World Rally Championship

  • Le Monte-Carlo s’apparente parfois à une partie de poker avec les stratégies pneumatiques et les conditions météo :shy:

    Donc, oui, pas impossible qu’il puisse jouer la gagne, mais rien n’est moins sûr :B

    264.png

  • Je crois que je n'avais jamais regardé un rallye de Monza, là c'est la finale je regarde et j'espère qu'Ogier va aller au bout.

    Mais bordel, c'est quoi ce cirque :euh2: Un "rallye" sur un parking Auchan autour d'un lampadaire serait au même niveau ...

  • Monza a bien dépanné la FIA ces deux dernières saisons mais effectivement, j'espère ne plus revoir ce genre de rallye en WRC lorsque les annulations dues au COVID se seront calmées ... C'est sympa pour un rallye show comme il l'était depuis sa création mais pas pour un WRC.

    C'est dommage parce que les spéciales "classiques" qu'ils font en dehors du circuit sont sympas.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je crois que je n'avais jamais regardé un rallye de Monza, là c'est la finale je regarde et j'espère qu'Ogier va aller au bout.

    Mais bordel, c'est quoi ce cirque :euh2: Un "rallye" sur un parking Auchan autour d'un lampadaire serait au même niveau ...

    ouai assez surpris. Sur canal ils disent que Ken Block aurait du venir vu qu'il est habitué du gymkhana, je suis assez d'accord avec eux

    403.png

  • Faut pas résumer le rallye de Monza à ces spéciales tracées autour du circuit.

    Celles dans les montagnes proposent de beaux tracés.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Oui, mais ces belles spéciales dans les montagnes ne représentent que la moitié du rallye cette année (8 spéciales sur 16) et moins de la moitié l'année dernière (6 spéciales sur 16).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Incroyable 8e titre mondial du duo Ogier / Ingrassia. :france: :copilote: :+++:

    1 de moins que Loeb certes, mais obtenus avec 3 constructeurs différents.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (21 novembre 2021 à 13:18).

  • Et avec une victoire, respect Ogier.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • fin du duo ogier-ingrassia avec panache sur une dernière victoire. Ca me fait presque plus bizarre que la fin a temps plein de loeb car à l'époque, je me disais la releve est là. Maintenant apres que la france est remporté 17 des 18 derniers titres pilotes dispo, ça semble plus lointain le prochain francais champion.

    Un titre de moins que loeb, surement un peu moins connu du grand public je pense, mais une carrière au moins aussi légendaire

    403.png

  • mais une carrière au moins aussi légendaire

    Surtout la confrontation avec Loeb :hihihi: (probablement monté en tête d’épingle plus que de raison…)

    Belle prestation et superbe palmarès du duo Ogier / Ingrassia ! J’espère qu’il réussira à rebondir sur circuit ;)

    264.png

  • C'est vrai que Ogier avait pris immédiatement la relève de Loeb.

    Il faudra sans doute attendre plus de temps avant de voir un pilote français prendre la suite.

    Néanmoins, hâte de voir la suite de la carrière d'Adrien Fourmaux.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • J ai eu les yeux humides même lui a la fin et le respect pour Ingrassia quel superbe duo quel dommage de leur dire au revoir.

    Un grand un très grand champion même si je suis pas hyper objectif car j ai’toujours été passionné, fasciné par ce pilote.

    Tout reconstruire à chaque fois comme il a fait c est impressionnant même si en France pour moi il n est pas célébré du tout à sa juste valeur

    Maintenant fais nous encore rêver sur quelques manches même si je suis sceptique sur la nouvelle réglementation

    553.png

  • Et sinon à souligner le titre de Y.Rossel en WRC3

    Pilote très sympathique avec lequel j ai pu échanger sur une spéciale cette année en tant que spectateur lambda

    En espérant qu il continue en WRC2 avec un petit soutien de Citroen

    553.png

  • Plus qu'Ogier, je pense que c'est le WRC qui n'a plus la même portée médiatique que du temps de Loeb, au moins en France. Moi-même qui était plutôt fan de rallye je ne sais plus ce qu'il s'y passe, et je n'ai plus vraiment l'envie de suivre.

    Je ne saurais dire si ça vient de la discipline elle-même qui a moins su se "vendre" ces dernières années, ou si c'est Citroën à l'époque qui a mieux su médiatiser ses victoires, alors qu'il était plus difficile qu'aujourd'hui de voir le direct des spéciales.

    Le nom d'Ogier a beaucoup moins de portée que celui de Loeb, mais ça doit être le cas de la majorité des pilotes WRC actuels en dehors des vraiment accrocs de rallye...