COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • Bah y a qu'à regarder les IONI pour voir de quoi il sont capable... La carte mère Simucube c'est un dinosaure à côté, ils ont payé la R&D de la nouvelle avec les palettes de drivers et de cartes mères qu'ils ont vendus depuis 2 ans... Par contre va falloir songer à changer d'assembleur avec le brexit...

    164969.png

  • francois38200 Heu, cette photo, t'es sûr qu'elle n'est pas simplement tirée de leur batterie de tests dont nous parlait Stef Bord sur différents servomoteurs du marché :shy: ?...

    Parce que la "poulie" en faisait partie en tout cas :) .

    non car je ne pense pas qu'il s’emmerderais pas a faire un support carte pour chaque moteur qu'il on testé, la poulie est la pour faire un stress test je pense

  • I see you guys found our social media feeds. Stay tuned for more! :oui:

    we are sneaky, and not even wear yellow jacket yet :B

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Intéressant le teasing de simucube. Si il annonce un DD tout en un, je pourrais m’intéresser au produit. Tout dépend du prix. Le soucis pour moi avec les DD "DIY", le prix des volants.

    522.png

  • Les DD sont les moins chers de loin non :?

    Un volant a 20 balles , une moteur à 400 euros et une Simcube

    ce sera tjrs bien meilleur qu un volant du commerce.

    De plus c est modulable ... solide et évolutif.

    Bref c est quoi exactement un eco système:siffle:


    - délocaliser les RH en chine

    - remplir les greniers d objets plastiques bariolés obsoletes

    - ...

    Pour l instant le podium « n existe pas » et l Accuforce est en dessous.

    Nous sommes un segment de simracers passionnés et ils le savent :hihihi:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Intéressant le teasing de simucube. Si il annonce un DD tout en un, je pourrais m’intéresser au produit. Tout dépend du prix. Le soucis pour moi avec les DD "DIY", le prix des volants.

    c'est pour ça que j'ai fais le mien moi même a très faible coût!

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • C'est surtout tous les assembleurs qui vont se retrouver à l'avoir dans le cul si tout est inclus dans leur produit...

    Mais bon ça semble très intéressant leur produit !

    je pense que c'est de bonne guerre, les assembleur ont profité du travail de Granite tout ce temps, et en contre partie Granite a pu regardé d'un 3eme oeil comment etait la demande et surtout l'offre ! tout le monde y trouve son compte je pense.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Tout ça sera très intéressant pour les nouveaux acheteurs,mais pour ceux qui ont déjà un Direct Drive "ancienne mode ",a part l'attrait de la nouveauté, quel serait l'éventuel intérêt ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tout ça sera très intéressant pour les nouveaux acheteurs,mais pour ceux qui ont déjà un Direct Drive "ancienne mode ",a part l'attrait de la nouveauté, quel serait l'éventuel intérêt ?

    Aucun techniquement.

    Sinon le gain de place .

    par exemple, si c'est adaptable sur un petit mige, il n'est pas impossible que je revende ma simucube (boitier) pour que j’achète ce modèle.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shellxy (28 mars 2019 à 16:21).

  • faut juste espérer qu'on ait toujours des pièces en cas de panne de simucube

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je pense, avec tout les revendeur qu'ils ont ... ils auront forcément.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Tout ça sera très intéressant pour les nouveaux acheteurs,mais pour ceux qui ont déjà un Direct Drive "ancienne mode ",a part l'attrait de la nouveauté, quel serait l'éventuel intérêt ?

    Peut-être on t'ils développés ça pour un seul et unique moteur (quelque chose de similaire à Fanatec mais en mieux :bad2:) et qu'il vont garder dans leurs produits le boitier simucube pour ceux qui veulent plus de DIY

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Zufyron (28 mars 2019 à 16:36).

  • Peut-être on t'ils développés ça pour un seul et unique moteur (quelque chose de similaire à Fanatec mais en mieux :bad2:) et qu'il vont garder dans leurs produits le boitier simucube pour ceux qui veulent plus de DIY

    C'est même sure, au vu de la photo, on voit bien que c'est usiné avec une forme et des "trou pour les vis" bien spécifique ! a voir quel moteur :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Peut-être un de ceux là :jecpa:

    51762063_2190641731000802_6586955264580053935_n.jpg?_nc_ht=scontent.cdninstagram.com

    Citation

    SIMUCUBE developer team has been testing and comparing different precision industrial grade motors to find out how far the direct drive force feedback experience can be stretched. We have collected data of over 30 motors, ran calculations on them, and in-hand tested dozen of the best candidates in the SIMUCUBE lab. We are ranking motors by response speed, inertia, torque stability - and of course, the experience in racing simulator. More details will follow - stay tuned!

    ou pas :LOL:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Zufyron (28 mars 2019 à 16:50).