rF2 - rFactor 2 : Vos avis

  • Ça fait un peu "du haut de ma tour d'Ivoire, je le sais moi !".........

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sauf que là tu critiques un niveau général sans chercher les tenants et les aboutissants...

    Et que c'est quasiment accessible à tout le monde sur certain domaine d'un mod, ca demande juste du temps...
    Mais mon dieu, c'est mieux de se mettre derrière le volant et attendre que les rares bons mods arrivent et dire que le niveau général est médiocre (et surtout jamais ouvrir un logiciel de 3D ou de 2D)... Et je suis désolé, mais ca me gonfle... quand je suis arrivé sur racingfr.com, on était quelques dizaines à faire du modding... Ici, c'est zéro (j'exagère un petit peu).... Il faut se poser les bonnes questions au lieu de dire que le niveau est médiocre....

    Tu le dit toi même peux nombreux sont les bon mod, vous êtes plus très nombreux les passionnés de la première heure a prendre le temps de faire du bon taff, les 3/4 des mod sont fait en 2 semaines avec des modèles 3D piocher part si part la les sons de même...bref si on est pas dedans depuis longtemps pour savoir quel moddeur fait du bon taff on peux voir tomber sur du vieux mod bien moisi et qui va faire fuir le joueur lambda...

  • je ne suis pas une référence pour ce qui concerne les graphismes car je n'y prête que très peu attention et ce n'est pas vraiment important pour moi.

    cool, je t'echange ma gtx 970 contre ta RTX 2080TI. :hihihi:

    J'avais envie de taquiner QQ aujourd'hui :hihihi::coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Bah perso c'est clair que je sais pas moder mais c'est pas pour autant que je vais m'abstenir de dire si un mod est bon ou mauvais (à mes yeux). Justement moi je n'essaye pas de moder parce que je sais que j'arriverais pas à faire un mod de qualité et que je vois pas l’intérêt de faire quelque chose de moyen voir parfois même mauvais, mais ça une fois de plus ça n'engage que moi.

    C'est aussi l'un des avantages de rfactor, de pouvoir pioché ici et là des mods et parfois tomber sur de bonnes surprises.

    Après je pense pas que ce soit manquer de respect de dire qu'un mod n'est pas bon, tout dépend toujours de la façon dont c'est dit c'est sur, mais je pars du principe que toute critique est constructive et que c'est comme ça qu'on s'améliore.

  • Tu le dit toi même peux nombreux sont les bon mod, vous êtes plus très nombreux les passionnés de la première heure a prendre le temps de faire du bon taff, les 3/4 des mod sont fait en 2 semaines avec des modèles 3D piocher part si part la les sons de même...bref si on est pas dedans depuis longtemps pour savoir quel moddeur fait du bon taff on peux voir tomber sur du vieux mod bien moisi et qui va faire fuir le joueur lambda...

    Je le dis moi-même, oui et non. Il y a différents domaines dans le modding:

    - 3D

    - 2D

    - Intégration

    - Physique

    - Son

    - R&D (et je suis très heureux d'avoir vu ce que la VLM avait apporté comme innovation graphique sur le GTx5 qui ne sortira jamais ce que je n'ai encore jamais vu (p-e pCars, je n'y ai pas beaucoup joué))

    - sans oublier le principal... la recherche documentaire qui est accessible à tout le monde mais qui est chronophage et chère.... (et ca me bloque assez souvent surtout quand je veux m'y remettre, j'ai envie frénétique de précision aussi)

    Un mod médiocre qui n'est même pas au niveau rF1 (je reproche les mots aussi très dur) peut parfois être très bon sur le plan physique, mais un peu juste en 3D, vu que personne peut dire qu'il maîtrise tous les domaines.... Mais au moins, ce moddeur s'est lancé et a tenté et s'améliorera des modèles en modèles

    Je vais prendre un exemple: la F1 1986 de Chiefwiggum et la 3D n'est pas au niveau des standards actuels, p-e que la physique et les sons sont très bons.... (Je n'y ai jamais joué) et surtout Chiefwiggum a montré une Lola T500 qui s'améliore sur le point de vue 3D.

    Sans compter que pour moi, il y a un parti pris dans sa démarche du F1 1986 qui est je suis tout seul pour faire une vingtaine de voiture, donc il préfère avoir un plateau entier et sacrifier un peu la qualité de la 3D.

    Alors au lieu de critiquer en permanence le manque de bon mod (à tord ou à raison), lancez-vous!

    Et le coup de "Je ne me lance pas car je vais faire de la merde", c'est une fausse excuse... Évidement qu'on se plante pour réussir après....
    Vous pensez sérieusement que mon tout premier modèle 3D était une réussite? Vous pensez que mon dernier modèle 3D (une très grosse update de la 956, j'ai refait à partir de la version F1C) est une réussite totale?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (12 décembre 2018 à 09:55).

  • Tout d abord, je teins à remercier les moddeurs qui consacrent du temps pour nous fournir des mods. Pour ce qui est de la qualité graphique, il est vrai que c est un plus, mais je privilegie p'us la physique qu autre chose, exemple du mod fun cup qui n est pas très joli mais dont j apprecie le comportement. Après chacun voit midi à sa porte. ;)

  • j'adore le taff de Chiefwiggum perso surtout qu'il nous montre toutes les étapes et j'ai hâte de teste les F1, la seule aide que j'apporte a mon petit niveau c'est de faire le beta testeur pour certains et de me renseigner le plus possible avec les interviews des pilotes et ingé des team/constructeurs mais pas plus :B

  • Les dons sont une formidable initiative.

    Oui, mais c'est au passé. Pendant un bon bout de temps, je faisais un don lorsque j'utilisais un mod ou autre, essentiellement aux français. C'était ma façon de faire et qui correspond à ma façon de voir les choses. Mais, au bout de quatre dons j'ai arrêté car je n'ai jamais eu en retour le moindre merci ni petit mot. J'en ai déduit qu'ils n'en n'avaient rien à péter de mes dons et est donc tout naturellement arrêté :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le mod URD est également très bien

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui, mais c'est au passé. Pendant un bon bout de temps, je faisais un don lorsque j'utilisais un mod ou autre, essentiellement aux français. C'était ma façon de faire et qui correspond à ma façon de voir les choses. Mais, au bout de quatre dons j'ai arrêté car je n'ai jamais eu en retour le moindre merci ni petit mot. J'en ai déduit qu'ils n'en n'avaient rien à péter de mes dons et est donc tout naturellement arrêté :B

    Je ne sais pas si c'est vrai ou faux que tu as arrêté, je m'en fiche :) Ca me permet de rebondir sur les dons.

    Mais les dons au final, cela renforce une chose, c'est le payware qui m'insupporte et encore plus quand le SAV est pourri (je vise personne, en fait si, mais voilà...). Une dizaine de personne a contacté la VLM JT pour faire un don et on a renvoyé un mail avec une dizaine d'association pour la recherche contre la maladie et autre dirigé par d'anciens personnes du sport automobile.

    Je crois personnellement que je préférerai que quelqu'un vient me demander de faire une voiture avec un dossier ultra bien fait (dimensions, photos, évolution entre différentes courses etc etc). Pour moi c'est la meilleur façon de mettre sa petite pierre dans le monde du modding sans compétences particulières.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (12 décembre 2018 à 11:10).

  • Je ne vois vraiment pas où est le problème du payware comme tu dis!

    L'adage "tout travail mérite salaire" est sacré pour moi.

    Je ne vois pas de quel droit, des personnes passant des centaines d'heures pour quelque part réaliser un produit qui procurera des moments de plaisir à des centaines ou des milliers de personnes, n'aurait pas le droit de vivre de ce travail (ou d'essayer d'en vivre).

    Par ailleurs, en aucun cas le modding ne doit etre réservé aux grands passionnés. Si un mec aime bien, qu'il a de bonnes idées, et qu'il veut se lancer, je ne vois pas de probleme.

    Et s'il fait du bon travail, et qu'il veut le vendre et bien pourquoi pas ?

    Tout travail mérite un salaire approprié, et si quelqu'un veut donner gratos son travail, ben très bien, mais dommage pour lui.

    Les merci ne permettent pas néanmoins de remplir son frigo......

  • Pour les mods il faut surtout savoir à quoi s'attendre je trouve.

    Personnellement j'ai jamais eu de soucis à jouer avec un mod de F1 actuelles de qualité médiocre (lié à la simu qui gère pas l'hybride, ou le tyre-model qui a l'air bien dur à maîtriser) du moment qu'on essaie pas de me faire croire que c'est un chef d'oeuvre de réalisme et que les créateurs indiquent comment l'utiliser de la façon la plus adéquate (comment paramétrer la simu etc...)


    Côté graphique, tout dépend ce avec quoi vous comparez. Ok Iracing c'est moche, pareil pour raceroom. Mais honnêtement face à AC ou ACC, Gran Tourismo ou même F1 2018 (je ne parle pas de l'aspect simu mais de la partie graphisme) rF2 peut se recoucher. Et je joue avec tout au maximum (sauf pour les courses avec beaucoup de voitures affichées, + de 30).

    L'évolution visuelle de la piste sur rF2 c'est assez médiocre. Comparée à ce que propose ACC, AC, F1 2018 et même iracing, où les traces des passages des voitures sont permanentes et s'accumulent tout au long de la séance dynamiquement. Sur rF2 les tissus comme les traces de freinage laissés par une voiture qui dérape un peu ou bloque sa roue disparaissent parce que le jeu n'est capable d'en gérer qu'un nombre limité. Or c'est ça, entre autre, qui fait la qualité graphique d'un jeu de voiture. Pas seulement d'avoir de jolis reflets (et encore...) sur le métal et le bitume. Et pas seulement, non plus, d'avoir une texture progressive qui s'affiche de façon prédéfinie au fur et à mesure que la piste "se gomme".

    Le rendu de la pluie, c'est ce qu'on voyait peu ou proue au milieu des années 2000 sur le premier rFactor. Si vous voulez voir de la pluie vraiment jolie, et qui ressemble à quelque chose jouez à GTA 5 ou project car 2.

    La distance d'affichage avant et arrière, la qualité d'affichage des textures, le crénelage, les ombres sont aussi à la ramasse... J'en veux pas à ISI ou maintenant S397, ils font ce qu'ils peuvent avec un moteur physique et graphique vieux de pas loin de 10 ans hein. Et personnellement les graphismes ne m'ont jamais rebuté, et rF2 reste de loin ma simu préférée, mais il faut quand même pas se leurrer non plus.

    Et les gens qui disent que rF2 est beau (ressemblant à la réalité) souffrent du même syndrome de mélancolie/déformation du réel que moi quand je dis que Zelda Ocarina of Time sur Nintendo 64 est toujours un jeu magnifique graphiquement. Ou sinon ce sont des gens qui confondent direction artistique et graphisme au sens technique, dans le 1er cas ça dépend des goûts de chacun, dans le second c'est ce que je dis plus haut..

    Quoi qu'il en soit, rF2 c'est vraiment une bonne simu, le FFB est juste magnifique, j'ai plus de feeling et pourtant mon volant chauffe pas, alors que sur tous les autres jeuw mon volant (un t300rs) chauffe beaucoup, très vite, pour un feeling flou ou dégueulasse.

    P.S : édité.

    491.png

    329320.png

  • oui .. et bien pour résumer ; c'est la galère pour tout faire (bien) tout seul sur un mod RF2 :sos:

    et donc , mes mods perso reste sur mon Devmod pour moi seul .. ça m'évite les critiques souvent non productive des trolls en tout genre :hihihi:

    et le combo parfait pour moi , une bonne caisse (traction ou propulsion) avec de bonnes physiques et sons sur la Nordschleife (et mon volant préfère la version laserscan de chez Kunos)

  • La où j'ai du mal par exemple c'était avec la version du mod enduracer avant le passage à la 2.0 où on pouvait pas faire d'endurance multiclasses au risque de voir des bugs horribles après un changement de pilote. C'était dommage tant le mod est de très bonne qualité par ailleurs, mais ça ruinait tout.

    C'est con parce que c'était du à un bug dans le jeu qui faisait planter les mods qui avaient des updgrades qui incluait des physiques. Et le bug ils l'ont corrigé quand ils ont commencé à mettre des physiques upgrade (Packages Aero) dans leurs voitures officielles. Pas de bol, notre mod avait ça, et on a été obligé de les supprimer pour éliminer le bug parce qu'ils ne corrigeaient pas le souci dans le jeu ...

    Ce n'était pas un souci de médiocrité du mod, mais une mise à jour du jeu qui a généré un problème.

    Il y a d’ailleurs actuellement un souci équivalent depuis la sortie de la v2.0 du mod. Les IA ne se comportent pas correctement dans certaines situation, la raison, une mise à jour le lendemain de la sortie du mod, qui a désactivé un paramètre niveau physiques des IA, et pas de bol on l'utilise depuis rF1 sur notre mod ...

    Depuis le passage à la 2.0 j'ai pas retesté d'endurance avec le mod. Mais bon, avec l'apparition des contenus S397, je pense que ce mod est condamné à n'être utilisé que sur des courses plus courtes, là où il excelle.
    C'est ce qui fait qu'URD, même si ça coute de l'argent, est au dessus (pour l'endu) dans mon petit coeur car on pouvait faire du multiclasses avec changement de pilote sans risquer de problème.

    Je ne comprends pas cette affirmation, vu que cela ne plante plus niveau changement de pilote depuis la mise à jour du mod ES. Ca fait un peu troll ton affirmation ;)