COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Ça y est, les différents modèles et accessoires de Simucube 2 sont dispos sur le site JCL.

    Le modèle Sport est à 1 169 €, le modèle Pro à 1 369 € et le modèle Ultimate à 3 089 €, soit ... un euro de moins que chez NSH Racing :BComptez par contre environ 40€ de frais de port chez JCL contre environ 20€ chez NSH. La livraison des volants commandés chez JCL débutera en août alors qu'on a pas d'infos sur ceux commandés chez NSH mais il n'est pas à exclure qu'il y ait potentiellement un peu de délai aussi.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Franconen va continuer de nous narguer quelques temps encore :hihihi:

    Bah non , il est pas à moi le volant , faut que je le renvoie à JCL la semaine prochaine :bye:

    Sinon rumeur ou pas rumeur ? Ca fait plusieurs fois que j'entends dire que Fanatec aurait sous-traité la conception de son Podium à GD et que celui-ci ne serait en fait qu'un Simucube 2 à la sauce Fanatec .

    Jusqu'à présent j'en ai pas parlé mais quand j'ai ouverte le carton j'ai été surpris par les alims qui sont identiques , les câbles d'alim également ainsi que le système de hig torque (un dongle pour l’activer sur le podium et une option à cocher dans le soft sur SC2) .

    Donc curieux toutes ces coïncidences et ces bruits persistants non ?

  • J'aime pas trop les rumeurs mais bon, ça ne me choquerait pas.

    Lachaussette, tu peux enlever 100€ à l'ensemble des prix du premier message ;) Et je pense que des liens vers les revendeurs français seraient sympa non ? Si ça peut t'aider :

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • l alimentation et les câbles sont des consommables standards.

    la partie électronique, le moteur sans ventilateur et la partie logicielle en développement sont les composants essentiels...

    Maintenant soustraiter n est pas con mais pourquoi brider le volant Mac Laren GT ? Au fait que vend Fanatec en ce moment ? ... car je ne peux donc pas prendre leur volant Mac Laren bridé ni leur moteur car j ai encore rien lu de concret sur leur produit :siffle:

    Qui peut nous parler des volants Fanatec DD x ? :sleurp:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Dans vos prix les enfants vous oubliez le support moteur ! sinon je me retiens d'en prendre un....

    Car aprés calcul ! on à tout ou presque, le sans fil, le qr, l'adaptateur 50/70, tu peux même mettre une roue simple à 40€ en attendant...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (24 mai 2019 à 19:09).

  • l alimentation et les câbles sont des consommables standards.

    la partie électronique, le moteur sans ventilateur et la partie logicielle en développement sont les composants essentiels...

    Maintenant soustraiter n est pas con mais pourquoi brider le volant Mac Laren GT ? Au fait que vend Fanatec en ce moment ? ... car je ne peux donc pas prendre leur volant Mac Laren bridé ni leur moteur car j ai encore rien lu de concret sur leur produit :siffle:

    Qui peut nous parler des volants Fanatec DD x ? :sleurp:

    Mes sources sont fiables ;)


    Dans vos prix les enfants vous oubliez le support moteur ! sinon je me retiens d'en prendre un....

    Car aprés calcul ! on à tout ou presque, le sans fil, le qr, l'adaptateur 50/70, tu peux même mettre une roue simple à 40€ en attendant...

    Pas le QR , la pièce pour monter une roue n'est pas aux dimensions standard des roues du marché et il faudra un adaptateur .

  • ok, mais dans la description du pack y a bien çà :

    • 25 Nm | 8 Nm/ms
    • Encodeur 22 bits
    • Servomoteur Custom
    • Récepteur Bluetooth Intégré
    • Arrêt d’urgence Inclus
    • Quick Release Simucube Inclus
    • Adaptateur 50/70 mm pour volants
    • Calibration d’usine avancée
    • Certificat de conformité européenne

    Ce n'est donc pas clair pour le client

    • Official Post

    J'aime pas trop les rumeurs mais bon, ça ne me choquerait pas.

    Lachaussette, tu peux enlever 100€ à l'ensemble des prix du premier message ;) Et je pense que des liens vers les revendeurs français seraient sympa non ? Si ça peut t'aider :

    Je mettrai à jour, là je me prépare à aller au boulot :coucou:

  • Je ne prends pas de QR .... juste le support moteur alu à 65 euros HT chez NSH à rajouter

    Le QR c est pour changer souvent de volant et leur système de base me va pour l instant ... j ai qu'un volant ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (24 mai 2019 à 19:36).

  • ok, mais dans la description du pack y a bien çà :

    • 25 Nm | 8 Nm/ms
    • Encodeur 22 bits
    • Servomoteur Custom
    • Récepteur Bluetooth Intégré
    • Arrêt d’urgence Inclus
    • Quick Release Simucube Inclus
    • Adaptateur 50/70 mm pour volants
    • Calibration d’usine avancée
    • Certificat de conformité européenne

    Ce n'est donc pas clair pour le client

    Je vais faire une review du hub JCL et tu verras en gros plan comment c'est fait .

  • Bah non , il est pas à moi le volant , faut que je le renvoie à JCL la semaine prochaine :bye:

    Sinon rumeur ou pas rumeur ? Ca fait plusieurs fois que j'entends dire que Fanatec aurait sous-traité la conception de son Podium à GD et que celui-ci ne serait en fait qu'un Simucube 2 à la sauce Fanatec .

    Jusqu'à présent j'en ai pas parlé mais quand j'ai ouverte le carton j'ai été surpris par les alims qui sont identiques , les câbles d'alim également ainsi que le système de hig torque (un dongle pour l’activer sur le podium et une option à cocher dans le soft sur SC2) .

    Donc curieux toutes ces coïncidences et ces bruits persistants non ?

    pas sur car sur un autre fil ou peut être celui la Stef Bord disait que granit avaient écarté l'alim utilisé par fanatec car pas fiable

  • francois38200 Je confirme, les différentes éléments mis en œuvre sur les modèles Podium et Simucube sont totalement différents. Chez GD ils ont écarté l'alimentation prise par Fanatec car ne répondant pas à leur cahier des charges. Ils utilisent des alimentations de marque Mean well, pas Fanatec.

    De plus les moteurs utilisés sont totalement différents, d'un coté avec SimuCube un moteur Brushless AC Inrunner comme les MIGE, de l'autre un brushless outrunner que l'on retrouve en modélisme et qui chauffant plus nécessite un ventilateur intégré pour le refroidir...

    C'est bien expliqué sur la vidéo de Fanatec, d'un coté le Inrunner avec son stator collé à l'axe à l’intérieur, de l'autre le Ourunner où le stator est sur la partie extérieur...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bref çà n'a rien à voir, je ne sais pas qui t'as raconté çà Franconen, mais c'est des bobards...

    Quant à la sécurité qui se trouve sur les deux systèmes, elle s'explique aisément au regard des risques juridiques que pourrait rencontrer les deux compagnies dans le cas où quelqu'un se blesserait avec leur matériel. Là faut que tu fasse la démarche toi même de demander au moteur qu'il envoie la sauce après avoir lu que c'est dangereux, c'est donc de ta faute si il t'arrives un pépin...

    temjin t'as pas déjà une roue avec ton volant actuel ?

  • J'aime pas trop les rumeurs mais bon, ça ne me choquerait pas.

    Lachaussette, tu peux enlever 100€ à l'ensemble des prix du premier message ;) Et je pense que des liens vers les revendeurs français seraient sympa non ? Si ça peut t'aider :

    SimRacingBay propose également le simucube2.

    Chez eux le simucube2 sport avec le support volant inclue reviens à 1123€ hors TVA. Environ 1350€ avec les 20% de TVA. Et il propose également la partie "volant" du QR.

    522.png

  • Stef Bord

    Je n'ai jamais dit que c'était identique mais qu'il avaient sous traité ça chez GD avec leur cahier des charges .

    Et pour l'alim pour avoir eu les 2 en mains je peux te garantir qu'elles sont identiques en tout point et toutes les 2 estampillées "made in China" .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (24 mai 2019 à 21:11).

  • The Mean Well power supplies are high quality power supplies designed in Taiwan. Its much better and more reliable manufacturer than the pure Chinese manufacturers....

  • Franconen , non désolé l'ami ce ne sont pas les mèmes alimentations electriques. Fanatec utiise une alimentation 480W avec une ventilation, on voit les ouvertures sur la face avant.

    dc56e3e410befcf88bda9c24282d04f0f3e91fca.jpeg

    https://community.granitedevices.com/t/simucube-1-v…cube-2/2381/293


    https://community.granitedevices.com/t/simucube-1-v…cube-2/2381/296


    L'alimentation pour les SC2 Sport and Pro models:


    MEAN WELL GST280A

    Et vu les tarifs c'est pas du low cost, environ 90€ l'alim 280W...

    https://www.mouser.fr/MEAN-WELL/Powe…1ykmcjdZ1z0zl9b

    J'ai feuilleté le catalogue Mean Well et je n'ai pas trouvé d'alimentation 480W comme celle utilisée par Fanatec...

    Après peut être que GD aide Fanatec pour la partie software car ils ont l'air d'avoir du mal, mais je n'y crois pas du tout vu que seul mtakala programme la partie software et qu'il a assez de taf comme çà entre SimuCube 1 et 2 ...

    Tant dans les choix techniques que pour la partie programmation c'est des réalisations totalement différentes. Si GD avait sous-traité la réalisation de la gamme podium pourquoi seraient ils partis sur une conception outrunner à ce point différente...