World Rally Championship

  • C'est aussi ce que doivent se dire Loubet et Fourmaux.

    Quand tu vois le duel de titans entre Loeb et Ogier en 2022 au Monte-Carlo et la domination d'Ogier cette année, c'est tellement compliqué pour un pilote français de passer après eux, du moins dans l'immédiat. Oo

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • On parlait des décos un peu plus tôt, ben en fait ils se font chier sans se faire chier (pas un pet de peinture). Intéressant de voir au passage la caisse nue et les différents morceaux qui la composent.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

  • C’est clair que 2 pilotes qui dominent aussi outrageusement le rally, ca va pas être simple à trouver, alors français encore plus dur

    Rovenpera est parti pour et à part Tanak sur l'ensemble d'une saison ou Evans et Neuville sur certains rallyes je ne vois pas qui pourrait lui barrer la route au championnat . Il a peine 22 ans et quand tu vois comment Ogier et Loeb arrivent encore à performer a 39 et 48 ans . Le gamin va exploser les stats.

    L'après Loeb on a pas eu le temps d'y penser puisque Ogier est arrivé avant que l'Alsacien prenne sa retraite. L'après Ogier semble plus compliqué parce qu'on pas un Français aussi talentueux à la base que ces deux là. Loubet a encore beaucoup à apprendre, Fourmaux il a une vitesse de pointe intéressante mais il manque encore cruellement d'expérience et de mental aussi (les deux Seb sont des monstres niveau mental/résistance à la pression).

    Rossel il est bon , mais il a 27 ans ce qui actuellement fait déjà de lui un "vieux" . Alors qu'il n'y a pas si longtemps a 27 balais tu étais encore considéré comme un "espoir".

    L'opération Rallye Jeune est une excellente idée , il faut juste plus de suivi . Ils ont commencé a vraiment suivre un pilote plus d'un an avec Fourmaux (Rallye Jeune existe depuis 1993, ils ont le cerveau lent à la FFSA). Si on rajoute à l'équation que les sports mécaniques sont globalement assez mal vu en France, de fait il y a peu de gens qui veulent investir (sauf les chefs d'entreprises passionnés) et que si tu as du talent mais pas un rond tu percera jamais à haut niveau peut importe ta discipline. Encore que La Fillière FFSA qui accompagne les jeunes pilotes en circuit est quand même plus structuré, effectue un meilleur suivi de ses pilotes et à sans doute plus de moyens que Rallye Jeunes. La promotion des sports méca en France c'est encore un autre débat ou il y a 1000 choses à dire et à faire !

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Si le point positif ce sont les interventions d Ingrassia en tant que consultant il est génial.

    Exactement ce que je me disais, il explique très bien les technologies des nouvelles WRC1, a la manière d'un Grosjean quand il commente la F1. C'est un vrai plus de l'avoir eu pour ce Monte Carlo, j'espère qu'il sera souvent a l'antenne :D

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • C'est ce qui me fait aimer Grosjean plus que Villeneuve sur Canal, ils ont tous les deux étés pilotes, et même champion du monde pour l'un des deux mais la technologie a tellement avancé depuis son temps qu'il est dépassé sur le plan technique...

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Le bon vieux temps de la Ford Sierra RS Cosworth :love2:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Quel son mon dieu :love:

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Moi j'ai découvert la Sierra avec un pote qui en a acheté une (cosworth 4 portes 2RM) et qui m'a présenté les vidéos de Christian Rigollet. Mais avant je pense que ma référence était celle de McRae dans Colin McRae rally 2 sur Playstation.
    Pour le reste j'étais trop jeune (ou pas né) et je ne m'intéressais pas au rallye à l'époque car personne ne m'y avait initié pour que je connaisse un peu aussi les grands pilotes et les autos célèbres.

    Signature-STI-soon.png

  • Il y a eu des Texaco en rallye aussi (enfin au moins une) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il y a eu 2 versions de Texaco ;)

    Et avant la Cosworth il y a même eu une XR4 sortie à la hâte juste après le bannissement du Groupe B

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)