COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Et quand les jeux le gerent , ils le gerent a la mode g25 et c'est 10x trop fort sur un DD.

    Perso apres avoir moi meme suivit les conseils des autres je conseil FORTEMENT de mettre des effets statiques ( pas Direct Input ) :

    damping : 20

    friction : 10

    inertia : 20

    Sur SC1 diviser ces valeurs par 10.

    Ce sont les reglages donnes par Beano. Je les trouves parfait ! Le volant n'oscile jamais tu peux lacher en pleinne ligne droite, meme si tu roules dans l'herbe en ligne droite, le volant ne par pas en oscilation debiles. De plus on ressent toujours les moindres bosses et changement d'adhrence.

    A ca je rajoute que ca donne vraiment l'impression que les pneus grip le sol , et aussi je peux rouler avec plus de FFB sans effet secondaires, ( a part d'avoir maintenant des epaules de demenageur :D )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • GD a fait un boulot de fou sur l Ultimate ... en fait, on ressent le grip des pneus ... les freins .... au début je ne comprenais pas pk :? Maintenant je sens le freinage des GT3 sur ACC ... je n ai plus de pb . Tout devient plus cohérent et facile. Ca respire vraiment la qualité , la finesse et le couple intelligent.

    C est vraiment la révolution du volant Direct Drive :yes: ... aucun doute sur le sujet ... ca change beaucoup de choses ... on nous dit pas tout ...

    Les gars sympas et passionnés de ma région sont les bienvenus pour l essayer ... si certains veulent comparer avec les produits Fanatec ou le Pro , pas de pb : suis pas partisan du tout ... hein :siffle:

    Voila j en dirai pas plus ... sur l Ultimate ...

    F48ECBBB-5839-4318-ADD8-C33650292081.jpeg

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • je sais :euh2:... si le volume des ventes augmente ... de toutes facons si c est une revolution, la demande va etre enorme et ca deviendra plus abordable. Fanatec dit que produire en europe est impossible pour des raisons de couts ... le paradigme est mort :)

    Me concernant c est mon meilleur investissement ... superieur à un pédalier haut de gamme ... l énorme couple du moteur va très bien avec les trépidations des PRS200 pour la partie dynamique et environ 5 kg de moins à bouger par rapport au Mige 130.

    Le Pro est pas mal parait il et bien > au Sport (blabla forum...) faudrait essayer ... comme la série Podium qui a l air de bien fonctionner ... l Accuforce va devoir lui aussi evoluer et possede déjà une partie logicielle interessante ... a suivre ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Tu habites dans quel coin ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est ecrit en dessous de son avatar....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ben moi je vois rien

    Toi je vois bien que tu es a Braine le comte

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (26 août 2019 à 12:21).

  • Je suis sur tablette

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Arcachon, et je suis sur tablette 10" Android.

    Peut être qu'il faut être pilote RFR-O ? :jecpa:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Idem pour Prost je ne vois rien sous son avatar aussi bien sur PC que sur le téléphone, les autres pilotes sur PC pas de problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.