DIY - Moyeu usiné pour DD RFR Wheel/OSW/Simucube/Augury/Simracing Bay/etc : commandes

  • Oui mais du coup çà ne se monte pas avec les fixations classiques de chez simracingbay ?

    Edit : Au temps pour moi !

    il y a ces fameuses pièces, par contre çà fait pas joli du tout du tout ! Et oui çà aussi c'est important et le serrage par dessus sur du plastique c'est limite quand même, on salut l'initiative malgré tout !

    Il aurait fallu au moins la partie sur les écrous en métal et le reste intégré sur cette pièce, peut-être que cela viendra.


    http://image.noelshack.com/fichiers/2018/…1219-182426.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (4 février 2019 à 20:27).

  • Il y a des solutions à tout, il faut s'adapter aux différents supports, sur le mien je n'ai pas de serrage important vu que le moteur est maintenu par l'arrière donc je peux me permettre mon montage avec un serrage sur la partie imprimée, dans les cas d' Rhombeus on a adapté à son support pour le noyer dedans, et dans le cas que tu montres, il y a autre chose à faire pour que ça reste esthétique tout en permettant une bonne fixation, il y a juste à le dessiner...

    C'est du DIY, ya pas de problème à se rendre service et à partager, par contre on n'est pas là pour fournir des solutions toutes prêtes adaptées à tous les cas particuliers... Et faut bien avouer que c'est chiant de te lire partout à chercher la petite bête...

    RémiS : pas de soucis pour partager les fichiers, c'est fait pour ça ;) , par contre ça dépend de ton support volant, tu as quoi :) ?...

  • Faut pas mal intérpréter tortue, c'est tout le probléme des forums !

    Je salue le boulot abattu ! ce que je dis est contructif dans tous les cas.

    Je ne cherche pas la petit bête, faut accepter la critique, sinon on avance pas, et ce n'est pas parceque je ne réalise pas de pièce que je n'ai pas à dire ce que j'en pense, personne n'est parfait, moi le premier !

    On est d'accord que la version imprimée est fragile et empeche tous serrages directs, tu confirmes ce que je me disais, idéalement donc il faudrait des entretoises dimensionnées comme il faut pour pouvoir serrer au bon couple le moteur et la partie plastique sans la pêter en serrant trop fort.

    Et donc sans tout revoir ce probléme serait réglé.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (5 février 2019 à 10:52).

  • Le problème c'est que tu dis tout ce qui te passe par la tête comme ça te vient, honnêtement c'est chiant, Rhombeus présente un truc, tu extrapoles de suite sur un autre cas...

    On est d'accord que la version imprimée est fragile et empeche tous serrages directs, tu confirmes ce que je me disais, idéalement donc il faudrait des entretoises dimensionnées comme il faut pour pouvoir serrer au bon couple le moteur et la partie plastique sans la pêter en serrant trop fort.

    On est d'accord de rien du tout, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, oui il faut optimiser la pièce imprimée pour pouvoir serrer dessus, mais non ça n'est pas impossible d'avoir un serrage correct. Je ne suis pas fan de la solution que tu montres non plus, mais eux c'est surtout qu'il ont fait faire le moyeu sans évidement, ils ne peuvent donc pas intégrer la bobine à l'intérieur comme on l'a fait, d'où cette sur-épaisseur pas très heureuse.

    Tout ça ça s'étudie au cas pas cas, mon prof de méca disait "pas de problème, que des solutions", mais il disait aussi "la critique est aisée, mais l'art est difficile", je n'ai rien contre la critique, bien au contraire, mais là c'en est pas, c'est juste tes réflexions brutes dont il faut en plus qu'on fasse l'effort de les comprendre car il manque souvent l'introduction...

  • Merci de saluer l'initiative, j'avais même pas vu que tu parlais de mon montage :hihihi:

    Certes ce n'est pas l'idéal, il y a peut-être une autre solution que la mienne pour s'adapter au support moteur type simracinbay. Mais je te rassure, j'ai pu bien serrer les écrous, et depuis quelques mois ça tient toujours bien.

    Mais tu peux y apporter des modifications, je peux te transmettre mon fichier 3D pour des améliorations esthétiques et fonctionnelles et les partager ici ;) fusion360 est relativement simple d'utilisation, il y a pas mal de tutos

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (5 février 2019 à 12:19).

  • Merci Tortue G ;) Je vais attendre quand meme d avoir le moyeu physiquement chez moi pour monté a blanc histoire de voir ou j en suis avec tout ca :hihihi: J avoue que la je suis un peu perdu sans le materiel en face :dingue: Mais la partie bobine dans le moyeu ca devrais etre pareil pour moi aussi, restera a adapter la partie exterieur sur mon support simracing bay ... Au pire j ai l exemple en photo :siffle::B

    J'ai une question quand meme pour vous, expert du sans fil : le principe de base c'est bien aucuns fils entre la bobine (côté moyeu usiné) et le volant ? C est transmis par radio jusqu a la bobine ? :euh2:

    J'ai aussi commencer a parcourir les tuto d'Etienne pour l installation de ces cartes, le nombre d encoder max est bien 4 avec 14 BP ? Pas moyen de brancher un petit 5e encodeur en plus ? :P Je demande ca car j hesite entre deux roues a acheter , une avec 5 encodeur l autre avec 3. Ca serais bete d avoir un encodeur pas branché :hihihi:

  • Si je me souviens bien de mes cours d'électricité:), la bobine émettrice fixe côté moteur est alimentée par USB. Le courant traversant la bobine crée un champ magnétique induit. Celui-ci traverse la bobine réceptrice côté volant. La bobine réceptrice est reliée au + et - de la carte d'Étienne. Le champ induit crée un courant induit dans cette bobine qui permet donc d'alimenter la carte située dans le volant.

    La carte ainsi alimentée transmet les infos par ondes radio à un dongle branché au pc

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (5 février 2019 à 12:48).

  • le nombre d encodeur max est bien 4 avec 14 BP ? Pas moyen de brancher un petit 5e encodeur en plus ? :P Je demande ca car j hesite entre deux roues a acheter , une avec 5 encodeur l autre avec 3. Ca serais bete d avoir un encodeur pas branché :hihihi:

    Dans les 14 BP, tu comptes ceux qui sont actionnés par l’appui sur l’encodeur ou pas ? ;)

    264.png

  • Pour limiter les entrées sur le TBB, Etienne confirmera, mais il doit être possible de faire un bodac juste pour les boutons (même si cette solution n’est pas idéale - mais on appuie rarement sur plus de 2 boutons à la fois ^^ )

    264.png

  • Oui il y a le système de Bodac d'une part, qui permet d'avoir 5 boutons indépendants sur une seule entrée analogique (indépendants parce qu'on peut appuyer sur autant de boutons à la fois sans conflits). Et il y a aussi d'autres systèmes comme les matrices de boutons (avec des contraintes d'appui par contre), et le nouveau module "ResLadder" (qui permet d'avoir encore plus de boutons, mais en ne pouvant en appuyer qu'un à la fois, ce module étant particulièrement utile pour un "Rocker Switch" (encoder rotatif avec des positions absolues, utilisé par Dr Low sur son volant 919)).

    Il y a aussi moyen d'utiliser un Teensy 3.2 à la place du Teensy LC, ce qui porte le nombre d'entrées numériques de 22 à 28. Je programme les Teensy LC par défaut avec 4 encodeurs (qui prennent 8 pins), ce qui laisse 14 pins pour des boutons, mais on peut répartir les encodeurs / boutons comme on veut (donc si on en met 5, il reste 12 pins pour les boutons, avec un Teensy 3.2 il en resterait 18).

  • Peut-être un souci de DNS avec OVH, parce qu'ils fonctionnent sur mon smartphone (Free), mais pas sur le PC (OVH au boulot :) )...

    Edit: ça doit être ça, parce qu'en utilisant les DNS d'OpenDNS je peux les voir aussi sur le PC :shy: ...

  • Merci de saluer l'initiative, j'avais même pas vu que tu parlais de mon montage :hihihi:

    Certes ce n'est pas l'idéal, il y a peut-être une autre solution que la mienne pour s'adapter au support moteur type simracinbay. Mais je te rassure, j'ai pu bien serrer les écrous, et depuis quelques mois ça tient toujours bien.

    Mais tu peux y apporter des modifications, je peux te transmettre mon fichier 3D pour des améliorations esthétiques et fonctionnelles et les partager ici ;) fusion360 est relativement simple d'utilisation, il y a pas mal de tutos

    OK, je veux bien, merci.