DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • Cc :coucou2:Tite video du Rallye de Pologne en Groupe B, 2eme manche du mini championnat Pro Full Terre:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Moi aussi je reste sur ma faim avec la physique de dirt sur l'asphalte.

    Avoir le rendu d'ACC serait jouissif mais on est très loin du compte. Mon avis c'est que dirt considère plus l'auto comme un bloc plutôt qu'un ensemble de 4 roues.

    Avec une propulsion y a de quoi râler, mais, trouves moi une simu où les 4wD marchent mieux que sur dirt et j'y passerai mes journées entière.

    Perfectible est un euphémisme, mais en wrc et avec un ffb et un setup adapté, je n'ai pas connu mieux (RBR aussi était moyen en tarmac).

    Je te conseillerai de continuer à rouler et de peaufiner tes réglages (+ setup à gtr technical) et tu finiras bien par ressentir quelque chose.;)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 5 fois, dernière modification par 7Zorn (2 août 2020 à 20:16).

  • Je trouve le FFB sur asphalte atroce, mais sur terre c'est quand même pas si mal... Après oui si on cherche une simu pure et dure c'est pas encore ça, mais ça reste loin de l'arcade malgré tout et en VR les sensations sont dingues :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mea culpa !

    Passer 24H, je reviens sur DR2, Je réessaye la R5 Turbo, et je reste plus que sur ma faim, pourtant il y a 1 An je m'amusais quand même !

    Je modifie un peu le setup et c'est mieux mais pas encore çà !

    Et puis je décide de changer de voiture, je roule pour les deux tests en Espagne, je prends la 911 et là je commence à m'amuser, vraiment !

    Puis je vais sur Monte-Carlo et là je me dis, mouaiii c'est pas mal là !

    Puis je reviens dans le game setting pour régler le FOV, et là, je m'aperçois "je l'avais zappé à la réinstallation, le boulet", toutes les assitances étaient sur 5....................................................

    Je reprends donc la 911 Full 0 ASS, çà devient sérieusement viril, je reprends donc la R5, ah ouiIII, çà y est çà patine, çà glisse, çà se pilote quoi...J'ai les retours au centre qui vont à une vitesse qui me semble bien réelle, je suis limite dans une drifteuse...

    Toutes les assitances ont simplement "tuées" tous les retours d'informations que je pensais ressentir !

    En repasant sur le RX avec le kart cross ou la megane, le retour FFB est bien violent comparé au Rallye.....

    Mais çà y est je mets la voiture ou je veux, j'ai beaucoup plus de contrôles cette fois sur la voiture !

    J'ai donc pendant un moment la banane !

    Par exemple sur la petite spéciale de Monaco avec la 911 je ressentais exactement la perte d'hadérence, neige, bitume, c'est net !

    Mes excuses donc....

    Je referais un test en passant de DR2 a ACC et inversement

    Il n'en reste pas moins qu'on resssent un tout, un rectangle, et non une partie avant gauche ou arrière droite, ce que renvoi très bien AC pour l'arrière et excellement pour l'avant avec ACC.

    :pardon:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (3 août 2020 à 03:10).

  • oui j'ai souvenir qu'en rallye cross le ffb sur asphalte était meilleur mais faudrait que je reteste.

    sinon j'atteste qu'avec un bon setup de la voiture le ffb est moins pire...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • RE !

    Aprés re-setuper ^^ + otpi graphique pour essayer d'être à 60fps constant, là ou çà passe en RX sur Lohéac en sunset dry, sur la spéciale en Espagne "enfin je crois que c'est celle là, je n'ai pas fais attention ^^", la plus courte à a fin 4kmxx !

    J'ai quelques chutes, j'ai beau chercher je ne trouve pas.

    Sur le pilotage, même si je ne suis pas pilote, çà me semble hyper cohérent, on peut faire des rattrapages à la dernière seconde en transfert de charges, c'est juste énorme !

    Avec la 911 0 ASST, c'est juste un truc de malade ce Dirt 2.0....

    Le RX est tip top, relativement facile à prendre main, par contre trajecter à la perfection y a du taf !

    En repassant sur ACC t'as l'impression de faire une balade bucolique !

    Bon faut être super propre et jouer sur l'inertie, avoir la trajectoire parfaire !

    Ce qui est la même chose sur DR2.0 mais puissance 1000...

    Au final j'étais devant mon écran en répètant ce "jeu" c'est l' éclate totale !

    Je ne pense pas faire beaucoup mieux au niveau FFB, mais si on peut faire marcher les sfx100 aussi bien que le FBB, piouf, pioufffff !

    Je balance en vrac !...

    Petite question car je n'ai pas éssayé, le retour au centre, c'est la vitesse ou la force ?

    Car si mon volant pouvait revenir un poil plus vite je pourrais être encore plus "fin" !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (4 août 2020 à 13:34).

  • à une époque avec Dirt Rally 1, ce retour au centre après sortie de route, tuait les poignets avec un Mige !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • moi je désactive aussi mais quelquefois je l'active quand les sensations au volant sont trop à la ramasse!

    je pars du principe qu'il faut tout essayer au niveau ffb car c'est pas codemaster qui va le faire pour nous, ils doivent jouer avec des moufles...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Retro Bull Wave !! livrée perso :sleurp: que vos sens sois ouverts :dance::ange:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (4 août 2020 à 23:08).

  • Voici un Setup pour la C3 R5 pour Monaco ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Par contre, je trouve pas une désactivation complète des dégats, disons 0 assistance, masi aucun dégats pris en compte.

    Vous auriez une idée sivouplé ?

    J'ai bien mis OFF, mais si je me prends un mur et au mieux à vol plané en pleine vallée, la course est terminée.

    Y a pas un mode entraînement dans le time Trial, je connais pas vraiment Dirt 2.0.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (6 août 2020 à 15:31).