RaceRoom - [RÉSOLU] Raceroom - Saccades avec ma nouvelle config

  • Ton écran est G-Sync est-ce que ce mode est activé dans le panneau Nvidia et est-ce que la V-Sync est désactivé dans le jeu, je ne suis pas un pro mais j'ai lu qu'on ne devait pas avoir les deux d'activés, ce n'est probablement pas ça la source de ton problème mais ça ne coûte rien d'essayer dès fois que... ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Si tu arrives le vsync il faut uniquement l'activer dans le panneau NVIDIA mais pas dans le jeu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je compatis

    J'aurai la haine comme toi

    As tu essayé 99 IA sur le nordschleife pour voir ce que ça donne?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pas top:bad:

    J'ai vu ton post sur S3

    Essayer sans gsync et avec vsync:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui, Dave. C'est ce que je comptais faire pour repartir sur du "propre".

    J'ai eu une couille de ce genre il y a deux ans avec AC : il avait fallu que je cape les FPS ingame pour que que tout fonctionne. Là, rien n'y fait.

    Est-ce que j'aurais dû installer RR sur le SSD principal plutôt que sur mon ancien ?

  • En 20 ans de jeux PcMasterRace avec nVidia, je n'ai JAMAIS touché le Panneau de configuration NVIDIA et je n'ai jamais eu de problème. Trifouiller les options ici et là n'est pas toujours la bonne solution. Perso, j'ai toujours réglé les paramètres vidéos depuis les préférences des jeux.

    Sinon, par défaut, l'option Mode de gestion de l'alimentation est : Une puissance optimisée

    Moi j'ai toujours touché aux options (elles sont là pour ça) pour tirer le meilleur en qualité visuelle et fps de mon PC. Cette option me fait gagner pas mal de fps sur certaines simu, donc pourquoi s'en priver? et ça ne m'a jamais causé aucun problème, tout comme un @ optimisé (stabilité, températures régulés, ...) du CPU et GPU, que je pratique depuis mon premier dx33 qui tournait à 40 Mhz ... :hihihi:

    Et ça ne m'empèche pas non plus de règler les paramètres depuis les préférences du jeu ...

    Une option que j'ai désactivé dans le bios c'est l'Hyperthreading ... j'ai un gain avec Pcars2 ... à tester ...

  • La GSYNC et la VSYNC sont tous deux activités. Demain j'essaierai de désactiver la VSYNC, qui est à la fois activée ingame mais aussi dans le panneau NVIDIA.

    la v-sync et la g-sync font la même chose (synchroniser les fps en jeu avec la fréquence de rafraichissement de l'écran), vire la V-sync t'en a pas besoin si t'as un écran G-sync.

    Et ça t'éviteras d'avoir de l'input lag en plus comme l'a dit Damien.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Peux être faire le chemin inverse : remonter sur des drivers Nvidia plus anciens. C'est ce que je vais faire pour mon compte, vu que le jeux plante dès que je le sollicite en 4k...

  • Moi je sais plus, franchement.

    Je viens de faire 30 minutes d'AC. J'ai roulé sur la Nords Endurance, qui doit équivaloir à la la 24h sur RR, avec 23 voitures (le max qu'AC propose sur ce tracé), en 2560 x 1440, avec les rétros à fond comme tout le reste. J'ai capé 90 FPS dans Content Manager et le chiffre est bien confirmé par Steam, et pas une saccade. Ombres impeccables/

    J'ai enchaîné avec deux parties de BF1 en Ultra. Fluidité parfaite, qualité d'image au top, pas une saccade.

    Je vire le répertoire indiqué par Dave Baud, je relance RR : 43 FPS, injouable, les ombres qui dégueulent

    Y'a un truc qui m'échappe.

  • Attention a ta nouvelle machine et les drivers concernant la CM et le CPU.
    R3E a beau être le moins gourmand entre AC et PC2, c'est lui qui m'avait posé le plus de problème en VR, la faute au CPU.
    J'ai résolu le problème en mettant à jour le Bios de la carte mère, et tout les autres pilotes de cette dite carte mère.

  • C'est quand même triste que qd tu achètes une nouvelle machine, pas un PC à 240 € chez Carrefour, il faut se casser la tête pendant des jours pour que ça fonctionne.

    MOI