DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • A moins qu'on passe sur WRC 8......:/

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Moi qui roule un peu en vrai je vais vous donnez mon avis :

    Les sensations de conduites sont l’essence même du pilotage , la seul chose qui te fais ressentir la voiture c’est ton cul ! Demander à Jeannot lol (Jean Ragnotti) Ça paraît con mais c’est ça ,tu sens ton cul partir tu corrige au volant. Hors dans nos simulations s’est impossible ,du moins pour l’instant . Mais on peu quand même avoir de bonne sensation à condition d’avoir les infos autres que visuel car en étant concentré visuellement sur la route on perds du temps à tous enregistrer ( en l’occurrence quelque fois deviner se qui vas se passez sur nos écrans) c’est pour ça que le ressenti physique et important et donc Le faite d’un bon ffb qui te donneras des infos supplémentaires que tu n’aurais peut être pas forcément autant en vrai mais dés infos quand même qui te serve à mieux ressentir la voiture . Toute ces données sont bonne à prendre !

    Franconen parlais sur dirt 1 d’un algorithme qui fais trembler le volant aléatoirement et qui n’existe plus dans le dirt 2 , alors certes sur l’asphalte c’est totalement bidon mais sur la terre de part ma maigre expérience personnelle c’étais une bonne idée à creuser car tu sais jamais si tu roule sur un gros cailloux ou pas , la pistes n’est jamais vierges, on roule pas sur terre battue lol. Tu vois pas toute les pierres qui se cache quand tu roule vite . Enfin bref ce n’est que mon avis personnel.

    Mon sentiments et que vu que se n’est pas la réalité il faut accentuer les données sur les périphériques qu’on maîtrise , volant, pédalier, sonore, et plus tu en a mieux c’est ! Alors certes y’en dés personne qui veulent rouler pépère tourner le volant sans raideur et faire des temps sa marche aussi .

    Mais croyez moi quand tu roule en vrai tu sors d’une spéciale ou d’une course de 2h sur circuit t’est rincé mon gars ! T’en a plein les bras , ta les oreilles qui siffle , tu pu l’essence et les gas d’échappements tu viens de livrer un combat dantesque pour garder ta place ou en prendre. C’est pas de tous repos !

    Bref tous ça pour dire dommage que dans dirt 2 il n’ont pas penser à ça et qu’on se retrouve à la réception d’une boss à 190 km/h et il se passe rien du coup tu ressort du jeu et ton cerveau prend conscience que c’est pas comme ça que ça se passe .

  • Mais croyez moi quand tu roule en vrai tu sors d’une spéciale ou d’une course de 2h sur circuit t’est rincé mon gars ! T’en a plein les bras , ta les oreilles qui siffle , tu pu l’essence et les gas d’échappements tu viens de livrer un combat dantesque pour garder ta place ou en prendre. C’est pas de tous repos .

    Forcément, je ne peux que partager ta description de la réalité, ce que j'ai fait à plusieurs reprises sur ce forum.

    Si je ne sors pas d'une course ou d'un hotlap en sueur, c'est que je n'ai pas jouer à une simu mais à un jeu comme je le faisais il n'y a pas si longtemps que ça.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Si tu sautes une bosse, certes il ne se passe rien sauf une petite boule au ventre que seul un systéme dynamique pourra te donner ou un bon coup de systéme shaker, mais tu as également moins de résistance dans le volant quand, même si c'est trés léger c'est là !

    Disons que si tu te cales sur des voitures modernes avec des directions assistées tout ce que tu dis est vrai, mais, mais, plus tu remontes dans le temps et plus tu avais d'infos dans le volant !

    En fait on virtualise disons une direction moins assistée, çà revient à çà le FFB et ce n'est donc pas totalement virtuel en soi !

    Si on enléve la direction assitée, au bout de 5 minutes on serait claqué, mais on aurait toutes les infos automatiquement, alors si on allége cette direction non assistée et bien en théorie le FFB apporte de réelles informations ! jusqu'a sentir la différence entre des gravillés ou des pavés dans un volant !

    Enfin si vous voyez ce que jeveux dire !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (3 mai 2019 à 14:20).

  • Match entre les voitures de la catégorie R5 , première partie : la terre

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je suis totalement d'accord avec fiofio88, la majorité des infos passent par les fesses, mais y en a quand même quelques unes qui passent par le volant. Même avec une voiture normale de tous les jours, sur une route mauvaise, quand tu lâches le volant il va bouger tout seul.


    Et c'est clair que pour être rapide faut en chier :LOL:

  • Petite question sur dirt 2.0 !

    Y aura-t-il des générateurs de spéciales en event online unique par exemple ?


    Ceci afin de faire des championnats qui font que tout le monde découvre la spéciale en même temps et donc gros, gros challenge !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (4 mai 2019 à 13:22).

  • Non, il n'y aura pas de générateur de spéciales.

    Par contre, chez passion méca, sur dirt rally, on avait fait des rallyes en live. On se rejoignait tous sur le TS et on démarrait nos spéciales en même temps.

    Le programme de la soirée était partiellement connue (classe de voiture et rallye), par contre, on découvrait les spéciales le soir même ainsi que les conditions (pluie, nuit ...).

    Franchement, c'était excellent, j'espère qu'on aura l'occasion de le refaire.

    560.png

  • Oui effectivement c'était sympa ça, après pour l'instant il me semble que ça peut pas être organisé sur le 2.0 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Trailer DLC Germany + impreza et focus

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • la j'ai hâte ,l'Allemagne c'est mon rallye favoris dans dirt 1 :merco:

    quasi les meilleures spéciales du jeu

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Daroul (4 mai 2019 à 20:59).

  • Jamais été super fan pour ma part, c'est la Finlande que j'attends désormais ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les spéciales était vraiment top dans le 1 quand même, la Finlande vraiment top les saut de 20m de haut 😁 mais n'oublions pas la Grèce non plus 😍

  • Et des DLC, ils en ont combien encore !? Histoire de savoir quand est-ce qu'ils vont enfin travailler sur le FFB ... :/

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Officiellement c'est fini avec les DLC, pour le FFB ce n'est pas tout faux pour le moment, c'est juste qu'on ne sent pas la piste ou la route et ça fait tout drôle parce que ce qu'on veut c'est pas une simu de tapis volant ou d'hydroglisseurs.

    Les chocs sont rendus, bourrelets de neige, passages quebecqois euh Canadiens etc...

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oups, tu as raison.

    En plus avec les DLC et Codemasters ce ne sera jamais fini.

    Une partie 3?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.