s'échappent, inlassablement.

    Derrière D.Laurent aura plus de mal a se mettre dedans en rythme de course mais quand il enclenche, il revient comme un boulet de canon , surtout dans le 3e secteur que je n'ai toujours pas compris, a mon grand désarroi.

    Voyant qu'il était plus rapide, je me suis défendu mais sans en rajouter puisque quoiqu'il arrive il serait passé. Et je ne suis que guest, je ne joue pas le championnat.

    Ma course restera annodine jusqu'à la fin puisque devant ça s'échappe et derrière je maintiens le gap en début de course et l'augmente en fin de course sur ZeBest

    Ça aurait pu mal se finir pour moi car au dernier tour en doublant des retardataires je freine trop tôt braque trop tôt dans l'épingle droite en deux temps et je pars en 2 roues, je repose la voiture et je la remets sur deux roues et je la repose a nouveau, 10s de perdues dans l'histoire mais l'écart était assez grand et me permettra de terminer 4e

    Bravo devant coco-9-9 au dessus du lot, pascal45 qui ne lâche jamais rien et D.Laurent qui méritait meilleur sort. Podium logique, pas de regrets

    Merci axxis278 et Lachaussette une voiture que je découvre avec son comportement atypique, et Nismo SimRacing de répondre toujours présent pour cette ligue :)

    526.png

  • Ah j'oubliais, Moucham toutes mes excuses en qualifications, j'ai passé le point mort sur la voiture en sortant des stands je laissais quelqu'un passer et j'ai pas fait attention que j'étais déjà en 1ere et j'ai rétrogradé..

    J'ai voulu reaccelerer pour dégager de la mais j'ai remis la vitesse trop vite sans les gaz et j'avais l'impression de rouler une Aixam.. c'était vraiment pas intentionnel j'ai enfonce le bouton ESC mais c'était trop tard.

    :pardon::pardon::pardon::sorry:

    526.png

    • Official Post

    Ah j'oubliais, Moucham toutes mes excuses en qualifications, j'ai passé le point mort sur la voiture en sortant des stands je laissais quelqu'un passer et j'ai pas fait attention que j'étais déjà en 1ere et j'ai rétrogradé..

    J'ai voulu reaccelerer pour dégager de la mais j'ai remis la vitesse trop vite sans les gaz et j'avais l'impression de rouler une Aixam.. c'était vraiment pas intentionnel j'ai enfonce le bouton ESC mais c'était trop tard.

    :pardon::pardon::pardon::sorry:

    Pas de soucis t'inquiètes, j'ai plus de chose à me faire pardonner en course, que toi lors de ce petit accrochage ... :shy:

  • fredy

    Faut demander au mec qui a inventé ces foutus drapeaux jaunes qui t obligent à t arréter en urgence pour rendre une place à un mec qui n arrive jamais car il est à 10 à l heure. SAG quand même + gros carton pour celui ou ceux qui arrivent ....:/

    Mais j en suis désolé bien sur t imagines bien ....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"