World Rally Championship

  • Oui réglementairement elles le sont. Tu pourrais faire bien pire et ça a déjà été fait d'ailleurs. Mais chacun sont avis, je sais que tu aimes ta Ford Franco :hihihi: Moi j'ai un Ford Ranger et je m'amuse très bien off-road aussi :shy3:

  • WRC All Live est la meilleure chose qui est arrivée aux fans de rallye ces dernières années, parfait pour ceux qui veulent suivre un rallye de bout en bout ou bien juste quelques spéciales.

    Le soucis est plus du coté de l'acquisition de nouvelle audience qui est quasi-nulle malgré des championnats plus disputés et bien plus intéressants avec cette génération WRC2017.

    Des voitures qui avaient des vitesses de passage en courbe de folie :sleurp2: avec un quator de monstres au volant (Ogier - Neuville - Tanak - Evans) :sleurp: .

    On verra ce que nous réserve ces Rally1 2022 maintenant :yep:

  • "Des voitures" qui se résume seulement a Yaris, Hyundai et Fiesta. Aussi rapides et performantes qu'elles soient, elles ne font vraiment pas rêver ni par leur nombre, ni par leurs aspects.

    Après je ne suis pas objectif, pour moi une voiture qui n'est pas tricorp n'est pas une voiture :/

  • Les Fiesta et i20 était quand même sympa visuellement. Par contre, on est d'accord que les Yaris et C3 étaient ... très moches.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui réglementairement elles le sont. Tu pourrais faire bien pire et ça a déjà été fait d'ailleurs. Mais chacun sont avis, je sais que tu aimes ta Ford Franco :hihihi: Moi j'ai un Ford Ranger et je m'amuse très bien off-road aussi :shy3:

    Ca vient faire quoi là-dedans ma voiture ??

  • Certes les WRC ne sont pas super belles actuellement, mais le rallye restera toujours aussi impressionnant à voir, j'aime bien le circuit mais quand tu vois des mecs taper des 180 sur des petites routes de campagne, franchement tu ne peux qu'applaudir.
    Après la catégorie ne fait clairement pas rêver, faudrait plus de constructeurs et/ou plus de libertés sur les modèles, mais c'est ça c'est valable pour tous les sports auto. Plus on va loin dans la technique plus ça se ressemble, faudrait revenir à des trucs plus simples parfois.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (27 novembre 2021 à 18:28).

  • la on parle de rallye en mondial..

    Mais moi ce qui me déçoit c'est le prochain règlement f2000 en france..

    Ils tuent les anciennes très belle auto qui arrivent a se battre pour des top 10 au scratch..

    De belles f2000 en national , régional c'est ce qu'on aime voir plutot que de la "r5" "r2"

    Un peu comme loeb en 306 maxi ça plait a tous les spectateurs et vrais amateur de rallye,

    Au gars qui roulent en "grosses autos" et aux gars de la fédé ça leur plait beaucoup moins qu'une vieille FA7k jouent les troubles fetes .. ça fait pas vendeur pour ses nouvelles autos qui rapportent beaucoup aux grandes instances..

    Donc meme en france on aura encore moins envie d'aller se voir un régional avec ses évolutions ou régréssion du règlement de certaines catéories accessible..

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • du VRAI spectacle !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je ne sais pas si on se rend bien compte de l'avenir du rallye et du sport auto en général.

    Venir taper sur les voitures de rallyes actuelles, c'est ne pas se rendre compte vers où on va. Moi je suis très content de pouvoir encore voir cette année des rally1. Yaris ou i20 on s'en fout tant que ça fait un beau bruit et que ça avance.

    Dans même pas 5 ans, on risque de voir bien pire. Profitons du présent en rallye... ;)

    192.png

  • Tu auras des voitures silencieuses (électriques, hydrogène ou autres).

    Si il y'aura encore des voitures de courses....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ben moi je ne m'en fou pas :euh2:

    Voir des twingos dans un championnat du monde c'est déjà pas terrible, mais en plus ce sont des twingos jacky tunning avec des ailettes partout :((

    Je t assure tu as pas vu rouler les caisses électriques artificiellement bruitées par un tuner....

    La on risque de regretter ces autos plus que performantes et plutôt jolies (enfin c est mon point de vue)

    Pour une fois qu on ne se laisse pas aller à la mode du SUV c est déjà pas mal :hihihi:

    Rappelons ou plutôt rappelez vous ( j ai pas connu ces années à mon grand regret) les 205, MG Métro, RS200 qui n étaient pas des voitures très imposantes niveau taille

    553.png

  • moi les wrc 2017 j'ai adorer ,

    Avoir passer plusieurs années au tour de corse c'était génial...les passages étaient autre chose que les wrc génération précédantes ou r5

    Mais parcontre toutes les r5, r4 ,r2 r3t :euh:

    Bon en tant que très grand fan du 4 cylindres atmo du style f2014,13 a7k a6k clio r3

    pas besoin de voir passer des autos a 200 000 euros pour kiffer le rallye

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Les R5 j aime bien des autos vraiment efficaces et sympas à voir.

    Par contre toutes les coupes de marque avec leurs moteurs turbo.... Le pire reste la Coupe Renault en RC5 aie aie c est horrible même si efficace.

    Mais je suis d accord, je suis allé à la finale des rallyes cette année et les gens étaient plus passionnés par Jeudy et sa 205 en duel avec un gars avec une C2 GT très impressionnant en F2014. La diversité c est ce qui fait le sel du rallye.

    Sur les 3 derniers rallyes que j ai fais en 2 mois, les gens étaient obnubilé par un duo: Anthony Cosson et sa Porsche et pour le coup je comprends parfaitement

    553.png

  • Je suis daccord pour les coupe a petit moteur turbo..

    Une des pire est la clio 4 r3T..

    Quel gachit comparé a une clio 3 r3

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Pour une fois qu on ne se laisse pas aller à la mode du SUV c est déjà pas mal :hihihi:

    :siffle:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    (ok on ne voit pas trop que c'est un SUV mais ça reste un SUV qu'on rabaisse pour atteindre la hauteur final d'une Fiesta :eek: )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (27 novembre 2021 à 21:33).