COM - Livraison commande Fanatec

  • bonjour voilà ca va faire un mois dimanche jour pour jour que j ai passé commande chez Fanatec.

    Et en 1 mois pas de news.... Ah si normalement quand j avais commandé je devais recevoir ma commande le 4 Juin.

    Mais au cours du mois de Mai ma commande est passée du 4 Juin au 3 Juillet! J ai envoyé un mail pour savoir pourquoi et depuis silence radio....

    C est peut-être un problème de réapprovisionnement je peux comprendre mais quand tu commandes un truc à plus de 1600€ c est pas très cool pour l acheteur de pas le tenir informé....

    sur leur forum d'autres se sont plaint du même truc, c'est clair que rallonger le délai comme ça c'est abusé.

    Quand ils merdaient sur les délais au lancement de nouveaux produits (soit: à CHAQUE lancement de nouveau produit) c'était en général le bon plan parce qu'ils faisaient un geste commercial plutôt cool et au final ça faisait une option en plus offerte ou un bon d'achat. J'espère qu'ils continueront à le faire en dédommagement.

    Mais bon avec le covid c'est pas étonnant, il y a eu 3 facteurs qui pouvaient mener à une rupture de stock qui sont arrivés en même temps:

    -la demande a explosé

    -les usines ont très probablement fermé

    -les transports pour faire arriver le matériel de Chine était arrêté

    Comme je suis sympa, si tu es pressé tu rajoutes 20% au prix du neuf et je peux te livrer mon csw 2.5 avec firmware à jour en 23h chrono, plus vite que chronopost (surtout chronopost corse :ninja: )

  • J ai été voir leur site et voici leur réponse

    https://forum.fanatec.com/discussion/2646/service-situation

    Je comprends parfaitement la situation c est pas évident pour eux aussi cette montée soudaine (mais plutôt prévisible hors Covid) mais ils ne semblent pas vraiment trouver une solution. Des embauches ? Ouais vu le nombre de gens qui ont perdu leur boulot meme si c est que pour quelques mois je pense que certains seraient d accord.

    Surtout que vu ce que je comprends leur problème viendrait uniquement d eux, pas de soucis de fournisseurs

    Parce que en ce moment c est vrai que pour eux, tout est benef on encaisse les commandes mais pas d envoi.... Un peu comme si en ce moment tes versements de salaire prenaient 2 mois....

    J espere que pour les autres comme pour moi, ça va rentrer vite dans l ordre car c'est assez "chiant" de ne pas savoir quand on va avoir notre matériel...

    553.png

  • J’ai commandé un shift et il y a un mois....livraison en juillet!!!!!!!

    Pas glop ...car il ne prévienne pas de ce problème d’appro au moment de la commande..

    Enfin on va patienter..

    :coucou:

  • D ici quelques mois....

    Ouais mais c est pas dans 3 mois qu il faut réagir car la les débits qu ils ont alors que le matos n a pas été envoyé est assez impressionnant...

    553.png

  • Salut

    "Available on June 22nd....": vous trouvez ça fiable comme info sur le shop fanatec ou ça sera Juin 2021 ?????

    Je ne peux plus rouler !!!!

    Membre depuis 2004...

  • Ah mince alors :(

    C'est une info de chez eux ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ok.

    Tu ne parles que du pédalier, et pour la base c'est bon ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Le statut de la commande chez Fanatec est toujours en cours avec la même date de disponibilité des pièces au 26 juin

  • Hello,

    Est-ce normal de ne recevoir aucun AR de commande ni aucune date prévisionnelle de livraison.

    La date indiquée jusqu'il y a peu ("preorder: availability date: June 22nd). Ca ne parait pas être une date de dispo des stocks.

    Avez-vous des infos à me communiquer (DD1 pc)

    Je ne peux plus rouler (je tourne un peu en rond du coup) et je voudrais savoir si je peux m'inscrire dur des e-sports à venir rapidement.

    Je me doute que seul FANATEC sait vraiment (et encore...) mais peut être certains d'entre vous ont reçu du matériel récemment.

    Membre depuis 2004...

  • moi j'ai passé ma commande globale (base+volant+pedalier+options) il y a peu (1 semaine) et le délai théorique au 03/07 se trouve être déjà repoussé au 10/07 sur mon suiv ide commande, je pense que j'aurai au mieux le tout fin juillet :non::S

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut Sparco,

    Je suis un peu dans la même situation que toi depuis fin avril. (à la chose près que j'ai pu avoir un volant de remplacement)
    J'ai passé une commande pédalier, base et volant le 7 mai. J'ai eu la bonne surprise ce matin d'avoir reçu un mail comme quoi ma commande va être envoyé aujourd'hui.
    Il te faut donc attendre un peu après ta commande....

    553.png

  • AH OUI 7/05 => 24/06, j'ai le temsp de paufiner le montage du chassis et de faire du air simracing :B:B:B:B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • moi j'ai passé ma commande globale (base+volant+pedalier+options) il y a peu (1 semaine) et le délai théorique au 03/07 se trouve être déjà repoussé au 10/07 sur mon suiv ide commande, je pense que j'aurai au mieux le tout fin juillet :non::S

    Comment vois-tu le suivi de commande avec date de livraison prévisionnelle....

    Membre depuis 2004...