RaceRoom - Open Classe C DTM 1995 / GTO Classics / Groupe C @ Nurburgring GP (Dimanche 12 Mai 2019, 21:00 - 22:30)

Date

Participants

10 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 mai 2019 à 21:00
  • Suite aux soucis de ressenti , j'ai refait mon ffb et ca m'a l'air bien mieux, … un petit open bien dispersé ;) sera idéal pour tester cela.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Première manche en dtm 1995, je prends un muret , moteur hs

    Deuxieme manche , j'ai un petit ventilateur qui me refroidis , en bout de ligne droite , mal fixé il me tombe sur le levier, je tire droit, laisse passer tout le monde, je repars de tres tres bonne humeur après avoir appris au ventilateur a voler (du moins il a essayé), je me ressort direct.

    Dans un soucis de préservation de l'état du matériel informatique et de simu, je ne ferais pas la 3eme.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Soirée paradoxale entre une 1ère voiture agréable à piloter mais une course insipide et une 2nde voiture galère mais une course riche en arsouille :)

    Course 1 : départ 7, départ correct pas de changement de place.

    Je me retrouve derrière Ter Arvern qui me distanceras au fur et à mesure des tours et devant lilian7688 que je distancerai au fur et à mesure des tours.

    une course de 20 minutes donc totalement esseulé avec tout de même un gain de place suite au TAQ de Laisse Passer

    Course 2 : je suis venu sans préparation et c'est quoi cette Audi??? :bad:

    En qualifs je ne la comprends pas. Parfois je bloque les roues, elle a la puissance d'une 2CV quand on est à bas régime et celle d'une R8 quand les régimes sont plus haut.

    Conséquence, on peut perdre 1/2 sec si on rate un poil le virage et que le régime descend trop bas.

    Je ne fais pas un seul tour propre et partirai 12ème je crois.

    Néanmoins même si je prendrai pas plaisir au début à la piloter je vais arsouiller avec Neil Bedran puis Vince Wheel.

    suite à 2 gros plats, je repartirai derrière et à nouveau arsouille avec Neil Bedran que je pousserai à la faute en l'obligeant à freiner tardivement puis avec Speedy25 que je parviendrai à passer avant le dernier tour.

    Pas de course 3 faute de voiture non possédée.

    Merci à l'orga pourla soirée :+:

  • mon petit debrief de la soirée

    course 1 :

    super qualif 6ème super content

    course bon départ mais perd 2 places au 1er virage (pas voulu faire le fou)

    ensuite je suis le rythme puis petit TAQ de laisse passer je prend la 7ème place que je lacherais plus jusqu'a l'arrivée !!! très content de ma course aucune grosse erreur de ma part pour une fois :pp:pp

    puis j'ai aimer la mercos

    course 2 :

    bonne qualif aussi sur le fil dans le dernier tour 6ème temps de nouveau

    course bon départ on suit quelques tours puis ensuite j'enchaine les travers de porc perd des places

    puis arrive le moment ou l'image se fige lplantage de l'ordi :euh::euh:

    bon beh course terminée pour moi on redémarre l'ordi

    puis j'aimais pas trop la conduite de la voiture

    course 3 :

    qualif nul nul nul 9 je crois:B:B:B

    course bon départ , beaucoup d'erreurs d'autres pilotes j'évite tout le monde sort 4ème le reste quelques tours derrière ca remonte

    moi pas du tout a l'aise avec la voiture ! en vrai a part la nsu tt je déteste les vielles voitures

    tout le monde passe ! s'en suit un TAQ,puis un autre,puis encore un autre

    je décide de stopper ma course a ce moment la ! quand cela devient un carnage ahaha:mdr:


    premier combo au top

    les 2 autres ne me plaiser pas mais on a esseyer

    a bientot les gars:++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Pas de compte-rendus de courses tellement elles furent un désastre mais peu importe j'étais venu sans préparation pour passer un bon moment de roulage avant la semaine.

    Mon objectif est de continuer la découverte de Raceroom et de ses catégories :

    - La Dtm 95 est un super outil pour arsouiller si on sait s'en servir

    - L'audi 90 imsa GTO...put... qu'elle donne mal aux bras :bad:

    - La groupe C : pour une fois je me suis retrouvé 4ème suite aux divers strikes des ténors de R3E :yes:...pendant un demi-tour !!! :etoiles:

    :lol2:

    Désolé les gars si je ne papote jamais de trop, mais mon épouse, à cette heure, est souvent couchée dans la pièce contigüe à ma salle de jeux et je m'en vais la rejoindre :dodo2:

    Bonne nuit à tous :coucou2:

    587.png

  • Sympa ces trois petites courses :kaloo:

    C1 en DTM

    Je loupe mon départ et perd mes espoirs de podium en même temps. Belle bataille avec Laisse Passer jusqu'a qu'il fasse une erreur. Je ferais ensuite la course un peu seul en 5e position. Toujours aussi sympa a piloter cette Merco :)

    C2 en GTO

    Je n'arrive a rien dans les freinages, je ne reconnais plus ma voiture favorite et je dois improviser un set de dernière minute.

    Ça se rode au fil des tours, et la deuxième partie de la course est très sympa avec de belles bagarres avec fredy et Lachaussette :+:

    Je termine difficilement P3 malgré la vitesse des Audi en ligne droite :3e:

    C3 en GrC

    Pareil, je n'ai pas reconnu la voiture que je pilote parfois sur le Nord' en multi. Ça ne freinait pas, ça ne tournais pas :euh2:
    Je tente un pari pour la course : je sais que les tendres s'effondrent en 20 minutes (expérience faite sur le Nord) donc je pars en durs.

    Les pires pneus de l'histoire du pneu . De la MERDE :bad4: Injouable du début a la fin, chaque virage était un enfer.

    Désolé pour le premier virage, avec ces pneus en bois j'ai perdu le cul, je ne pouvais rien faire :(

    Merci pour a tous :merci:

    • Official Post

    Qualifs 1 : 5ème

    Course 1 : Je me suis bien amusé derrière cyberkart j'ai un peu usé de stratégie quand D.Laurent s'est loupé, je me suis suis dit quand il recolle je le laisse passer pour ne pas perdre de temps et et fondre sur Alain quand ce sera son tour. Ce qui ne m'empêche pas de frapper mon shifter de rage me voyant bien plus lent et sur le point de perdre une place :bad4: ...oui je ne fais qu'un avec le jeu car je suis dans la matrice :morpheus:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Comme Alain résiste, ce que je prévoyais arriva, j'ai fondu sur lui quand Damien l'a passé mais il a défendu avec les tripes.

    Résultat 1 : 4ème

    ***

    Qualifs 2 : 3ème derrière cyberkart et coco-9-9 , j'ai trouvé le truc avec l'Audi que j'ai pris en milieu de qualifs au lieu de la Nissan.

    Course 2 : départ correct je vais même lâcher un peu le 3ème cyberkart sans forcer malheureusement le jeu me colle un slow-down de merde énorme, pour couronner le tout, lever le pied n'enlève rien au temps et je vais presque m'arrêter dans la ligne droite des stands avant de purger une pénalité plus forte ou une disqualification, je passe de 2ème à 5ème.

    Bataille avec Ter Arvern que je parviens à passer mais il me repasse plus loin, mon slow-down m'a bien énervé et je suis trop irrégulier, je pense qu'on s'est bien fermé les portes mutuellement :kaloo2:.

    Résultat 2 : je reste derrière et finis 4ème.

    ***

    Qualifs 3 : 6ème à la rue.

    Course 3 : Départ correct mais au virage 3, Ter Arvern perd son bolide et me percute ...sans transparence ...j'aurais pas dit non cette fois, il ne nous aime pas ce virage :LOL:

    Je repars dernier et il me laisse repasser, je suis bien furax d'autant qu'à la chicane c'est coco-9-9 qui est sorti et redémarre tandis que je rentre dans le pif-paf, il me touche et me fait court-circuiter la chicane, le bol c'est que je ne prends pas de pénalité. Beaucoup plus tard lilian7688 se loupe lui aussi à la chicane et reprend la piste en me touchant à l'arrière heureusement sans conséquence :o Attention quans vous revenez en piste :siffle:

    Je vais ensuite bouffer le rail en réaccélérant à l'épingle turn 1 avec toujours cette fâcheuse tendance à me foutre à 90° et oblig:doh:

    Plus loin dans la course, une bagnole deux places devant se loupe virage 2, j'imagine celui de devant contourner par la gauche et je songe à prendre à droite avec le risque que la voiture revienne à droite, au dernier moment Quenbtin Qube (?) de devant prend finalement à droite :bad: On se touche mais je ne crois pas que cela ait fait beaucoup de dégâts hormis la perte de quelques secondes. coco-9-9 que j'avais à 10s revient à 1.5s après deux gros TAQ :euh: Je le vois louvoyer à la réaccélération dans le rétro je me dit que c'est possible, vu que j'étais encore 4ème, j'ai rendu ça possible en arrêtant mes conneries.

    Résultat 3 : 4ème.

    Trois 4ème place, bon c'est pas mal mais je reste mitigé, je pouvais faire mieux et réaliser deux podiums faciles sans mes déboires dans les courses 2 et 3 :siffle:

  • Nouvelle pédale de frein pas installée ni configurée, petite forme, pas envie de jouer en ce moment, je regarde vos course avec la nouvelle mise à jour broadcast qui est géniale!

    et puis finalement, au dernier moment, je me rappelle que j'ai acheté la group C et que je l'ai jamais essayé, je fais 4,5 tours sur le leaderboard avec la Porsche, et j'arrive pendant les Qualifs, setup évidemment d'origine, je fais un temps correct, 5ème position en 1m53'6.

    Départ correct, je laisse passer Lachaussette à l'intérieur pour éviter les déboires habituels, et finalement, il se prend quelqu'un en TAQ au 3eme virage et je passe de justesse, quelques centimètres...

    Je suis 3ème, coco-9-9 se plante, je me retrouve 2ème avec cyberkart tout pres depuis le début, entre 0.3 et 0.7secondes pendant une dizaine de tours, j'hésite à le laisser passer car il a été plus rapide en qualif, mais je crois qu'on est pas rapide aux memes endroits et visiblement fredy  cyberkart et moi étions dans les memes temps en course.

    nb: en VR je ne vois absolument pas mes rétros dans la porsche! bien stressant.

    Finalement j'écarte involontairement dans un virage et il me passe, je suis soulagé, mais ironie du sort, 2 virages plus tard il se sort tout seul...

    Je suis 2eme avec cyberkart à 8 secondes derrière, mes pneus sont tous jaunes puis oranges et je suis crevé, je roule hyper tranquillement, il me remonte facilement, je ne lutte pas, et j'assure mon podium, le 4eme étant à une quinzaine de secondes derrière.

    Je n'ai fait aucune erreur et 1m52'8 au début et j'ai très vite joué la sécurité, ca a payé. N'ayant jamais essayé la voiture avant, je pense qu'elle me va pas trop mal :3e:

    mini_190513014646767741.jpg

    J'ai mis les caoutchoucs les plus mous sur le HE pour essayer, ca change beaucoup et sans entrainement je bloquais tout le temps les roues...

    Merci à cyberkart pour ta conduite très propre et ta patience et bravo à fredy

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • merci BVV

    21 h 20 je regarde le serveur ,reste 2 mn de qualif ,zut il parte bien tot ,je me retrouve dernier avec la GTO sur une grille de Merco.

    merde quelcon, c'est trop top ,je ressort vite...:hihihi:

    course GTO,

    qualifs 4 ,je foire mon départ ,je me retrouve 10 eme je crois, mais je remonte derriere Antonius et Lachaussette s'en suit une arsouille bien sympas, je fini 5 a un poil de cul de Lachaussette .

    course Groupe C

    pas de setup, je part comme ça (j'ai même pas vue les différent type de pneu).

    Sa change rien ,j'ai l'impression que la piste est plein d'huile tellement la voiture glisse, coco-9-9 se plante au 1 er tour, je prend la 1er place jusqu'au bout (un peu ennuyant tout le long). Mais a 2 tours de la fin, je fait un TAQ et cyberkart remonte sur moi il fini a 7 dixièmeOo ouf .

    Merci pour la soirée, pour moi ,la GTO était top sur ce circuit avec de bonne arsouille:bounce:.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Départ correct, je laisse passer Lachaussette à l'intérieur pour éviter les déboires habituels, et finalement, il se prend quelqu'un en TAQ au 3eme virage et je passe de justesse, quelques centimètres...

    Tu peux lui dire merci comme ça pas de déboires habituels, l’intérieur du virage 2 je ne pense pas que tu me laisses passer, je suis simplement à l’intérieur, à l’amorce du 3 peut-être au moment du freinage et cela t’a finalement porté chance car j’ai pris ta place du sacrifice:)

    C'est vrai qu'il est très propre Alain dans sa conduite, on a bien bataillé en DTM et tout ça proprement :B

    Avec Ter Arvern en GTO c'était sympa aussi mais on s’est fait mutuellement quelques papouilles, c’était correct cependant ^^

    Sans oublier la pression de fredy sur la fin :P

  • Désolé Lachaussette pour ma reprise de piste.
    Ma voiture est parti en sucette avec le rétrogradage.
    Ensuite j'avais des soucis à remettre le moteur en route. Beaucoup de calage.
    Mais c'est 100% de ma faute, pas celle de la voiture donc mea culpa :shy2:

    553.png

    • Official Post

    Ayant peu roulé avec la Merco j'ai peu être eu tord d'enlever le TC. :hihihi: J'avais déjà fait quelques TAQ en Practice et Quali, je me suis obstiné me disant que "sinon c'est pas drôle" et ça a pas manqué en course... TAQ en passant sur un vibreur à mi-accélération. :B Dommage ça roulait bien avec coco-9-9, pare-choc contre pare-choc, ça promettait d'être sympa jusqu'au bout.

    J'avais l'intention de rouler en Group C mais la GTO a eu raison de ma patience, il me semble qu'à une époque j'aimais bien la Nissan... et là je me demande sérieusement comment je faisais... :euh2: