DIY - Vérins SFX-100

  • Oui en effet, avec le contrôleur AMC-AASD15A de Thanos ça revient moins cher ... mais avec plus d’encombrement.

    Toutefois, le prix est vraiment plus intéressant !


    S'il y a beaucoup d'intérêt pour les PT-Actuator, peut-être qu'une section devrait être ouverte, parce que là, on est Hors-Sujet.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (25 août 2019 à 16:21).

  • Effectivement pour qui ne veux pas se prendre la tête c'est top. Un poil plus cher mais c'est compréhensible. Un peu plus de débattement aussi.

    Heureusement que je ne compte pas le temps passé sur le projet sinon la facture explosé c'est sur.

    Même avec la carte de thanos et le rachat d'une bobine de pla je reste dans le budget des 400€ par vérin. Mais ça demande du temps de recherche pour trouver les meilleurs prix, j'aurais pu m'en tirer pour moins cher si j'avais commandé ailleurs pour la visserie et les profilé par exemple. Mais je suis dans le budget et je suis content.

  • Moi, si quelqu'un me fabrique un kit Plug & Play SFX-100 je ne dis pas non, hein ;)

    Je serais curieux de savoir combien la personne demanderait ($) pour ça ! :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (25 août 2019 à 16:30).

  • un kit Plug & Play SFX-100, ça existe en France où en Europe ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hormis les moteurs le reste c'est pas des grosses sommes... a chaque fois c'est les frais de port qui font gonfler la facture de quelques € pour ne pas dire dizaine d'€ c'est pénible.

    Pour les moteurs c'était plus de 250€ de frais de port par ex

    70 de vis a bille

    70 de pla

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (25 août 2019 à 17:51).

  • Euh question physique...

    Je projette de monter le verrons à l'envers, c'est-a-dire que le moteur serait sur le sol et le simulateur serait fixé en haut du tube de 30mm.

    Vu que mon moteur est pas très puissant, ça lui éviterait déjà de porter son propre poids...

    Ma question est : est-ce que le poids du simulateur reposerait sur l'axe du moteur (il aimera pas ça...) Ou alors est-ce que le poids repose sur le roulement fixe, puis finalement sur la grosse partie plastique et puis le châssis du moteur ?

  • ca a l air vachement bien et c est super silencieux :++: ... il faudrait mettre du poids pour ce rendre compte et vérifier la stabilité ... la plateforme des PRS200 de Prosimu est mega costaud ! je suis curieux de voir la tenu au sol ... au contact direct avec 1.5 G avec du surge violent et/ou lacet :euh2:... là on est sur une assiette typée DBOX ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • ca a l air vachement bien et c est super silencieux :++: ... il faudrait mettre du poids pour ce rendre compte et vérifier la stabilité ... la plateforme des PRS200 de Prosimu est mega costaud ! je suis curieux de voir la tenu au sol ... au contact direct avec 1.5 G avec du surge violent et/ou lacet :euh2:... là on est sur une assiette typée DBOX ...

    En déplacement rapide, s’il est rapide ça doit décoller du sol!!

    J’ai du mal à lutter contre les sauts du mien , à part baisser la vitesse...

    Je vais sûrement le visser au sol via une estrade en panneaux d’aglo

  • :sleurp: il est magnifique ce châssis

    Ouais c’est du beau travail, en inox, ça sent le mec qui bosse dans le domaine avec des moyens au taf ! :)

    Par contre , plus je vois ces vidéos de ce type de simu et plus je trouve que c’est une exagération de matos pour faire moins bien qu’un 6 dof et plus compliqué.

    Mais c’est fun quand même.;)

  • faire moins bien que le 6dof je ne suis pas sur, la sur le surge et le yaw il y a un vérin dédié donc pas de "mixage" mais par contre pas sur que les verins type scn6 soient judicieux il aurais du mettre ces sfx-100 like a la place

  • Au risque de passer pour un imbécile....

    Lorsqu'il freine le chas sis ne devrait-il pas avancer plutôt que de reculer ?

    Idem pour l'accélération/freinage ?

    la chassis est :sleurp:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jerome.rnd (26 août 2019 à 22:54).

  • J'avais déjà fait la remarque moi aussi, parce que bon, c'est la logique !!! Mais semble t-il qu'ici c'est inversé pour "simuler" les forces.

    Mais je ne suis pas convaincu, puisqu'il manque indubitablement un paramètre ; la vitesse

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (26 août 2019 à 23:09).

  • jerome.rnd Ce serait le cas sur un seat mover. Mais là y a tout qui bouge donc quand il freine, le chassis recule et lui par inertie est plaqué contre le harnais et le volant.

    config: i7 8700k - RTX 2080