Dirt Rally 2.0 - FFB Simucube

  • Enfin des vibrations de la route en rallye, c'est sûr qu'il y en a.

    Maintenant, j'avais pas du tout accroché à DR1, mais pas du tout, et je l'ai maintenant dans ma liste Steam parce que je n'avais pas percuté à l'époque que je pouvais être remboursé.

    Aujourd'hui je connais les conditions de remboursement, mais 2h c'est bien trop court pour régler et le jeu et mon DD.

    Donc je pense que je vais faire l'impasse sur ce jeu.

    C'est la faute à Steam qui pourrait passer à 4h d'essai, et la faute à Codemasters qui n'est pas foutu de sortir un jeu avec un FFB convaincant dès sa sortie, avec vibrations aléatoires ou autre, rien à faire comment ils s'y prennent du moment que ça "simule" bien, il y aurait bien plus de vente.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Enfin des vibrations de la route en rallye, c'est sûr qu'il y en a.

    Maintenant, j'avais pas du tout accroché à DR1, mais pas du tout, et je l'ai maintenant dans ma liste Steam parce que je n'avais pas percuté à l'époque que je pouvais être remboursé.

    Aujourd'hui je connais les conditions de remboursement, mais 2h c'est bien trop court pour régler et le jeu et mon DD.

    Donc je pense que je vais faire l'impasse sur ce jeu.

    C'est la faute à Steam qui pourrait passer à 4h d'essai, et la faute à Codemasters qui n'est pas foutu de sortir un jeu avec un FFB convaincant dès sa sortie, avec vibrations aléatoires ou autre, rien à faire comment ils s'y prennent du moment que ça "simule" bien, il y aurait bien plus de vente.

    Oui mais quand tu a un châssis dynamique ou un buttkicker ou ce genre de dispositifs ben tu te rends compte que tu te fait prendre pour un idiot en fait .

    Moi-même avec mon JCL V4 j'avais ressenti que les mouvements et les vibrations étaient pas en accord avec ce qui se passait à l'écran et j'en avais parlé à Zappadoc d'ailleurs et on avait mis ça sur le compte d'un bug mais maintenant en fouillant un peu plus on s'est rendus compte que non en fait .

  • Tu ne fais que confirmer ma décision, si malgré ton install, tu ne ressens pas ce que tu devrais ressentir au volant d'une voiture de rallye, alors moi qui n'ai pas ton install, qu'est-ce que je devrais dire avec ma pauvre install ?

    J'investisserai pas dans ce jeu et je plains Codemasters de ne pas être capable de sortir une vraie simu de rallye.....et de F1. :bad:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Personnellement, avec les différentes astuces sur tu as donné pour les direct Drive, le ffb me convient très bien maintenant.

    Le seul problème c'est avec les propulsion sur l'asphalte ou on ne sent pas venir la glisse.

    J'espère qu'il ne vont pas nous pondre un truc tout moisi

  • En plus de ça, je ne comprends pas pourquoi beaucoup de simracer veulent des vibrations dans le volant, des effets de passage de vitesses, des effets de vibrations moteur, etc etc....

    Ce sont des effets complètement irréalistes..... En voiture, les vibrations, on les ressent avec notre cul si on roule sur la terre, c'est nôtre rondelle qui vibre mais pas le volant (ou très peu) 😁.

    Est ce qu'il y a des effets comme cela dans iracing ??? Non, un seul paramètre de ffb et c'est tout.

    Pour moi il manquait clairement des infos au jeu de base: la réception des sauts et les accoups dans le volant au moment de prendre des grosses cordes.


    C'est corrigé avec l'astuce de zappadock et je prends vraiment mon pied!

  • Tu ne fais que confirmer ma décision, si malgré ton install, tu ne ressens pas ce que tu devrais ressentir au volant d'une voiture de rallye, alors moi qui n'ai pas ton install, qu'est-ce que je devrais dire avec ma pauvre install ?

    J'investisserai pas dans ce jeu et je plains Codemasters de ne pas être capable de sortir une vraie simu de rallye.....et de F1. :bad:

    Non justement , c'est tout le contraire . Ces différences se ressentent avec un châssis dynamique mais pas avec un simple volant .

    Moi je trouve que j'ai justement un super ressenti qui n'est pas parasité par ces effets aléatoires avec mon DD , chose que les possesseurs de volants du commerce ne ressentent pas car leurs volants ne retranscrivent pas justement la finesse du FFB , d'où leur manque de sensations et leur volonté d'avoir ces fameuses vibrations artificielles pour ressentir quelque chose .

    On est bien d'accord et c'est ce que j’explique au-dessus .

  • Personnellement, avec les différentes astuces sur tu as donné pour les direct Drive, le ffb me convient très bien maintenant.

    Le seul problème c'est avec les propulsion sur l'asphalte ou on ne sent pas venir la glisse.

    J'espère qu'il ne vont pas nous pondre un truc tout moisi

    Bah ce qui nous pend au nez c'est qu'il réintroduisent l'algorithme des vibrations aléatoires pour contenter le plus grand nombre .

  • Bon j'ai enfin un ffb fonctionnel, pas satisfaisant mais c'est un début, il faut que je regarde les derniers réglages, conseils de Zapadoc, Franconen et autres.......

    Mais quand même, c'est pas très sérieux de la part de codemaster, de livrer un produit pas fini, heureusement que dans la communautés du simracing, il y a des passionnés qui ce décarcassent :+:

  • C'est à Codemaster de se décarcasser et à personne d'autre.

    Vous avez payé assez cher pour ça.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • C'est à Codemaster de se décarcasser et à personne d'autre.

    Vous avez payé assez cher pour ça.

    Je suis d'accord et je dirai, peut importe le prix, on devrait avoir quelque chose de plus abouti.

  • comme dit plus haut en rally les vibrations de ta voiture et de ton moteur sont ressentis dans ton c... et à tes pieds... sur tes pédales... à quand un vibro sur les pédaliers? :jesors:

  • comme dit plus haut en rally les vibrations de ta voiture et de ton moteur sont ressentis dans ton c... et à tes pieds... sur tes pédales... à quand un vibro sur les pédaliers? :jesors:

    Bin il me semble que fanatec a des petits moteurs sur les pédales et surtout tu peux mettre un buttkicker vers le pédalier :+:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Lachaussette 4 mars 2019 à 17:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “[DIRT RALLY 2.0] SIMUCUBE & FFB” à “Dirt Rally 2.0 - SIMUCUBE & FFB”.
  • en attendant le prochain slip Fanatec avec ffb incorporé à l'arrière, les flaques d'eau, les sillons de boue etc... on les ressent bien dans le volant, non ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Merci Franconen pour le tuto et Hervé pour le réglage simucube !

    Franconen, prends le temps de faire la manipulation pour passer sous simucube, tu auras que des avantages.

    J'ai mis les suspensions a 75 et le couple d'alignement a 30 dans le jeu ,La friction a 20 dans simucube. Sur terre c'est plutôt convaincant.

    Sur asphalte, c'est étrange, les sensations sont pas naturelle.

    Bah non justement . C'est ce que j'ai fait et je trouve que j'avais un meilleur ressenti avec Mmos et ce sur tout les jeux .

    Dans DR 2 j'ai fait la manip en même temps que la mise à jour pourrie donc je ne sais pas si ça vient du passage à Simucube ou de la maj foireuse .

    Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer ces paramètres là : sinus , dent de scie , carré , triangle ? J'ai jamais vu ça ailleurs .

  • Bon ben ça aura été de courte durée :-: Je suis sûr que c'est le jeu qui m'as mis le bordel dans les USB car les symptômes sont les mêmes qu'après la mise à jour merdique .

    C'est à dire que les périphériques sont biens vus par windows et par les jeux , pas de problèmes dans les propriétés ni dans les gestionnaire de périphériques , mais les commandes ne répondent pas et je suis obligé de débrancher / rebrancher pour que ça remarche , ce qui est assez pénible quand on est en plein jeu des sortir du simu pour débrancher / rebrancher .

    Pour info cet après midi il m'a fallu 3 heures pour faire 2 spéciales car j'ai du faire la manip 2 fois pour le shifter et 3 fois pour la roue (pour le frein à main je compte même plus) , idem hier avec Assetto Corsa .

    Là franchement je sais plus comment faire :jecpa: