World Rally Championship

  • Fourmaux out dans l'ES 19/20 vraiment dommage...


    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (21 août 2022 à 12:10).

  • ça compromet sérieusement la suite de sa carrière ..

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Allez !! introspection pour le prochain rallye et ca va le faire

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Si on fait le point au championnat :

    1. Rovanperä : 203

    2. Tänak : 131

    3. Evans : 116

    4. Neuville : 106

    5. Katsuta : 93

    C'est quasiment plié pour Kalle à la régulière sauf cataclysme du genre pluie de météorites géantes ou invasion extraterrestre. Par contre si Neuville continue à accumuler les contre performances il va finir derrière Katsuta qui fait une saison plus que correcte même si il manque de vitesse, mais au moins il est régulier et il va au bout.

    Fourmaux il a le syndrome Camilli, propulsé trop vite en WRC .

    On sait bien que Malcolm Wilson aime ce genre de pari et il a les cojones de le faire. C'est même le seul à prendre des jeunes sorti de nulle part (pour le grand public) et à leur mettre le cul dans une WRC . Le soucis numéro un avec cette méthode , le niveau du WRC est tellement élevé que les p'tits jeunes sont obligé de rouler très au dessus de ce qu'ils savent faire en regard de leur expérience .

    Rovenperä fait deux saisons en WRC2 avant de passer chez Toy, Evans a été rétrogradé en WRC2 pendant un temps aussi (2017 il me semble de mémoire) . katsuta s'est longtemps fait les dents en WRC2 aussi.

    Fourmaux il a pas eu ce temps d'apprentissage , il a la vitesse mais pas la connaissance suffisante du terrain , plus une grosse pression sur les épaules , fatalement ça se termine souvent chez le carrossier .

    Je me demande si les team WRC ne cherchent pas a singer la F1. Un pilote de monoplace quand il passe de la F2 à la F1 il connait déjà les circuits dans leur grande majorité . La vitesse change, les réglages sont certainement plus pointus, mais les trajectoires sont les mêmes et les conditions de pistes assez peu changeantes (en comparaison au rallye) et si le mec à le talent il mettra pas 100 ans à prouver qu'il mérite sa place. En rallye même si aujourd'hui ce sont des sprints, la connaissance du terrain est primordiale tant les facteurs à gérer sont nombreux (météo, lecture de la route en fonction des conditions et de l'ordre de passage, modifier les réglages à la volée au service park avec plus ou moins de bonheur) et c'est pas avec deux passages en reco et des bons ouvreurs que tu es en confiance quand tu es un rookie . Il faut absolument que cette mentalité change et qu'on laisse aux jeunes le temps de se faire de l'expérience en WRC2 .

    Le seul français à mon sens qui pourrait cartonner en WRC c'est Yohan Rossel, cette saison il a une bonne approche, il joue le championnat et ne fait pas trop d'erreurs. Son seul défaut c'est l'anglais , mais au moins en interview sur WRC+ c'est le seul que je comprends instantanément avec Katsuta :B :B :B .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Oui Rossel grimpe tranquillement sans griller les étapes. C est un gars très sympa qui fait pas de bruit mais progresse bien.

    Je voudrais aussi noter la victoire de Lefebvre en WRC2. Lui aussi a été victime du syndrome trop tôt trop vite, et qu on a dezingue en France car on cherchait un successeur a Loeb et Ogier.

    Bien content pour lui, sur son terrain certes mais son émotion a l arrivée fait plaisir à voir

    553.png

  • Oui tu as raison pour Lefebvre, en rajoutant que la C3 WRC était bien plus pointue à piloter que la Fiesta à l'époque .

    Mais j'étais Focus sur Ford :drums: (oui j'étais obligé de la faire celle là ... ) et j'ai oublié le cas Lefebvre.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Et puis faut pas oublier que Fourmaux roule dans une Ford qui n'a montré de la performance qu'avec Loeb en état de grâce au Monte Carlo.

    Depuis personne n'arrive à faire un scratch avec une Ford.

    Breen n'est pas un leader d'équipe. C'est un très bon pilote mais je ne pense pas qu'il arrive à tirer l'équipe vers le haut comme Ogier ou Loeb.

    De manière générale, je pense qu'on sous-estime la Toyota qui met la pression sur tout le plateau. Les pilotes Ford et Hyundai sont obligés de sur conduire en permanence pour arriver à égaler les temps des Toy.

    192.png

  • Les ouvreurs c'est seulement sur les rallyes asphalte.

    Exact mais il faut avouer que ça ne serait pas superflu sur terre. Par contre avec les ouvreurs le phénomène de balayage disparaîtrait et la maFIA n'aimerait pas trop ça :B


    Et puis faut pas oublier que Fourmaux roule dans une Ford qui n'a montré de la performance qu'avec Loeb en état de grâce au Monte Carlo.

    Depuis personne n'arrive à faire un scratch avec une Ford.

    Breen n'est pas un leader d'équipe. C'est un très bon pilote mais je ne pense pas qu'il arrive à tirer l'équipe vers le haut comme Ogier ou Loeb.

    De manière générale, je pense qu'on sous-estime la Toyota qui met la pression sur tout le plateau. Les pilotes Ford et Hyundai sont obligés de sur conduire en permanence pour arriver à égaler les temps des Toy.

    La Ford est pas si mal en performance. c'est juste qu'ils n'ont pas les pilotes pour l'exploiter . Breen n'a pas les épaules d'un leader et je pense qu'il se met la pression vis à vis de ça , Fourmaux manque d'expérience et de confiance et Greensmith est un pilote moyen avec les poches pleines.

    Je dirais pas que la Toy est très au dessus du lot , c'est plutôt que le package est vraiment homogène, l'auto est fiable ( pas la partie hybride encore perfectible mais c'est le cas pour tout le monde) et elle a l'air facile à piloter (pour les tops guns du WRC ).

    Donc en gros Toy , Ford et Hyundai c'est mon tiercé "performances" .

    Faut espérer que Hyundai trouve les solutions aux soucis de comportement de la I20. Ils ont débauché Christian Loriaux de chez Ford et on sait que ce gars là sait faire de très bonnes autos en plus de son franc parler qui fait du bien au WRC .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Alors son franc parler ne plait pas a tout le monde apparemment.... :B

    Pour le reste assez d'accord avec toi :

    - La Toy est rapide fiable et "facile"

    - La Hyundai est pour moi la deuxième force du plateau, son gros moteur et ses deux top pilotes permettent de gommer les défauts de comportement au prix d'une grosse prise de risque.

    - La Puma c'est plus difficile de juger sans top pilotes mais elle pour moi en dessous de la Hyundai maintenant.

  • Ca sent plutôt le fait que le poste de directeur de GP de France était un poste "par défaut" pour lui.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Adrien Fourmaux ne sera pas à l'Acropole :

    https://www.facebook.com/adrienfourmaux…3cUpqXl?__cft__[0]=AZVhYcOP1bmFuBoCIwZvPdOliAprzDSphM91pmlN_L7p14d8o7p2gSUFWKhlXGeqIU9TEDdxd04pjJwfIzGq2aDY-ilfaMp8lPOw8EW5S1g4fcRZk-Ow-BzObXO0ZH1XQ7biQ7RQV1erFxk1HeQ43udYm_IFmWRjC9xzgTnErHd9HDK7ljflpwfQV6YxnF1ONk0&__tn__=%2CO%2CP-R


    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bouillier n'a pas eu le beau rôle jusqu'à maintenant. Fossoyeur de Renault et Lotus, de l'association Honda/Mc Laren, le GP de france c'est mal parti.

    Espérons qu'il aura plus de succès chez Hunday.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.