RaceRoom - IMSA M1 manche 1 @ Sonoma Long (Mercredi 17 Avril 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 1 @ Sonoma Long

Mercredi 17 Avril 2019, 20:00 – 23:00

Participants

46 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 17 avril 2019 à 20:00
  • quand quelqu'un entre sur un serveur c est "normal" mais c est une seconde.

    ….. tu ne m'as pas lu ...Mais peu importe une seconde ou un centime de s ou 10 mn, j'ai du mal m'exprimer !

    c'est une recombinaison de calcule que doit prendre en compet la machine (???) , cela peut, peut être suffire parfois un générer un petit bug..
    C'est une hypothèse BVV pas de l'absolue … tu vois garçon ?

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Mais qu'est-ce que je suis venu faire dans cette galère :euh2: ?

    La maîtresse m'avait pourtant déconseillé d'aller jouer dans la cour des grands :roll:.

    Sélectionné de justesse dans le split 1 pour quelques centièmes, je réédite le même temps lors des qualifs, ce qui me place à l'antépénultième place sur la grille.

    Je gagne rapidement 2 places, BVV étant parti ratisser au large et Francis spit64 m'ouvrant royalement la porte au freinage de l'épingle.

    Mais au lieu de le distancer, je me rends compte que je commence même à le bouchonner, surtout dans le 2ème secteur où je suis extrêmement lent.

    Il me passe finalement peu de temps après, sur un de mes nombreux freinages manqués dans le virage n°7

    Me voici maintenant sous la pression de Patrice Virlin, qui est aussi plus rapide mais qui pourtant reste patiemment derrière. Il finira par passer sur ce fameux virage 7 puis fera à son tour une petite erreur, me permettant de récupérer ma position.

    Puis, comme l'a dit fredy, c'est le drame.

    et là chose incomprehensible Cyberkart freine a cet endroit :euh2::?

    19041808343015444816203561.jpg

    J'ai derrière moi un trio de furieux : Patrice Virlin  fredy et norbertx

    Cela fait déjà un moment que je ne suis plus dans le rythme, et je remarque bien que je les retarde.

    Alors non fredy, je n'ai pas freiné, juste levé le pied de l'accélérateur au plus mauvais endroit, mais mon intention était de vous laisser passer tous les trois. cependant je ne vous savais pas aussi près et ce réflexe malheureux a eu les conséquences que l'on sait.

    Je te présente mes excuses ainsi qu'à Patrice :shy:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je continue, car je n'aime pas abandonner, mais le coeur n'y est plus.

    Je prendrai mes dispositions pour Mid-Ohio, circuit que j'affectionne, pour ne pas être sur le split 1 car je n'y ai clairement pas ma place.

    Merci à Pierre pour l'orga et à Nismo SimRacing pour la diffusion.

    Lachaussette : pénalité pour drapeau jaune non respecté.

    Pierre, puisqu'on est au moins 2 (avec Francis) à avoir été confronté à ce problème de pénalité pour non respect de la règle de drapeau jaune, voici une petite vidéo.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tout de suite après le lieu de l'incident, j'ai eu le panneau "rendre une place" avec le compte à rebours qui s'égrenait.

    J'ai donc ralenti et je me suis quasiment retrouvé à l'arrêt en attendant de savoir quelle voiture je devais laisser passer, ce qui a aussi été le cas de Francis.

    Dans la 2ème partie de la vidéo (au ralenti) on est sous régime de drapeau jaune lorsque j'arrive au niveau de spit64.

    Cependant celui-ci est à l'arrêt après avoir effectué une marche arrière pour dégager la piste.

    Moucham termine aussi sa manoeuvre en marche arrière et norbertx est en dehors de la piste.

    Je ne pense donc pas avoir fait de dépassement sous drapeau jaune et je pense donc qu'on est à nouveau en présence de ce fameux bug qui nous avait pourri certaines courses.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • j'ai eu le même souci que Alain et Francis avec le drapeau jaune et l'obligation de rendre une place dans des très brefs délais je pense qu'il a dû y avoir un problème car on est quand même 3 à avoir eu la pénalité au même endroit et au même moment difficile de savoir du coup à quelle voiture on doit rendre la place

    Je me demande si c'était pas à moucham qu'il fallait rendre la place d'ailleurs ce qui serait le comble

    • Official Post

    Bizarre je ne vois personne se plaindre de surchauffe de l'huile. J'ai dû lutter toute la course pour limiter le clignotement jaune du voyant moteur, pourtant sans jamais passer les rapports dans le rouge et en rétrogradant à maxi 7K tr/min, j'en venais même à passer les rapports avant la zone verte... Difficile de se concentrer sur le pilotage avec ça et en fin de course j'avais 5 à 10 % de dégâts moteurs. :?

    Du coup, bien déçu de cette course dont j'attendais la fin avec impatience en essayant de pas trop péter le moteur, et encore moins motivé pour continuer à rouler avec cette voiture.

    Par contre pour le drift je crois bien que c'est la meilleure voiture de R3E, et là elle devient très amusante. :hihihi:

  • je n ai pas fait attention à ca.

    Les 3 voyants? Aucun n a jamais clignoté ou bien je n avais pas mis l affichage. VR immersion :punk

    Tu n as qu a rouler moins vite aussi, t es inconscient! :B

    Le coup du drapeau jaune je n ai pas bien compris ce que certains ont eu comme problème?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Le coup du drapeau jaune je n ai pas bien compris ce que certains ont eu comme problème?

    Tu as regardé la vidéo ?

    J'ai été obligé de rendre une place (comme Francis et Xavier) pour dépassement interdit sous régime de drapeau jaune.

    Il y avait un temps imparti pour rendre cette place, sous peine de se voir sanctionné par un S&G

    Bizarre je ne vois personne se plaindre de surchauffe de l'huile.

    Non, car ça a toujours été ainsi avec cette voiture.

    Par contre je n'ai pas vérifié en fin de course quelle était le pourcentage d'usure :jecpa:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • je ne vois pas de drapeau jaune? Il n etait pas affiché?

    Vu qu on peut pas doubler sous drapeau jaune, raceroom ne fait pas la difference entre les voitures impliqués et les autres c est ca?

    La regle de non depassement sous drapeau jaune ce passe comment en vrai en voiture? Je connais que les courses motos en vrai :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Bizarre je ne vois personne se plaindre de surchauffe de l'huile. J'ai dû lutter toute la course pour limiter le clignotement jaune du voyant moteur, pourtant sans jamais passer les rapports dans le rouge et en rétrogradant à maxi 7K tr/min, j'en venais même à passer les rapports avant la zone verte... Difficile de se concentrer sur le pilotage avec ça et en fin de course j'avais 5 à 10 % de dégâts moteurs. :?

    Du coup, bien déçu de cette course dont j'attendais la fin avec impatience en essayant de pas trop péter le moteur, et encore moins motivé pour continuer à rouler avec cette voiture.

    Par contre pour le drift je crois bien que c'est la meilleure voiture de R3E, et là elle devient très amusante. :hihihi:

    Est ce que l'embrayage s'actionne correctement, paramètre une touche pour voir l'input des pedales , le jeu est capable de te le donner sur la gauche de l'écran avec 3 jauges.

    J'ai eu une difficulté un jour a parametrer l'embrayage pour qu'il soit reconnu comme un axe et ça merdais l'action de l'embrayage.

    L'input n'était pas régulier et ne correspondait pas a la quantité de pédale enfoncé mais ça faisait un genre d'aller et de retour en decalage avec la pédale.

    Si c'est pas ça (moi je suis en boite en H) je sais pas. Les autres?

    528.png

    • Official Post

    Moi aussi j'ai ce soucï de moteur et effectivement à cause de ma pédale d'embrayage.

    Pas grave Alain, erreur de jeunesse :hihihi: tout comme moi qui ne met que 60 litres et qui n'arrive pas à programmer mon arrêt avec mon nouveau volant. Obligé de refaire un tour de piste avec 2 litres à tout casse, j'arriverai tout juste mais le sort s'acharne, je trouve enfin mon pit, mais personne se bouge pour faire mon plein. Encore un bug du du drapeau jaune. C'est décidément une couleur à la mode :B

    Super combo :+:

  • on te fait pas le plein car tu es trésorier, c est pourtant simple :bad2::LOL:

    Blague à part, pour avoir tout testé dans tous les sens, les problèmes de pits viennent en général d une mauvaise manip, car c est pas tres intuitif. T es sur de tes manips?

    Cf tuto de Pierre :+:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png